Frittatas au magret fumé au bois de hêtre Montfort, pommes de terre et petits pois

© Montfort | Crédit Photo : © Caroline Faccioli

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 40 Minutes
Temps de Cuisson 15 à 20 Minutes

Pour 12 Frittatas
► 80 g de magret de canard fumé au bois de hêtre Montfort
► 200 g de pommes de terre
► 1/2 oignon
► 30 g de petits pois
► 3 œufs
► 10 cl de crème liquide
► 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
► Sel poivre

①• Préchauffez le four à 180°C (th.6).

②• Coupez les tranches de magret fumé en deux. Pelez les pommes de terre et lavez-les. Mettez-les à cuire 10 min dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez-les. Attendez qu’elles refroidissent un peu et coupez-les en petits cubes.

③• Pelez l’oignon, émincez-le et faîtes-le dorer en même temps que les petits pois 5 min dans une poêle avec l’huile d’olive.

④• Utilisez de préférence un moule à muffins en silicone comportant 12 alvéoles. Disposez en alternance dans les alvéoles du moule, les oignons, les petits pois, les pommes de terre et le magret fumé.

⑤• Dans une jatte, fouettez ensemble les œufs et la crème liquide. Salez et poivrez.

⑥• Versez ce mélange dans les alvéoles jusqu’au 2/3 du moule. Faîtes-les cuire 15 à 20 min dans le four.

Les frittatas doivent être dorées.

Astuces : Elles se dégustent aussi bien chaudes que froides. Elles peuvent se grignoter du bout des doigts ou être accompagnées d’une salade verte.

Avec Montfort, cet été, la viande de canard est tendance !

La légèreté s’invite dans nos assiettes, et les gourmets sont en quête de recettes de salades inventives mêlant des saveurs originales.
Pour sortir des sentiers battus et découvrir de délicieuses associations, la viande de canard, source de nombreux atouts nutritionnels, est une alliée de choix: composée d'acides gras insaturés qui préservent le bon cholestérol, elle est riche en fer et en vitamine B, nécessaires à notre équilibre.
Qu'il s’agisse des magrets, des aiguillettes ou des magrets fumés/séchés, cette viande à la fois fine, tendre et savoureuse se marie facilement avec des ingrédients variés et permet de nombreuses déclinaisons culinaires.

Magret de canard fumé au bois de hêtre
Montfort vous fait découvrir le magret de canard fumé au bois de hêtre, origine Sud-Ouest garantie : un produit délicatement fumé aux véritables bûches de hêtre pour des tranches fondantes et boisées.
Poids : 80 grammes
PVC : 4,05€ l’unité

À propos de Montfort
Née dans le Sud-Ouest, en plein cœur de la production du canard à foie gras, Montfort a pour ambition de faire découvrir le canard sous toutes ses formes, de la plus traditionnelle à la plus étonnante, de la plus élaborée à la plus accessible. Deuxième acteur du marché du foie gras en grande distribution, Montfort, marque d’Euralis, premier groupe coopératif agroalimentaire du Sud-Ouest, est l’un des rares acteurs du marché à proposer également des foies gras de canard crus et la viande de canard. En 2013, Montfort bouscule la vision "traditionnelle" du marché du foie gras avec une nouvelle approche qui propose une segmentation par le goût : Le foie gras, c'est une question de goût… illustrée par une signature « Vous ne direz plus Le Foie Gras mais Les Foies Gras »


Découvrez la richesse des saveurs de la gamme Montfort
www.montfort.com

© Montfort | Crédits Photos : © Caroline Faccioli / Montfort
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page