Comment reconnaitre les meilleurs modèles de friteuses professionnelles ?

Reconnaitre les meilleurs modèles de friteuses professionnelles

Vous avez déjà mené toutes les démarches administratives qui s’imposent et loué un local pour accueillir votre restaurant ? Il vous reste maintenant à acheter vos équipements de travail. Pour votre restaurant, il vous faut bien évidemment les meilleurs équipements disponibles sur le marché. Mais quels critères prendre en compte pour être certain de les retrouver ? Cet article vous détaille le sujet de la sélection d’une friteuse professionnelle.

Qu’est-ce qu’une friteuse professionnelle ?

Les friteuses font partie des équipements les plus utilisés en cuisine aujourd’hui. En effet, beaucoup de recettes contiennent des aliments frits. Et une friteuse est l’ustensile qui permet de frire les aliments pour produire ces recettes. À la différence des modèles classiques qu’utilisent généralement les familles, une friteuse professionnelle présente une plus grande puissance et peut contenir un plus gros volume d’aliments.

Les critères de sélection d’une bonne friteuse professionnelle

Comme expliqué plus haut, pour un restaurateur pro, il faut le meilleur des équipements et dans ce cas-ci, la meilleure des friteuses. Cependant, la qualité est fonction de ce que vous comptez faire du matériel. Si votre objectif est d’ouvrir un petit restaurant de quartier, votre meilleure friteuse professionnelle serait bien différente de celle d’un grand restaurant pouvant accueillir plus des centaines de personnes à la fois. Pour choisir la friteuse qui vous convient le mieux, voici les plus importants critères à prendre en compte :

La puissance

La puissance est la valeur exprimée en Watt (W) que vous trouverez dans la description du produit. C’est elle qui donne un aperçu de la vitesse de chauffe de la friteuse et de sa température maximale. Les produits de la marque Bacchus Équipements en sont les parfaits représentants.

La puissance avoisine généralement 3 000 W pour les friteuses professionnelles. Elle peut même atteindre 6 000 W dans le cas des modèles les plus puissants. Pour les petits restaurants de quartier, une puissance de 3 000 W suffit largement. Mais pour les plus grands, plus la puissance sera élevée, mieux ce sera. Il faut noter que les friteuses non professionnelles ont rarement plus de 2 000 W de puissance.

La capacité

La capacité de la friteuse est le volume d’aliments frits qu’elle peut produire en une seule fois. Vous vous imaginez bien, pour un restaurant, plus ce volume sera grand, mieux ce sera aussi. La majorité des friteuses professionnelles ont entre 10 et 30 L de capacité. Vous pouvez également trouver des modèles avec plusieurs cuves. Ces derniers ont le plus souvent un meilleur rendement.

En somme, pour dénicher une bonne friteuse professionnelle sur le marché, vous devez vérifier la capacité et la puissance des modèles que vous rencontrez. Pour un petit restaurant, une cuve de 10 L et une puissance de 3 000 W font la paire idéale. Pour les plus grands, vous devez viser des chiffres plus élevés.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page