Cocos de Paimpol AOC Prince de Bretagne, moules et andouille de Guémené

cocos_de_paimpol_aoc_prince_de_bretagne_moules_et_andouille_de_guemene

https://www.avosassiettes.fr/img/lo_go_princedebretagne_large.jpg

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 6 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes

 

Un « chili » à la bretonne, relevé à la moutarde

 

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

► 1,2 kg de moules de bouchot
► 35 g de beurre
► 3 oignons de Roscoff
► 20 cl de cidre
► 1,4 kg de coco de Paimpol AOC
(soit environ 600 g de grains)
► 150 g d’andouille de Guémené
► 20 cl de crème liquide
► 2 cuillères à soupe de moutarde forte
► 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
► persil plat
► poivre

https://www.avosassiettes.fr/img/icon_fleche726.png ①• Lavez et ébarbez les moules. Réservez.

②• Dans une grande cocotte, faites fondre le beurre, ajoutez-y les oignons émincés et faites-les fondre doucement pendant 5 minutes environ, sans coloration. Ajoutez le cidre et les moules, mélangez, couvrez et faites cuire à feu vif pendant 2 ou 3 minutes. Dès que les moules sont ouvertes, c’est cuit. Enlevez les moules, gardez le jus de cuisson et passez-le au chinois. Réservez.

③• Écossez les cocos de Paimpol. Faites bouillir le jus de cuisson des moules (ajoutez de l’eau si nécessaire) et cuisez-y les cocos à petite ébullition 30 minutes à couvert.

④• Pendant ce temps, décortiquez les moules, gardez-en quelques-unes entières pour la décoration.

⑤• Ajoutez les moutardes et la crème aux cocos de Paimpol et faites réduire l’ensemble pendant 10 minutes. Ajoutez l’andouille coupée en petits morceaux, ajoutez les moules. Mélangez bien.

Dégustez aussitôt.

Le truc du chef : Il est inutile de saler la préparation, car les moules, l’andouille et les moutardes apportent la quantité de sel nécessaire.

https://www.avosassiettes.fr/img/bon_appetit_avosassiettes.gif

Le Coco de Paimpol AOC Prince de Bretagne, de l’été à la rentrée !
Chaque été, le Coco de Paimpol est un produit attendu avec impatience. Prince de Bretagne propose ce péché de gourmandise de la mi-juillet à la fin octobre en frais à écosser.
Les gourmands congèleront les grains pour pouvoir en profiter toute l’année, au gré de leurs envies !

LE FILET DE 1 KG POUR LES ENVIES IMMEDIATES
Pour les impatients et les gourmands, Prince de Bretagne commercialise le filet de 1 Kg, ce qui correspond à 450 g de grains, idéal pour 4 personnes et pour une consommation immédiate. Commercialisé uniquement en frais, le Coco de Paimpol AOC doit être consommé rapidement après la récolte. En effet, il doit se traiter comme un légume et ne se garde que quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Il se mange sans modération, aussi bien chaud que froid. C’est aussi le format idéal pour découvrir le produit !

LES SACS DE 5 & DE 10 KG POUR PROLONGER LE PLAISIR
Pour en profiter toute l’année et répondre au mieux aux attentes et aux habitudes des fins connaisseurs de coco, Prince de Bretagne propose également aux gourmets et aux friands de ce haricot frais à écosser des sacs de 5 et 10 kilos, afin de congeler les grains et de faire durer le plaisir. Conservez-le écossé au congélateur, il garde ses propriétés gustatives. Il peut se conserver pendant un an : il vous restituera ensuite toutes ses saveurs ! Les grains congelés se cuisinent comme les frais, sans trempage. 10 kg de gousses donnent environ 4,5 kg de grains.

Le Coco de Paimpol AOC est également disponible en bio en sacs (5 et 10 kg) et en colis bois (6 kg).

TRUCS ET ASTUCES
► On peut le congeler (une fois écossé) et en profiter toute l’année. Il garde toutes ses qualités gustatives.
► Les grains congelés se cuisinent comme les frais.
► Il ne nécessite pas de trempage avant cuisson et peut se préparer au dernier moment.
► Sa cuisson est ultra simple : on met les grains dans l’eau froide avec des aromates et on les laisse cuire pendant 40 minutes.
► Ne saler l’eau qu’en fin de cuisson, cela évite l’éclatement des grains.

Prince de Bretagne
Depuis 1970 la marque PRINCE DE BRETAGNE – créée pour donner une identité et un ancrage régional aux légumes produits dans la zone côtière du nord de la Bretagne.
Sous ce label – synonyme de qualité – sont commercialisés les légumes produits par les six coopératives membres du CERAFEL Bretagne, ce qui permet de donner une image à ces productions à travers la filière légumière, jusqu’au consommateur final.
Situé en Bretagne Nord, dans un terroir traditionnel de production légumière, Prince de Bretagne, qui exporte dans plus de 34 pays, est le porte-drapeau d'une filière : recherche, production, commercialisation, marketing, communication et école de formation fruits et légumes. Marque leader dans le monde des fruits et légumes frais avec une gamme de 46 produits et 2500 exploitations, Prince de Bretagne qui fête cette saison ses 40 ans, est au service du consommateur pour lui donner le meilleur en termes de sécurité, santé et saveur.

Pour plus d’informations sur les produits Prince de Bretagne
rendez-vous sur www.prince-de-bretagne.com

© Prince de Bretagne | Crédit recettes et photographies : © Prince de Bretagne / Amaury’s Kitchen
pour Expression-Bretagne | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page