Poulet à la Kiev avec jambon de Parme

Poulet à la Kiev jambon de Parme
© Consortium du Jambon de Parme

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes

 

Un repas gourmand et convivial qui fera le bonheur des amateurs de volaille. Un plat juteux pour de véritables saveurs et explosions gustatives !

► 750 g de pommes de terre nouvelles
► 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
► 4 gousses d'ail, pelées et écrasées
► 1 citron, dont la moitié de la peau a été râpée, puis finement tranchée
► 150 g de mascarpone
► 2 cuillerées à soupe d'estragon, finement haché
► 4 gros blancs de poulet
► 8 tranches de jambon de Parme
► 300 g de haricots verts déjà coupés
► 200 ml de bouillon de poule

①• Préchauffer le four à 220°C (Th.7-8).

②• Couper les pommes de terre en tranches et les placer dans un plat à four. Ajouter l'huile d'olive, l'ail et le sel selon le goût ; bien mélanger avec les mains et former une couche uniforme sur le plat. Insérer les tranches de citron et mettre au four pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

③• Pendant ce temps, mélanger le mascarpone, le zeste de citron râpé et l'estragon et assaisonner. Découper une poche sur le côté de chaque poitrine de poulet, en veillant à ne pas la percer. Avec les doigts, ouvrir la poche et remplir l'intérieur avec le mélange de mascarpone. Assaisonner légèrement les poitrines de poulet, les envelopper dans 2 tranches de jambon de Parme chacune, en fermant la poche hermétiquement.

④• Sortir les pommes de terre du four, incorporer les haricots verts, puis poser le poulet dessus. Verser le bouillon sur les pommes de terre, arroser le poulet d'un peu d'huile, puis remettre au four pendant 18-20 minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et les haricots verts tendres.

Servir avec un peu d'estragon.

Cherchez la couronne, vous trouverez le jambon !
Le véritable Jambon de Parme, tranché fin comme un voile de mariée, dégageant ses saveurs de nature boisée et parfumée, son goût unique.
Aujourd'hui, il est de toutes les fêtes, apéritifs ou pique-niques, dégusté sur le pouce ou cuisiné léger.
On peut disposer les tranches sur une assiette, les accompagner de pain frais, de gressins, de fruits – melon ou figues – en hors d'œuvre. Le Jambon de Parme égaye aussi une salade composée de légumes frais et de copeaux de Parmigiano Reggiano.
En barquette, le Jambon de Parme voyage de plus en plus. Ce succès mondial repose sur les qualités pratiques qu'offrent, à l'achat et à l'utilisation, ces barquettes et leur conditionnement, et pour un prix doux. Cet emballage garantit des tranches savoureuses, sans additif ni conservateur, 100% naturel.


www.prosciuttodiparma.com


© Consorzio del Prosciutto di Parma / Consortium du Jambon de Parme
Photos : © Consortium du Jambon de Parme | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page