Salade comme un rouleau de printemps

© Les salades | Crédit Photo : © SVFPE/750G/ADOCOM-RP

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 2 Minutes

 

Les salades, elles se prêtent à merveille à de savoureuses recettes créatives prêtes en un tour de main.

► 1 sachet de laitue
► 8 galettes de riz
► 80 g de vermicelles de riz
► 100 g de carottes râpées
► 200 g de crevettes cuites et décortiqués
► Sauce soja

①• Plonger le vermicelle de riz dans de l'eau chaude pendant 2 min puis l’égoutter.

②• Préparer un saladier d’eau tiède et un torchon humidifié qui va servir de plan de travail.

③• Tremper les galettes de riz dans l’eau tiède (l’une après l’autre) et les égoutter sur votre torchon.

④• Disposer 2 feuilles de laitue sur le début de la galette de riz puis par-dessus un peu de vermicelles de riz et des carottes râpées et 2 crevettes à l’autre bout de la galette.

⑤• Replier les bords de votre galette pour couvrir la garniture puis la rouler délicatement afin d'obtenir un rouleau.

Déguster vos rouleaux de suite avec la sauce soja.

SALADES PRÊTES À L’EMPLOI : UN GOÛT DE FRAÎCHEUR PRINTANIÈRE !

Déjà coupées, triées, lavées et bien protégées dans leur emballage dans des conditions sanitaires optimales, les salades prêtes à l’emploi sont à portée de main pour équilibrer nos repas tout en nous faisant plaisir : un véritable atout en ce moment ! Pratiques et simples à conserver, dans l’endroit le plus frais du réfrigérateur (1 à 4°C), elles se tiennent prêtes à apporter une savoureuse touche de fraîcheur aux repas quotidiens. Avec elles, tout devient plus simple : il suffit d’ouvrir leur sachet pour pouvoir les déguster et bénéficier de tous leurs bienfaits !

Idéales durant cette période où beaucoup font moins d’exercice, elles sont peu caloriques, tout en étant sources de fibres et de vitamines. Elles font d’ailleurs partie des ingrédients clés de l’équilibre alimentaire et contribuent à atteindre les nécessaires 5 fruits et légumes à consommer chaque jour, même durant ces circonstances si particulières.

Crédit Photo : © SVFPE

Avec elles, le printemps s’invite dans les assiettes en apportant de la couleur aux plats pour égayer le quotidien. Elles se marient aussi bien aux protéines végétales qu’animales et, pour faire le plein de couleurs et d’énergie, elles s’allient également aux fruits et légumes ainsi qu’aux graines ou aux herbes.

Le choix des salades prêtes à l’emploi est large avec de multiples saveurs, des plus douces aux plus amères, de nombreuses variations de couleurs entre le vert et le rouge, un grand choix de formes, des plus arrondies aux plus allongées, ou de textures, croquantes ou fondantes…

Au printemps, quelques variétés de salades prêtes à l’emploi jouent les vedettes, comme la laitue, la batavia, la scarole, la frisée, la roquette…

À propos du SVFPE
Les fabricants de salades en sachet sont représentés par le Syndicat des fabricants de produits végétaux prêts à l’emploi (SVFPE), Collective des végétaux dits de « 4ème gamme » (végétaux crus prédécoupés, lavés et conditionnés, sans assaisonnement) créée en 1986. Il rassemble les principaux fabricants de végétaux frais prêts à l’emploi, dont la principale activité est la production de salades en sachet. Le SVFPE assure la promotion et le développement des produits « 4ème gamme » en France. Il représente 90% des volumes vendus sur le marché et 95% de son chiffre d’affaires.



Les salades prêtes à l’emploi en sachet, c'est ici & maintenant !
www.les-salades.fr


© Les salades | Crédits Photos : © SVFPE/750G/ADOCOM-RP/FLORETTE
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page