Filet de canard et pêches tièdes, caramel au beurre salé

filet_de_canard_et_peches_tiedes_caramel_au_beurre_sale

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
 Temps de Cuisson 30 Minutes

 

► 1 filet de canard Douce France
► 1 boîte de 480 g de pêches au sirop
► 50 g de sucre en poudre
► 10 cl de crème liquide
► 25 g de beurre demi-sel
► sel et poivre

①• La sauce Caramel : Verser le sucre en poudre dans une casserole profonde et le faire cuire à sec à feu moyen. Ne pas mélanger, cela va se faire tout seul.

②• Stopper la cuisson quand le caramel adopte une jolie couleur ambrée pas trop foncée. Verser ensuite votre crème fraiche liquide (déglacer) pas trop froide afin d'éviter les projections.

③• Ajoutez le beurre demi-sel coupé en petits cubes, et finir de mélanger sur feu très doux afin d'obtenir une sauce homogène.

④• Incisez le filet de canard en faisant des losanges sans entamer la chair. Faire cuire dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse côté peau et à feu moyen pour deux minutes, puis retourner le filet et poursuivez la cuisson pour deux minutes de plus. Assaisonner votre filet et terminer la cuisson dans un four préchauffé à 220°C (th.7) pendant 6 minutes pour une cuisson rosée ou 8 minutes pour une cuisson à point.

⑤• Faire tiédir les pêches égouttées dans la poêle.

Couper le filet en tranches, servir avec les pêches et napper de sauce caramel.

Pas de prise de bec avec le canard !
Grâce à Douce France et à sa nouvelle gamme à poêler, le canard n’est plus réservé aux grandes occasions.
Le canard se modernise et s’adapte pour entrer dans le quotidien de chacun : un déjeuner en famille, un dîner en amoureux ou encore un simple repas au cours de la semaine, le canard saura toujours surprendre !

Le canard est une viande noble qui trouve cependant sa place dans nos assiettes tous les jours. Plaisir, convivialité, goût fin et généreux font de cette viande le plat préféré des Français*. À un prix abordable cette viande rouge s’adapte à toutes les bourses et à toutes les occasions.
Avec son goût tendre et délicat en bouche, la viande de canard est une excellente source de fer et de vitamine B3. De plus, les 2/3 de ses gras sont considérés comme “bons” pour la santé cardiovasculaire.
Alors pourquoi s’en priver ? !

Expert du canard de Barbarie depuis 30 ans, Douce France vous garantit une viande de qualité :

• 100% des canards sont nés, élevés et préparés en France.
• Le bien-être animal est garanti par les éleveurs.
• L’alimentation des canards est composée à 100 % de végétaux, minéraux et vitamines.

À travers ces engagements, Douce France souhaite démocratiser et moderniser le canard. Pour cela découvrez une gamme de découpes de canard de grande qualité, prêtes à poêler en moins de 10 minutes !

LE SAVIEZ-VOUS ?
“Aujourd’hui, la France est la seconde nation productrice de viandes de canards, après la Chine, et la première au monde pour sa consommation annuelle par habitant : 3,5 Kg. Soit pour chaque français, environ 10 % de sa consommation de volaille et 3 % de sa consommation de viande totale.”

Source : Comité interprofessionnel du canard à rôtir.
* Selon une étude TNS Sofres réalisée auprès de 1 000 personnes en 2013

Douce France, un savoir-faire respectueux depuis 1971
Des éleveurs français passionnés, le bien-être animal respecté, une traçabilité garantie et un environnement préservé, voici les grands engagements pris par Douce France avec sa « Charte Passionnément Douce France ». Cette marque qui fait partie de la 1ère coopérative de France (Terrena) et du 2ème Groupe volailler français (Gastronome) se doit d’exiger de la qualité, c’est ce qui amène Douce France à constamment innover et à proposer des produits pour toutes les occasions !

Il y a en a pour toutes les tables, et pour tous les goûts !


Douce France, le spécialiste de la volaille française.
Découvrez nos produits de qualité,
à cuisiner, déguster ou a préparer simplement.
douce-france.fr

© Douce France | Crédits Photos : © Douce France
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page