Flora Danica dévoile sa “Butik Danoise” pour les fêtes

Les fêtes de fin d’années sont toujours l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour vivre des moments de partage dans une atmosphère chaleureuse.

Crédit Photo : © Flora Danica

Au Danemark, cela est peut-être encore davantage le cas, et Noël enchante l’hiver et se voit fêter tout au long du mois de décembre.

Adresse tête de file de la vague hygge qui s’abat depuis plusieurs mois sur Paris, Noël prend ses quartiers d’hiver dès le début du mois de décembre au Flora Danica.

À l’approche de Noël, l’épicerie du Flora Danica se transforme en véritable « BUTIK », et accompagne tous les temps forts de cette période festive : durant l’Avent, pour préparer au mieux les célébrations, pour le réveillon, avec le meilleur des mets nordiques pour la réalisation de votre dîner, mais également pour votre liste de cadeaux, en proposant une gamme de produits originaux et typiquement danois qui raviront vos proches.

Des bougies de la marque danoise BROSTE, vous attendent pour donner une touche irrésistiblement scandinave à votre intérieur, et créer un écrin reposant et dans l’air du temps comme à Copenhague: sobre mais cosy, couleurs douces mais chaleureuses !

Pour votre dîner de réveillon, une sélection de produits d’exception vous permettra de proposer à vos convives un dîner nordique inoubliable : œufs de saumon sauvage, pain de seigle signé par le MOF Frédéric Lalos, sauce gravlax, hareng d’hiver aux épices, poissons marinés et fumés, spécialités nordiques, blinis maison, concombres marinés aigre-doux et même caviar et Aquavit, l’assurance d’un voyage gustatif direction le Grand Nord !
Cette année, la Butik s’enrichit de produits d’épicerie artisanaux signés par la Maison danoise Meyers. Sur les étagères on retrouve jus de pommes, cidres, vinaigres et confitures : des références uniques imaginées par Claus Meyer ( la tête à l’origine du Noma de René Redzepi ).

Crédit Photo : © Flora Danica

En manque d’inspiration, on en profite même pour dénicher quelques pépites pour les cadeaux de Noël, en piochant parmi les multiples objets de la Butik, comme ce service de six verres à Aquavit, au design très raffiné qui fera son petit effet sous le sapin.

Cette année, c’est certain, Noël sera nordique au Flora Danica !

Flora Danica
142, Avenue des Champs Elysées
Paris 8ème
01 44 13 86 26

Butik ouverte tous les jours
de 10h à 22h30

Offre traiteur : poissons à la coupe
Marinés ou fumés, de 40 à 130 euros le kg
Bougies de Noël de 5 à 15 euros
Verres à Aquavit 6,60 euros l’unité



Restaurant Scandinave à Paris aux Champs Elysées
www.floradanica.fr


© Flora Danica | Crédits Photos : © Flora Danica
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page