Les œufs mollets frits

Les œufs mollets frits

Blanc de Bœuf

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 4 Minutes

 

Facile à préparer, cette recette se prête à toutes vos envies de gourmandise, notamment à l'heure de l'apéritif.

► 2 kg de Blanc de Bœuf
► 5 œufs
► 150 g de farine
► 150 g de chapelure
► Sel et poivre

①• Faire chauffer le Blanc de Bœuf dans une friteuse à 180°C.

②• Dans un bol, casser 1 œuf, saler, poivrer et battre à l'aide d'une fourchette. Dans un second bol, verser la farine, puis dans un troisième, la chapelure.

③• Dans une casserole d'eau en ébullition, plonger délicatement 4 œufs et laisser cuire pendant seulement 4 min.

④• Écaler délicatement les œufs, avant de les rouler un par un dans la farine, dans l'œuf battu puis dans la chapelure.

⑤• Plonger les œufs dans le Blanc de Bœuf jusqu'à obtenir une chapelure dorée.

Égoutter et disposer les œufs mollets frits quelques instants sur un papier absorbant, avant de les servir accompagnés d'une salade verte.

Blanc de Bœuf

BLANC DE BŒUF révèle le vrai goût DES FRITES

Blanc de Bœuf Frites

Traditionnellement utilisé en Belgique et dans le Nord de la France pour la cuisson des frites auxquelles il procure une saveur toute particulière, cet aide-culinaire garantit une expérience, gustative inégalée. Avis aux gourmets !

UN GOÛT AUTHENTIQUE
Confectionné à partir de graisse animale de bœuf sélectionnée et raffinée avec le plus grand soin, Blanc de Bœuf confère aux mets frits, un goût légèrement confit, ainsi qu’un moelleux et une croustillance incomparables ! Couramment employé dans la préparation des frites et beignets, il se révèle également l’allié d’une multitude de recettes aussi délicieuses que tendance, telles que les tempuras de légumes, falafels, accras et autres gourmandises salées… Cet aide-culinaire iconique utilisé par les friteries belges, séduit tant par son goût authentique, qui respecte les aliments frits, que par l’absence de mauvaises odeurs en cuisine !

Blanc de Bœuf 1kg

PRATIQUE ET FACILE À UTILISER
Naturellement solide à température ambiante, une fois placé dans la friteuse, Blanc de Bœuf fond sous l’effet de la chaleur. Grâce à sa résistance aux fortes températures (jusqu’à 180°), il ne brûle pas et reste fluide à chaud pour un égouttage efficace. Côté pratique, il offre une dizaine d’utilisations et redevient solide à température ambiante, ce qui permet de le ranger facilement ou de le jeter proprement à la poubelle après une dizaine d’utilisations.

LE COMPLICE DES REPAS CONVIVIAUX
Résolument tourné vers la convivialité, Blanc de Bœuf s’impose comme l’allié du fait-maison, de ses petits plats généreux et réconfortants que l’on aime tant partager en famille ou entre amis, autour de la table !

INFOS PRODUIT
Disponible en GMS et sur www.cuisineaddict.com
Pack 1kg – Prix moyen constaté : 3,45 € | Pack 2kg – Prix moyen constaté : 6,90 €
DLUO : 9 mois

Le secret des frites belges enfin révélé : LES 4 ASTUCES DE BLANC DE BŒUF

1 / LA BONNE POMME DE TERRE, TU CHOISIRAS
Toutes les pommes de terre ne se valent pas et certaines conviennent mieux à la friture. On se tourne donc vers une pomme de terre à la chair farineuse, comme l’Agria, la Caesar, la Manon ou la Monalisa. Riches en amidon, ces variétés sont dotées d’une excellente tenue à la cuisson. Très répandue dans nos assiettes, la classique Binjte fera également l’affaire, tout comme la Charlotte malgré sa chair ferme. Enfin, pourquoi ne pas varier les plaisirs avec des frites de patate douce ?

2 / UNE PRÉPARATION SUR-MESURE
Après avoir été pelées puis rincées, les pommes de terres sont coupées en deux dans leur longueur. Chaque moitié est ensuite tranchée en lamelles et taillée en allumettes ou en bâtonnets, de 1 à 2 cm. Pour gagner du temps, les petits malins pourront s’équiper d’un coupe-frite. Dernière étape de cette préparation sur-mesure : rincer rapidement les frites à l’eau froide, avant de les sécher soigneusement dans un torchon propre.

3 / UN PREMIER BAIN POUR LE FONDANT
Le véritable secret des frites belges réside dans leur cuisson au Blanc de Bœuf, réalisée en deux temps ! Il faut prévoir 2 kg de Blanc de Bœuf, soit deux packs, pour une friteuse classique. Présentée sous la forme de pains solides, la graisse à frire va fondre sous l’effet de la chaleur. C’est alors le moment de plonger les pommes de terre encore crues (sans trop les tasser) dans un premier bain, à 140° pendant 7 minutes. Il faut ensuite les égoutter, avant de les laisser reposer une dizaine de minutes. L’objectif de ce premier bain ? Obtenir des frites cuites, à cœur à la texture délicieusement fondante.

4 / UN DEUXIÈME BAIN POUR LE CROUSTILLANT
Lors du deuxième bain, la température monte ! Les frites sont de nouveau immergées dans le Blanc de Bœuf à 180°C, pendant 3 minutes. Cette ultime étape leur confère une belle couleur dorée. Le résultat ? Des frites moelleuses à l’intérieur, croustillantes à l’extérieur. Un brin de poivre et de sel, pourquoi pas une touche de paprika ou quelques herbes de Provence, et les voilà prêtes à être dégustées !

BLANC DE BŒUF & LES TUCHE un partenariat qui a la frite !
Blanc de Bœuf et la saga cinématographique « Les Tuche » sont partenaires de la première heure, depuis la sortie du 1er opus en 2011. Devenue culte, cette famille nordiste, drôle et attachante, grande amatrice de frites, incarne parfaitement les valeurs de partage et de convivialité, chères à la marque. Rendez-vous en 2021, à l’occasion de la sortie du film « Les Tuches 4 » au cinéma, pour voir Blanc de Bœuf à la table de la famille Tuche… sur grand écran !


Blanc de Bœuf
Retrouvez @blancdebœuf sur Instagram
Au menu : des recettes, des astuces gourmandes et du partage !


© Blanc de Bœuf | Crédits Photos : © Bertrand Duquenne/ Blanc de Bœuf | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page