Dîtes-le avec du “Blanc de Blancs”, la Saint-Valentin selon Champagne Delamotte

Un bonheur à partager à deux pour un instant magique !

Pour déclarer sa flamme, Champagne Delamotte propose le coffret idéal du tête à tête amoureux : une bouteille de Blanc de Blancs, la spécialité de la maison, accompagnée de deux verres siglés Delamotte. La promesse d’une dégustation dans les règles de l’art.

« Un grand champagne est d’abord un grand vin », précise Didier Depond qui dirige la maison. Et respecter les codes de sa dégustation est une nécessité absolue : on le déguste frais sans être froid, autour de 8°, dans un verre élégant de type tulipe. Cette forme de verre permet au vin de s’aérer naturellement et de déployer ses arômes dans un bouquet que l’on a plaisir à humer avant de s’en délecter en bouche.

100% Chardonnay, issu des trois grands crus Le Mesnil-sur-Oger, Avize et Oger et élevé plus de 48 mois sur lie, Delamotte Blanc de Blancs est un vin ample, surprenant par sa délicatesse et sa rondeur minérale. On recherchera, au-delà de sa robe dorée, des senteurs florales et d’agrumes, avec une pointe de gingembre et, en bouche, des notes finales biscuitées et de croûte de pain.
À déguster dès l’apéritif et à poursuivre accompagné de sushis ou de poissons grillés mais aussi sur une volaille et tous les plats qui aiment la crème.

Coffret Saint Valentin Champagne Delamotte
Une bouteille de Delamotte Blanc de Blancs et ses deux verres tulipe : 45 € – Format 75 cl
Disponible sur le site internet
champagne-delamotte.com

Champagne Delamotte
Née en 1760, Delamotte figure parmi les cinq plus anciennes maisons de la Champagne.
Une philosophie où se rejoignent modernité et tradition, une constance qualitative exemplaire. De grands vins élaborés au cœur de la mythique Côte des Blancs lui ont permis de traverser les siècles tout en perfectionnant son savoir-faire…



www.champagne-delamotte.com


© Copyright & Crédits Photos : © Champagne Delamotte | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page