vendredi 5 juin 2020 - 8:12
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chevreau
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Art de Vivre / Des fleurs des fruits & des accords savoureux avec les Thés de la Pagode®
Les Restos du Cœur

Des fleurs des fruits & des accords savoureux avec les Thés de la Pagode®

Imprimer

THÉ VERT JASMIN & THÉ VERT MANGUE-ANANAS

Avec 25 000 tasses consommées chaque seconde, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Selon sa récolte et sa méthode de séchage, il peut prendre plusieurs couleurs. Le thé vert est l’un des thés de Chine les plus appréciés et les plus mythiques !
Les Thés de la Pagode® lui rendent aujourd’hui hommage à travers deux nouveautés aux notes subtiles et gourmandes.

THÉ VERT AU JASMIN : UN THÉ PARFUMÉ ANCESTRAL
Né de la rencontre entre un thé vert de Chine raffiné et de délicates fleurs de jasmin, ce mélange se caractérise par des notes fleuries et équilibrées sans pour autant présenter d’amertume.
Précieux, il fait l’objet d’une fabrication traditionnelle très particulière qui lui vaut son goût si parfumé : le jasmin qui servira à la préparation est ainsi cueilli à l’heure la plus chaude de la journée, lorsque ses fleurs sont fermées. Celles-ci sont ensuite laissées au repos afin qu’elles refroidissent et s’ouvrent complètement, libérant leurs effluves délicats. À la tombée de la nuit, elles sont alors mélangées aux feuilles de thé qui s’imprègnent de leur parfum. Plus cette étape est renouvelée, plus le thé sera parfumé. Elle peut ainsi être répétée jusqu’à 9 reprises, en prenant soin de retirer les fleurs de jasmin à la main à chaque fois, pour les remplacer par des fraîches.
C’est grâce à ce rituel minutieux que les amateurs de thé peuvent déguster une infusion subtile et envoûtante, à consommer jusqu’en milieu d’après-midi.

THÉ VERT MANGUE & ANANAS : UN VOYAGE SENSORIEL
Pour créer cette délicieuse recette fruitée, les Thés de la Pagode® ont sélectionné un grand thé vert de Chine aux subtiles notes végétales, accompagné de véritables morceaux de mangue bio.
Ce mélange savoureux est associé à des notes d’ananas, de goyave et de fraise pour finir de parfumer subtilement l’infusion, à consommer chaude ou glacée. Des pétales de bleuet et de souci agrémentent délicatement ce « blend », que l’on prend plaisir à déguster au tea-time.
Avec ses notes exotiques très gourmandes, presque sucrées, c’est le thé idéal pour apaiser son esprit et le laisser s’évader vers des contrées tropicales inondées de soleil.

THÉ VERT AU JASMIN
Prix conseillé : 7,95€ le sachet vrac de 100 g.
THÉ VERT MANGUE & ANANAS
Prix conseillé : 7,65 € le sachet vrac de 100 g
Table d’infusion : 2g pour 200ml d’eau à 80°C pendant 3-4 minutes

Ces 2 nouvelles références viennent compléter les thés verts aromatisés présents dans la gamme Gourmets : menthe, agrumes, Earl Grey, vanille & fleur de cerisier, fruit du dragon, litchi & coco, fruits rouges.

+ Un peu d'histoire
Si l’histoire du thé vert chinois remonte à près de 5000 ans avant JC, il est mentionné comme boisson médicinale depuis l’empereur Shen Nong, en 2737 avant JC. Selon la légende, ce dernier, encore considéré aujourd’hui comme le père de la médecine chinoise et de l’agriculture, l’aurait découvert de façon fortuite : attiré par l’arôme subtil d’un buisson de thé en feu, il aurait testé son infusion et découvert ses applications médicinales. Très concentré en polyphénols antioxydants, le thé vert est toujours réputé pour son effet bénéfique sur l’organisme car il aide à neutraliser les radicaux libres et à réduire l’inflammation.

À propos des Thés de la Pagode®
Acteurs majeurs des thés et infusions bio haut de gamme en France et en Europe, les Thés de la Pagode® proposent depuis plus de 30 ans des Crus de Légende issus de jardins de thé préservés situés aux confins de l’Asie. Héritiers d’un savoir-faire ancestral, ils sélectionnent leurs jardins avec soin et passion pour élaborer des thés Grands Crus certifiés bio.

La cueillette précieuse, la garantie d’un thé de qualité

Pour préserver tous les bienfaits et les saveurs de leurs thés, les Thés de la Pagode® pratiquent une cueillette dite « Impériale », lorsque les cueilleurs sélectionnent uniquement le bourgeon et la 1ère feuille, et « fine », lorsque seuls le bourgeon et les 2 premières feuilles sont sélectionnés.
Ces jeunes pousses sont les plus tendres et concentrent plus de 80 % des antioxydants du thé, qu’elles fabriquent pour se protéger des rayons du soleil… Ainsi, grâce à cette cueillette si précieuse, les Thés de la Pagode® ont une saveur plus douce et un goût plus rond en bouche.

Les Thés de la Pagode® respectent des méthodes de production rigoureuses.
L’agriculture biologique réclame beaucoup plus de soins que l’agriculture conventionnelle (drainage, lutte contre l’érosion, irrigation). Le désherbage, notamment, se fait exclusivement à la main.

Les thés et les infusions des Thés de la Pagode® ne contiennent aucune trace de pesticide.
En infusant, les thés et les infusions non biologiques libèrent dans nos tasses une partie des pesticides  utilisés pour leur culture. La culture biologique est donc un vrai gage de sécurité et de santé !


Tous les bienfaits des meilleurs thés bio d'Asie
www.thesdelapagode.com

© Copyright & Crédits Photos : © Thés de la Pagode® | Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

 

À découvrir en vidéo

Laisser un commentaire