Comment voyager depuis sa cuisine avec une box repas ?

Voyager depuis sa cuisine avec une box repas

Autant que nous sommes, il existe un plat étranger que chacun rêve de déguster. Pour profiter des meilleures recettes du monde, vous n’avez pas besoin de vous rendre sur place. Depuis votre cuisine, vous pouvez savourer les meilleurs plats d’ailleurs. Dans cet article, nous vous proposons des idées délices faciles à réaliser avec une box repas.

Découvrir l’Europe avec de grandes recettes typiques

En dehors de sa beauté et de son attraction touristique, l’Europe est également réputée pour sa gastronomie très riche en spécialités culinaires. En sillonnant les catalogues italien, portugais, espagnol ou allemand, vous trouverez sans doute des plats classiques aussi bien savoureux que simples à réaliser.

Pour vous alléger la tâche, notamment en termes d’achats d’ingrédients, nous vous recommandons le choix d’un panier repas pour vous livrer tous ceux dont vous avez besoin. C’est le cas de la box repas HelloFresh, prête à vous servir à tout moment. Pour ce début de voyage culinaire, certaines recettes sont vivement recommandées.

Spaghettis au citron, un plat classique peu connu

Spaghettis citron, plat classique peu connu

L’Italie est par excellence la meilleure destination pour déguster les plats de spaghettis. Les recettes sont variées et se distinguent par leur saveur et leur mode de préparation. Avez-vous déjà goûté une fois aux spaghettis mélangés avec du citron ? Probablement non ! Pourtant, on parle d’une recette savoureuse qui fera voyager vos papilles. Le premier avantage de cette spécialité est sa facilité de préparation. Pour ne rien manquer dans votre cuisine, assurez-vous que la box repas livrée contient des ingrédients tels que :

  • Spaghettis ;
  • Beurre ;
  • Jus de citron ;
  • Parmesan râpé ;
  • Thym frais ;

Le deuxième avantage de cette recette est la rapidité de sa préparation. En 15 minutes, votre repas est déjà prêt.

Seadas de Sardaigne, un désert typique

Profitez de votre voyage dans la cuisine italienne pour découvrir un autre plat emblématique : Seadas de Sardaigne. L’origine de cette recette remonte aux ancêtres du monde pastoral sarde. Il s’agit de petits gâteaux préparés à base de fromage (du Pecorino Sardo pour la plupart), de farine et de miel. 

Ce délice apparaît sur la table basse du salon à l’occasion des événements marquants tels que la fête de Noël ou la Pâques. C’est une recette assez facile à réaliser et sa préparation est très rapide.

Voyager en Afrique grâce à ses spécialités gastronomiques

Voyager en Afrique - Spécialités gastronomiques

L’Afrique est un continent qui séduit particulièrement par ses spécialités culinaires délicieuses les unes après les autres. Riches en couleurs, les plats sont variés et apportent de la fraîcheur. Le Tieb de daurade est un exemple de recette que vous pouvez reproduire depuis votre cuisine.

Ce plat très apprécié au Sénégal est une merveille qui réveille vos envies d’exotisme. D’autres spécialités telles que les achards de mangue de Madagascar ou les brochettes d’agneau marocaines sont aussi populaires et à votre portée.

Découvrir l’Asie au travers ses recettes savoureuses

De l’Afrique, direction l’Asie, à la découverte d’une cuisine diversifiée et difficile à récapituler en quelques plats. Surtout, ne vous fiez pas aux recettes proposées dans des restaurants asiatiques proches de chez vous. Pour avoir une large possibilité de choix, allez plutôt fouiller les catalogues culinaires coréen, japonais ou encore chinois qui vous proposent une longue liste de plats atypiques. Le Tamago Kake Gohan, l’amok de poisson cambodgien et le Gyozas japonais sont quelques indications.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page