Cocotte de cabillaud d’Alaska

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Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes

 

► 500 g de cabillaud d’Alaska
► 1 carotte
► 2 échalotes
► 50 cl de crème liquide
► 1 cuillère à soupe de Noilly Prat ou vin blanc sec
► 25 g de beurre
► 1 pincée de curry
► Sel et poivre

①• Émincer les échalotes, les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Une fois les échalotes transparentes, déglacer au Noilly Prat. Ajouter la crème et une pincée de curry, mélanger et laisser réduire.

②• Découper la carotte en julienne et la faire cuire à la vapeur.

③• Découper le poisson cru en cubes. L’ajouter à la cocotte avec la carotte, recouvrir de sauce.

Enfourner pendant 10 à 15 minutes à 180°C (th.6).

LE POISSON D’ALASKA : SAUVAGE, NATUREL ET DURABLE
Contrairement à beaucoup d’autres pêcheries dans le monde, les pêcheries d’Alaska sont gérées de façon à être protégées de la surpêche, de la dégradation de l’habitat et de la pollution. En pratiquant pro activement une pêche saine, sauvage et durable, l’Alaska a su conserver et protéger ses produits de la mer de qualité pour les générations futures, pour des produits d’une saveur incomparable, riches en omégas 3.

JONATHAN BUIRETTE ET SOPHIE FERNANDEZ : DEUX PASSIONNÉS

Jonathan Buirette, poissonnier depuis l’âge de 19 ans, défenseur de la qualité et d’une pêche responsable, également membre de la Confédération des Poissonniers d’Ile de France et du groupement « Poissonnier Corail ». Il remporte en 2015 le titre de Meilleur Ouvrier de France en Poissonnerie.

À l’origine titulaire d’un BTS en communication visuelle, Sophie Fernandez se prend d’une passion pour la poissonnerie lorsqu’on lui propose de prendre en charge la partie traiteur de la boutique familiale. Aujourd’hui titulaire du titre de meilleur Ouvrier de France 2015, elle conseille et oriente chaque jour ses clients dans leurs achats, pour un respect du produit et de l’environnement.

À PROPOS D’ALASKA SEAFOOD MARKETING INSTITUTE (ASMI)
Alaska Seafood Marketing Institute (ASMI) est l’agence de promotion des produits de la Mer d’Alaska. Née en 1981 d’un partenariat entre l’Etat d’Alaska et l’industrie privée de la pêche, regroupant les pêcheurs et les transformateurs qui la financent par des taxes, elle est basée à Juneau la Capitale. (www.alaskaseafood.org). Depuis 1987, ASMI est un coopérateur du programme MAP (Market Access Programme) administré par les services export au sein du département de l’Agriculture des Etats-Unis basé Washington D.C. Ce programme finance les activités ASMI à travers le monde. (www.fas.usda.gov).


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