Delacre® designed by “Kenzo Takada”

ÉDITO KENZO TAKADA

“Lorsque Delacre et Tina Kieffer m’ont demandé d’imaginer les décors de la nouvelle collection vendue en faveur de Toutes à l’école, j’ai immédiatement été séduit par le projet : soutenir l’association et donner accès à l’éducation aux jeunes Cambodgiennes. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours soutenu le fait qu’il fallait poursuivre ses rêves, aller au bout de ses envies, et c’est grâce à l’éducation que l’on peut acquérir des bases suffisamment solides pour y arriver. Pour illustrer les boîtes, je me suis inspiré de l’une de mes premières influences : la jungle. Véritable symbole de l’équilibre naturel, ses animaux, arbres, plantes et fleurs, dans leur état le plus sauvage, donnent une illusion de mouvements perpétuels.” Kenzo Takada

L’ASSOCIATION TOUTES À L’ÉCOLE
APPRENDRE POUR NE JAMAIS DÉPENDRE

« Toutes à l’école, comme un mot d’ordre clamé haut et fort. »

Bouleversée lors d’un voyage au Cambodge par l’extrême précarité dans laquelle se trouvent tant d’enfants privés de scolarité, Tina Kieffer décide de créer en 2006 l’association Toutes à l’école pour instruire les mères de demain qui sauront transmettre le meilleur à leurs enfants.

Dès sa création, l’association accueille 92 petites cambodgiennes au sein de son établissement pilote Happy Chandara près de Phnom Penh et leur offre une scolarité de haut-niveau.

Aujourd’hui, elles sont plus de 1 250 élèves à suivre les cours dispensés par Toutes à l’école. En apportant une instruction complète aux élèves d’Happy Chandara, l’association souhaite accompagner les élèves du cours préparatoire jusqu’au premier emploi.

À l’image d’un véritable campus, Happy Chandara, qui accueille chaque année 100 nouvelles petites filles, réunit désormais sur 16 000m2 une école primaire, un collège, un lycée, un gymnase, un centre de formation professionnelle, un internat, un centre médico-social et un planning familial.

Cette année, la première promotion d’étudiantes quittera Happy Chandara le bac en poche. Pour les accompagner dans cette nouvelle aventure, Toutes à l’école a créé un foyer au cœur de Phnom Penh.

Pour les années à venir, Tina Kieffer et ses équipes se lancent de nouveaux défis :

qu’un maximum d’élèves sorties de Happy Chandara occupe dans un avenir proche des postes de décision au sein de la société locale.
que ces jeunes femmes exercent des responsabilités de manière citoyenne et contribuent au développement de leur pays.
que la transmission maternelle soit l’occasion pour celles-ci de défendre à leur tour des valeurs de tolérance et de paix.

Afin que chaque jeune femme ayant été scolarisée à Happy Chandara souffle à ses cadettes : Toutes à l’école, comme un mot d’ordre clamé haut et fort.


www.toutes-a-l-ecole.org

DELACRE DESIGNED BY KENZO TAKADA
POUR
TOUTES À L’ÉCOLE


ÉDITION 2018

Delacre réaffirme son engagement en faveur de Toutes à l’école.
Cette année, Delacre a fait appel à Kenzo Takada pour réinventer ses emblématiques boîtes de biscuits.

L’iconique créateur japonais a accepté de mettre son talent au service de l’association et a imaginé une sublime collection de cinq décors, aux réminiscences délicieusement jungle. En mixant de façon aléatoire les corps des boîtes avec leurs couvercles, la collection se décline. Au menu : une combinaison de 10 boîtes à collectionner.

Pour la première fois cette année, Delacre a également donné carte blanche au créateur pour imprimer son style unique sur le biscuit. Les délicates fleurs imaginées par Kenzo Takada ornent ce délicieux biscuit chocolaté.

À l’issue de la commercialisation des boîtes, Delacre s’engage à reverser à nouveau 100 000 € à l’association. Un apport précieux qui permettra à Toutes à l’école de poursuivre sa mission : offrir une éducation de qualité à des générations de petites filles.

« Pour illustrer les boîtes, je me suis inspiré de l’une de mes premières influences : la jungle.
Véritable symbole de l’équilibre naturel, ses animaux, arbres, plantes et fleurs, dans leur état le plus sauvage, donnent une illusion de mouvements perpétuels. »

LA COLLECTION
LOST IN JUNGLE IN PARADISE

5 DÉCORS DISPONIBLES EN ÉDITION LIMITÉE
10 DÉCLINAISONS

Cette collection désignée gracieusement par Kenzo Takada est disponible en rayon (GMS) d’octobre à décembre 2018.

LÉOPARD JAUNE
• Poids : 400 g
• Dimensions en cm : 24 x 10.5 x 10
• Prix recommandé : 6.95 euros
(11 variétés de biscuits)

LÉOPARD VERT
• Poids : 400 g
• Dimensions en cm : 24 x 10.5 x 10
• Prix recommandé : 6.95 euros
(11 variétés de biscuits)

ORCHIDÉES
• Poids : 1 kg
• Dimensions en cm : 25 x 21.5 x 9.5
• Prix recommandé : 11.99 euros
(16 variétés de biscuits)

ÉLÉPHANT
• Poids : 1 kg
• Dimensions en cm : 25 x 21.5 x 9.5
• Prix recommandé : 11.99 euros
(16 variétés de biscuits)

PAPILLONS
• Poids : 1 kg
• Dimensions en cm : 25 x 21.5 x 9.5
• Prix recommandé : 11.99 euros
(16 variétés de biscuits)

À propos de Delacre®
Fondée en 1891 par Charles Delacre, la Maison Delacre – Fournisseur Officiel de la Cour de Belgique – perpétue la tradition et son savoir-faire artisanal de qualité. Son authenticité et ses biscuits de fine qualité lui confèrent aujourd’hui une place unique d’étoile belge reconnue et appréciée par tous les gourmets. Les icônes de la marque telles que la Cigarette Russe, la Marquisette et le Biarritz ont permis à la boîte « Tea Time » d’être aussi célèbre avec son délicieux assortiment de 16 variétés. Delacre a également ouvert une biscuiterie exclusive au cœur de Bruxelles. On y trouve des créations originales, confectionnées sur place par la maître-biscuitière des lieux, dans une ambiance chaleureuse et authentique.



Toute l’actualité de la marque
et les recettes originales sont à retrouver
sur
www.delacre.fr


© Biscuits Delacre® SA | Photos : © Toutes à l’école/Grégoire Korganow
Graphisme : © Loïc Venant by lovedesigners.fr
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page