Filet de bœuf aux légumes à la japonaise

Crédit Photo : © Kikkoman

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Envie d’un vrai dépaysement ?
Vous allez vite sentir un délicieux parfum vous envoûter avant de pouvoir goûter à cette recette venue d'ailleurs.

► 500 g de filet de bœuf
► 1 botte d’oignons nouveaux
► 400 g de girolles ou de pleurotes
► 200 g de tofu
► 2 cuillères à café d’huile de soja
► 500 ml de bouillon de légumes
► 8 cuillères de sauce soja à teneur réduite en sel Kikkoman
► Poivre blanc moulu
► 4 petites tomates
► 4 œufs

①• Trancher finement le filet de bœuf. Couper les oignons en biseaux. Nettoyer et couper les champignons si nécessaire. Couper le tofu en dés. Faire chauffer l’huile dans une poêle, y saisir le bœuf et le réserver.

②• Ajouter le tofu et le réserver. Réduire la chaleur. Verser immédiatement dans la poêle le bouillon de légumes et la sauce soja à teneur réduite en sel, le poivre, les oignons, les champignons et la tomate coupée en tranches. Ne pas mélanger les ingrédients.

Battre l’œuf entier et le servir afin que d’y tremper les différents ingrédients avant la dégustation.

Calories par portion : 400 Kcal / 1673 KJ

Sauce soja naturellement fermentée avec 43% de sel en moins
Vous avez envie d’un peu moins de sel ? Dans ce cas, notre sauce soja naturellement fermentée à teneur réduite en sel est sans aucun doute le bon choix. Un procédé spécial réduit sa teneur en sel de près de la moitié. Une solution optimale donc pour tous ceux qui attachent une grande importance à une alimentation réduite en sel sans vouloir pour autant renoncer à une saveur accomplie.

La sauce soja naturellement fermentée avec 43% de sel en moins a toutes les qualités de l’original : son arôme rond en bouche inégalé reste bien entendu préservé. Vous pouvez donc l’utiliser exactement comme la version classique. Quelques gouttes suffisent pour souligner le goût propre des plats de viande, de poisson ou de légumes. Mais notre sauce soja naturellement fermentée avec 43% de sel en moins est également parfaite pour donner la dernière touche aux soupes, sauces de salade et marinades. Et ceci vaut non seulement pour les plats asiatiques, mais pour les recettes du monde entier!

Sauce soja à teneur réduite en sel Kikkoman
250 ml – Prix public indicatif : 4,10 €
Disponible en GMS

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.



Plongez dans l'univers de Kikkoman
www.kikkoman.fr


© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page