Fruits à Tartiner Andros®, le nouveau réflexe du petit-déjeuner

Instant complice en tête à tête.
Sur une brioche, du Fruit à Tartiner Andros® à la pêche

POURQUOI “PETIT” DÉJEUNER ?…

Petit. Avec un tel adjectif, pas étonnant que 14% des Français prennent le petit-déjeuner à la légère et s’en abstiennent ! Alors que 86% des Français (1)  prennent le matin un café, un thé ou un chocolat, ils ne sont plus que 66% à composer avec du pain ou de la brioche (2) .
Disons OUI à la tartine recommandée dans le cadre d’un petit-déjeuner équilibré.

L’expert fruitier Andros met de la couleur dans un univers trop monochrome et innove avec un nouveau produit pour le petit-déjeuner : une palette de couleurs, une multitude de bienfaits nutritionnels, Fruit à Tartiner Andros révolutionnera les petits-déjeuners.
De bons fruits mixés pour vous proposer quatre parfums intenses et savoureux : Fraise, Framboise, Abricot, Pêche. La texture sans morceaux, lisse et onctueuse de Fruit à Tartiner Andros, est adaptée aux fins palais des enfants. Fruit à tartiner Andros se déguste en famille.

Pour apprécier la tartine à sa juste valeur, nous avons rencontré 5 passionnés de tartine.
Vincent Grégoire, Directeur artistique du cabinet de Tendances Nelly Rodi  ;  Béatrice de Reynal, Nutritionniste et Expert innovation  ; Maïté Despréaux, Personnal shopper et Blogueuse mode  ;  Léa Bougeault et Jessica Pigeron, Designers culinaires, fondatrices de Miit Studio. Chacun excelle dans son domaine et nous apporte un éclairage saisissant, parfois étonnant sur ce nouveau réflexe du petit-déjeuner.

Tous derrière les tartines équilibrées, ludiques et créatives, Andros réinvente la tartine. Focus sur le nouveau geste à adopter au petit-déjeuner qui à lui seul promet convivialité et partage. Suivez vingt idées de tartines. La tartine naturelle et inédite est maintenant à portée de main et de papilles.

Je tartine, tu tartines, nous tartinons…
Offrez à votre petit-déjeuner des tartines sans matières grasses. Fruit à Tartiner Andros, ce sont des fruits justes mixés, tout simplement.
Découvrez l’intensité du fruit et le plaisir d’une texture douce, sans morceaux, ultra onctueuse. Fraise, framboise, abricot ou pêche, variez les goûts. Changez votre petit-déjeuner habituel, initiez la nouvelle tendance.

(1) Source Crédoc – Consommation et modes de vie – n°259 – Avril 2013
(2) Source Opinion Way ‘Les Français et le petit-déjeuner’ – Février 2013

Quel est le point commun entre un trendsetter de renom, une nutritionniste, des designers culinaires et une blogueuse de mode ? La tartine n’a pas de secret pour eux. Qu’ils l’aient étudiée, photographiée ou dégustée, ils l’apprécient tous… Pour diverses raisons. Rencontres.

Vincent Grégoire Nelly Rodi,
Directeur artistique du cabinet de Tendances Nelly Rodi.

“ La tartine est un prétexte. Elle ré-enchante ”

Quelle vision avez-vous de la tartine ? La tartine est le doudou d’une génération. Elle a été découverte avec les parents, les grands-parents. Il y a une génération moins habituée. Pour ces personnes la découverte se fait autrement, avec d’autres goûts. On a toujours des aptitudes au snacking, au street food, à la finger food. Les cinq sens doivent être en éveil. La tartine doit être esthétique et bonne nutritivement. Du bien, du beau, du bon. La tartine est un geste. Les supports seront de plus en plus aérés ou croquants. On va travailler des goûts particuliers, artificiels ou naturels. La tartine, c’est plus le fait d’étaler, de crémer, de beurrer. C’est très décoratif. Il y a la forme et le fond. On module en fonction des besoins, mais le geste reste. La tartine est un prétexte : moelleux, croustillant, émotionnel, affectif. La tartine réassure et ré-enchante.
Pouvez-vous nous décrire votre tartine idéale en tant que trendsetter ? Douce et épicée. Elle prête à confusion. La tartine est une fusion entre une chose et son contraire. C’est le mariage complice entre deux ingrédients contradictoires. Sur une tranche de pain, du fromage et de la pâte de soja fermentée qui est très forte en goût.
Êtes-vous plutôt fraise, framboise, pêche ou abricot ?
Je préfère les pêches et les abricots. Ce sont des fruits juteux, chauds, ils sonnent l’été, les vacances. Ce sont des fruits ronds, sexy.

Béatrice de Reynal, Nutritionniste,
Expert nutrition et innovation.

“ La tartine est à la base du petit-déjeuner équilibré idéal ”

Quelle vision avez-vous de la tartine ?
Si on tient compte de l’aspect nutritionnel, la tartine est à la base du « petit-déjeuner équilibré idéal ». Elle apporte la meilleure des céréales – le pain – et elle peut être agrémentée à l’infini – confiture ou miel, beurre, fromage, compote, chocolat… Avec un produit laitier et un produit fruitier, c’est parfait ! Pour le goûter aussi, la tartine est l’alliée idéale car elle est surtout riche de glucides complexes, ceux qui permettent de recharger les batteries sans avoir trop de sucres et peu ou pas de graisses.

Pouvez-vous nous décrire une tartine idéale en tant que nutritionniste ?
Un pain complet, c’est parfait. Mais une baguette vaut mieux que les croquettes ou « céréales », trop sucrées. L’intérêt du pain réside dans sa « mâchabilité », c’est-à- dire le fait que l’on doive bien le mâcher pour le consommer, en salivant et donc, en induisant le début d’une bonne digestion régulière. Prendre le temps de mâcher est un réel bénéfice nutritionnel, alors que les céréales s’avalent… Pas le temps de saliver ! Par ailleurs, choisir de tartiner du fruit plutôt que les pâtes riches en graisses de palme est un vrai plus pour la forme des enfants comme des parents. La graisse de palme et le sirop de glucose contenus dans la pâte à tartiner n’apportent pas d’atouts nutritionnels.

Êtes-vous plutôt fraise, framboise, pêche ou abricot ?
En matière de nutrition, la variété prime !

Source information nutritionnelles : Béatrice de Reynal, nutritionniste.

Maïté Despréaux, Personnal shopper,
Blogueuse “Bulles de mode”.

“ La tartine dépasse les simples apparences ”

Quelle vision avez-vous de la tartine ?
En trois mots : Simplicité : la tartine c’est le « plat » simple et facile, séculaire ! Goût : rien de meilleur qu’une simple tartine de pain beurrée ! Diversité : pour toutes les combinaisons possibles ! La tartine, c’est le langage des saveurs qui se mélangent, s’enrichissent l’une l’autre. Les tartines c’est comme la mode : La tartine comme le vêtement est un langage qui permet de dire qui on est, en s’adaptant à nos contraintes propres. Loin d’être superficiels, l’art de la mode et de la tartine exigent savoir-faire et exigence. Méfiez-vous des apparences ! La tartine est bien moins simple qu’il n’y paraît !

Pouvez-vous nous décrire votre tartine idéale en tant que blogueuse mode ?
Ma tartine idéale… En ce moment ce serait faisselle- ciboulette-échalotes, la recette traditionnelle de la cervelle de canut, la spécialité lyonnaise, que j’ai redécouverte il y a peu de temps… C’est frais, facile à préparer et délicieux ! Pour généraliser, je dirai des aliments sains et frais, légume ou fruit, du moment qu’on suit ses envies ! La garniture de la tartine, c’est un peu comme les accessoires en mode : ils viennent réveiller un basique. Après, le simple fait de changer de basique, avec un pain plus original, apporte une saveur supplémentaire !

Êtes-vous plutôt fraise, framboise, pêche ou abricot ?
Je dirais framboise et abricot, car ce sont mes fruits préférés !

Léa Bougeault et Jessica Pigeron,
Designers culinaires, Fondatrices Miit Studio.

“ La tartine transmet une idée, un message ”

Quelle vision avez-vous de la tartine ?
En tant que designer, nous cherchons à créer une cohérence entre la forme, l’usage, et le goût de la tartine de manière à transmettre une idée, un message. Si cette tartine est mise en scène, on doit savoir instinctivement s’il faut la napper, la tartiner, la tremper…
En design culinaire, on travaille beaucoup sur les univers. La vue des aliments doit évoquer une thématique précise ou rappeler un contexte particulier. L’esthétique est la première chose qui se perçoit, avant le goût. Le côté ludique est apporté avec la vision. On doit donner envie de jouer, d’essayer. La perception joue énormément.

Pouvez-vous nous décrire votre tartine idéale en tant que designer culinaire ?
Léa Bougeault : Une tranche de pomme (pour le croquant et la fraîcheur), tartinée de miel ou de confiture, pour le fondant et la touche sucrée, et parsemée d’amandes concassées pour le croustillant.
Jessica Pigeron : Une tranche d’avocat, avec un filet de sauce soja et une pointe de wasabi.

Êtes-vous plutôt fraise, framboise, pêche ou abricot ?
Léa Bougeault : Je suis plutôt framboise. Cela me rappelle la confiture confectionnée par ma mère avec les framboises du jardin. Comme les récoltes n’étaient pas énormes, elle n’obtenait que quelques pots ce qui donnait à cette confiture un aspect rare et précieux.
Jessica Pigeron : Je préfère l’abricot. Ce sont des souvenirs d’enfance. Ma grand-mère préparait des crêpes que je tartinais de la confiture qu’elle avait préparée auparavant.

Un dimanche au vert, une généreuse tranche de pain,
le plaisir sain du Fruit à Tartiner. Andros à la fraise, les rires qui fusent, un moment authentique, unique.

LE NOUVEAU RÉFLEXE TARTINE EN 20 POINTS

Prenez de bonnes habitudes. La nouvelle tendance Tartine est une saine explosion de couleurs : fraise, framboise, abricot, pêche. Égayez vos tartines du petit-déjeuner. La preuve en 20 idées. Suivez le guide ou donnez libre cours à votre imagination.

Au petit-déjeuner en famille… Classiques ou rigolotes, enfin une vraie alternative gourmande pour les tartines

1. LA TARTINE TRADITIONNELLE
C’est la référence, par excellence ! La baguette bien croustillante recouverte de Fruit à Tartiner Andros à la fraise, est accompagnée d’un expresso et d’un jus d’orange pressé sans pulpe Andros.

2. LA TARTI’CROQUE
Quelques biscottes, du Fruit à Tartiner Andros  à l’abricot. A déguster de toute urgence !

3. LA TARTINE ARTISTE
Elle se reconnaît aux dessins formés par le Fruit à Tartiner Andros à l’abricot. Deux ronds pour les yeux, un long trait pour le nez et un sourire ornent une tranche de pain au lait. Une journée rigolote s’annonce !

4. LA TARTINE MAISON
Sur une petite gaufre tiède, un peu de Fruit à Tartiner Andros à la pêche. Un régal pour toute la famille ! Au petit-déjeuner en famille… Classiques ou rigolotes, enfin une vraie alternative
gourmande pour les tartines.

5. LA TARTINE COMPLICE
Faite par mamie, c’est la meilleure d’entre toutes. En vacances, au petit- déjeuner, mamie prend un biscuit cuiller. Avec son regard plein de tendresse, elle le nappe de Fruit à Tartiner Andros à la fraise. Miam !

Au petit-déjeuner à deux… Des tartines tendres et savoureuses.

6. LA TARTINE GOURMANDE
Instant complice en tête à tête. Sur une brioche toastée, du Fruit à Tartiner Andros à la pêche. Renouveler l’opération avec une belle tranche de brioche non toastée.

7. LA TARTINE FONDANTE
Sans croûte, juste le moelleux du pain de mie, l’onctuosité du Fruit à Tartiner Andros à la framboise. Par petites bouchées puis dévorée avec plaisir !

8. LA TARTINE PASSION
Elle distille sa tendresse aux amoureux. Sur une tranche de baguette, juste ce qu’il faut de Fruit à Tartiner Andros à la framboise.

Entre amis, au goûter… La nouvelle tendance Tartine est à la couleur.

9. LA TARTINE BONNE HUMEUR
En sifflotant, étalez généreusement sur une gaufre du Fruit à Tartiner Andros à l’abricot. Partagez sans attendre.

10. LA TARTINE IMPÉRIALE
Sur du pain viennois nature, du Fruit à Tartiner Andros à la pêche. Le secret de la tartine impériale ? Sa générosité.

11. LA TARTINE CRÊPE
Elle se déguste entre amis, au goûter. Elle n’est pas bonne, elle est délicieuse, gourmande et saine. Sur une crêpe, étalez délicatement du Fruit à Tartiner Andros à l’abricot.

12. LA TARTINE ESPIÈGLE
Les enfants tartinent en chantant une tranche de pain de mie agrémentée de Fruit à Tartiner Andros à la pêche.

13. LA TARTINE NOSTALGIQUE
Adolescents gourmands, nappez un biscuit de Fruit à Tartiner Andros à la fraise : une gourmandise saine à toute épreuve.

Elle distille sa tendresse aux amoureux.
Sur une tranche de pain de mie, juste ce qu’il faut de Fruit à Tartiner Andros à l’abricot.

Au bureau… Une tartine saine et rapide.

14. LA TARTINE MINCEUR
Garder la ligne à tout prix, sans bouder le plaisir devient simple. Une tranche de pain azyme, du Fruit à Tartiner Andros à la framboise et le tour est joué.

15. LA TARTINE INTELLO
En lisant le quotidien ou en regardant des mails, une petite tranche de pain complet sobrement préparée avec du Fruit à Tartiner Andros à la fraise.

16. LA TARTINE OFFICE
Sur une flûte, du Fruit à Tartiner Andros à la fraise. En griffonnant sur un coin de cahier. Pour patienter, naturellement.

En vacances… Le bon goût des fruits mixés.

17. LA TARTINE CHAMPÊTRE
Un dimanche au vert, une généreuse tranche de pain de campagne, le plaisir sain du Fruit à Tartiner Andros à l’abricot, les rires qui fusent, un moment authentique, unique.

18. LA TARTINE DU NORD
Le spéculoos nappé de Fruit à Tartiner Andros à la framboise tient ses origines de Lille, mais peut se savourer partout !

19. LA TARTINE LYONNAISE
Plongez une bugne nature dans un pot de Fruit à Tartiner Andros à la pêche… Gare aux gourmands !

20. LA TARTINE VENDÉENNE
Une véritable balade gourmande : Sur une gâche de Vendée, nappez de Fruit à Tartiner Andros framboise. Petits et grands apprécieront.

 

LE NOUVEAU RÉFLEXE SAIN & SAVOUREUX

Le savoir-faire fruitier Andros
Andros a concocté 4 recettes généreuses, naturelles et riches en goût. Le spécialiste du fruit fait un véritable travail de sélection des plus beaux spécimens afin de les transformer en Fruit à Tartiner Andros. Une fois récoltés, fraises, framboises, abricots et pêches sont mixés. Ils conservent ainsi tous leurs arômes et leurs bienfaits naturels. Les produits Andros sont garantis sans colorants, sans conservateurs, sans arômes artificiels. Fruit à Tartiner Andros est l’allié idéal d’un petit-déjeuner équilibré et plein de vitalité. Plus équilibré 1 qu’une pâte à tartiner à la noisette et sans huile de palme, Fruit à Tartiner Andros est apprécié pour la saveur intacte des fruits. Sa texture onctueuse et sans morceaux facilite le tartinage. La journée s’annonce plutôt bien avec des fruits au naturel !

FRUIT À TARTINER ANDROS FRAISE :
Des fraises goûteuses, délicates et suaves pour des tartines légères et gourmandes.
Pot en verre de 410g – 2,30€

FRUIT À TARTINER ANDROS FRAMBOISE :
Découvrez le plaisir de la framboise sans ses pépins !
La texture lisse de Fruit à Tartiner Andros framboise donne de succulentes tartines.
Pot en verre de 410g – 2,30€

FRUIT À TARTINER ANDROS ABRICOT :
L’abricot rafraîchissant et velouté de Fruit à Tartiner Andros est très agréable en bouche.
Pot en verre de 410g – 2,30€

FRUIT À TARTINER ANDROS PÊCHE :
Retrouvez la rondeur des pêches, leur goût doux et savoureux dans Fruit à Tartiner Andros.
Pot en verre de 410g – 2,30€

Gamme Fruit à Tartiner Andros disponible en GMS.

Fruit à Tartiner Andros® est présent chez
Carrefour, Auchan, Simply, Cora, Match, Géant
Casino, Intermarché, Monoprix, Franprix.

Andros®
Andros®, le maître fruitier, met tout son savoir-faire, dans la sélection des fruits cueillis à maturité et dans leur transformation pour conserver tous les bienfaits. Depuis toujours, le spécialiste du fruit met à profit son savoir-faire  pour élaborer de délicieuses recettes : sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel.

https://www.avosassiettes.fr/img/andros_logo_.jpg

Pour plus d’Informations sur les Produits Andros®
Rendez-vous sur
www.andros.fr

© Andros® | Crédits Photos Ambiance : © Paulina Jakobiec & Chloé Sommelet
Illustrations : © Chloé Sommelet | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




5 commentaires

  1. Excellent produit, découvert très récemment vendredi par une animatrice de chez vous dans le magasin CORA d'Ermont, certaine que se sera le compagnons des gouters,et de préparations de desserts pour mes petits enfants.

    Merci pour ces 4 variétés

     

    1. Bonsoir Yves,
      Pour répondre à votre interrogation, Fruit à Tartiner Andros® est présent chez Carrefour, Auchan, Simply, Cora, Match, Géant, Casino, Intermarché, Monoprix, Franprix.
      A très bientôt sur A Vos Assiettes.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page