Crostini de melon de Guadeloupe IGP au magret de canard

crostini_melon_guadeloupe_magret_canard

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes

 

► ½ melon de Guadeloupe IGP   
► ½ baguette
► 90 g de magret de canard fumé
► 1 gousse d’ail
► 1/3 botte  de basilic
► Huile d’olive
► Fleur de sel, poivre

1• Éplucher le melon et le tailler en brunoise (petits cubes de 5 mm). Retirer le gras du magret et couper les tranches en lanières. Effeuiller puis ciseler le basilic.

2• Mélanger les dés de melon avec le canard.

3• Assaisonner avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

4• Réserver au frais.

5• Couper la baguette en rondelles. Les frotter avec une gousse d'ail coupée en 2. Puis les badigeonner d’huile d’olive. Les gratiner ensuite sous le gril du four pendant quelques minutes jusqu’à ce que les crostini soient bien dorés.

6• Sortir la brunoise du frigo, assaisonner de fleur de sel et d’un tour de moulin de poivre.

7• Ajouter le basilic préalablement ciselé.

8• Disposer un peu de tartare de melon sur chaque tranche de pain.

Arroser d’un filet d’huile avant de servir.

Variante : pour une version végétarienne, remplacez le canard par des petits dés de féta et remplacez le basilic par de la menthe.
Astuce : pour accentuer le goût du melon vous pouvez ajoutez un peu de miel dans l’assaisonnement.

Boyer Nos fruits ont une histoire !
C’est en 1968, que Claude Boyer et son épouse créent la marque Philibon ; un melon de grande qualité qui a su séduire son public jusqu’à devenir un produit dont la notoriété n’est plus à prouver. Au fil des années Boyer SAS a développé la production d’autres fruits et légumes, aux quatre coins du globe.
C’est grâce à leurs propres sites de production, à l’attention qu’ils portent à sélectionner les meilleurs producteurs que la société propose des productions traditionnelles afin de respecter les produits et les consommateurs, un gage d’excellence.

Une sélection unique pour un goût authentique
La gamme des produits Boyer s’est largement étendue ces dernières années. Déclinés sous plusieurs marques, les fruits et légumes sont cultivés dans le Sud-Ouest et le Sud-Est de la France, en Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Ile de la Réunion), mais aussi en Afrique et en Amérique du Sud… Prunes, clémentines de Corse, ananas, litchis, mangue mais aussi haricots, pois gourmands et autres légumes fins… Autant de fruits et légumes délicieux dont certains sont cultivés et proposés toute l’année en fonction des saisons de chaque origine. Parmi eux, le Melon Charentais jaune occupe une place primordiale puisqu’il est devenu, au fil des années, le produit phare de la maison Boyer. Le large choix que propose la société n’est pas son seul atout. Chaque produit peut se vanter d’être issu d’un processus de production de très haute qualité. En sélectionnant les meilleurs producteurs et en établissant, avec eux, des partenariats éthiques et forts, la société Boyer met à l’honneur des productions traditionnelles de plein air et des terroirs particuliers afin de proposer des produits « mûrs à point », un gage d’excellence.

 

Pour plus d'Informations sur les Produits Philibon
Rendez-vous sur www.philibon.com

© Melon Philibon / Boyer | Crédits : © JC Amiel – Orathay Souksisavanh – Melon de Guadeloupe IGP
Tous droits de reproduction réservés

 

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page