Champagne Monodie Michel Loriot, un champagne d’une grande élégance !

 

Champagne Monodie

 

Un champagne, d’une grande élégance !
Une fois encore, Michel Loriot démontre qu’un bon éleveur de Champagne doit avant tout être un compositeur de talent.
Preuve en est donnée par Monodie en Meunier majeur, un Champagne d’exception, de la collection Virtuose, basé sur une seule «voix» : celle de son cépage de prédilection, le Meunier.
Issue de vieilles vignes 100 % Meunier, plantées en 1942 par le grand-père de Michel Loriot, la Monodie a grandi, mûri et vieilli en musique 3 années durant.

 

MICHEL LORIOT Champagne, une belle symphonie
Élever ses champagnes comme on compose une symphonie et leur offrir les meilleurs soins au son des meilleurs opéras ? Une idée pas si saugrenue développée par Michel Loriot qui lui permet de créer des champagnes de renommée mondiale.

 

D’un seul cépage, issu d’une seule parcelle, Michel Loriot a composé un unique millésime qui met en vedette toute la palette gustative du Meunier, avec ses somptueuses notes de fruits mûrs, rythmées par une fine pétillance.
Un Champagne d’une très grande élégance, depuis l’étiquette jusqu’à la dernière bulle, à faire découvrir sans hésiter pour accompagner roquette, parmesan ou homard, sur un de fond de cool jazz, de soul funk ou de Mozart…

Monodie ou la pureté du solo
Rompant avec la tradition qui voulait que l’on chantât en polyphonie (à plusieurs voix), la monodie introduisit au XVIe siècle le chant à une seule voix. C’est elle aussi qui est à l'origine de l'opéra. Il n’est donc pas abusif de dire qu’avec sa Monodie, Michel Loriot élève le Champagne au rang d’art !

Prix public : 41 Euros

 

www.michelloriot.com

© Champagne Loriot | Crédits Photos : © Champagne Loriot
Tous droits de reproduction réservés

 

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page