Escalope de veau panée au parmesan, citron et courgette saveur menthe
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
Laissez-vous tenter par le goût délicieux du terroir, avec les escalopes de veau Les Éleveurs de chez nous ! Parfaites pour un repas à partager entre amis ou en famille.
► 4 escalopes de veau Les Éleveurs de chez nous
► 50 g de parmesan
► 2 œufs
► 125 g de chapelure fine
► 2 cuil. à soupe de farine
► 30 g de beurre
► 1 citron jaune
► 1 belle courgette
► 2 branches de menthe
► 1 échalote
► 1 yaourt nature au lait de brebis
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► Sel
► Poivre du moulin
①• Placez les escalopes de veau entre 2 feuilles de papier cuisson et aplatissez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
②• Émincez la courgette et l’échalote pelée. Faites sauter cette dernière 1 min dans une petite sauteuse avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, assaisonnez et ajoutez la courgette. Faites revenir 5-6 min et réservez.
③• Battez les œufs dans une assiette creuse et assaisonnez-les. Dans une autre assiette, mélangez la chapelure, le zeste râpé du citron et le parmesan.
④• Passez les escalopes dans la farine et tapotez-les pour en retirer l’excédent.
Passez-les ensuite dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Faites-les bien dorer dans une poêle avec le beurre mousseux.
⑤• Servez les escalopes panées avec la poêlée de courgette agrémentée de menthe ciselée. Arrosez le tout de jus de citron.
Proposez un peu de yaourt de brebis assaisonné et ajoutez-lui un trait d’huile d’olive.
✓ ENGAGÉS en tant que partie-prenante de cette démarche, les 139 Éleveurs de chez nous vont chaque jour au-delà du Cahier des charges et de la Charte de Bonnes Pratiques d’Élevage qui les unissent. Ils exercent leur métier avec passion, implication et soins en s’attachant au bien-être et à la bonne santé de leurs animaux.
✓ RESPONSABLES , ils prêtent une attention particulière au cadre dans lequel ils élèvent leurs veaux en veillant à apporter l’espace nécessaire à leur épanouissement et une alimentation de qualité. Les veaux sont nourris d’aliments lactés et de céréales nobles sans OGM (<0.99%), riches en vitamines, en minéraux et en Oméga 3. Les Éleveurs de chez nous s’engagent également à réduire leur impact sur l’environnement en privilégiant un atelier de transformation situé à moins de 300kms de leurs élevages.
✓ TRANSPARENTS jusque dans l’assiette, les 139 Éleveurs de chez nous veillent à garantir la traçabilité de leurs produits en apposant sur chaque barquette de veau un QR code à flasher, pour donner aux consommateurs le prénom et la localité de l’éleveur. Les ateliers associés à la démarche Les Éleveurs de chez nous sont également régulièrement audités par des organismes indépendants, reconnus par l’État, pour garantir, à toutes étapes, la meilleure qualité.
www.les-eleveurs-de-chez-nous.fr
© Les Éleveurs de chez nous
Crédits Photos : © StockFood / Westermann, Jan-Peter
Tous droits de reproduction réservés