“Ce week-end, j’ai vigneron”, la nouvelle manifestation 2021 de l’AOC Chinon du 13 au 15 mai 2021

Chinon Ce week-end, j’ai vigneron

Chaque année, "Les vignerons dans la ville" permettent à des milliers de visiteurs, de découvrir de nombreux domaines de l'AOC Chinon rassemblés dans les petites rues et places médiévales du centre-ville.

Le manque de visibilité de la situation sanitaire ne permet pas l’organisation d’une telle manifestation, aussi, les vignerons de Chinon ont souhaité concevoir un nouvel événement en privilégiant un accueil personnalisé pour une meilleure gestion des flux. Via une carte interactive, www.chinonjaivigneron.fr, tous les visiteurs peuvent retrouver les nombreux domaines de l’AOC Chinon qui les recevront ainsi que les animations proposées dans les caves. Un Badge « Chinon, #ce WE j’ai vigneron » sera offert sur place, à tous les participants à la manifestation, dès la visite de la première cave et domaine.

Chinon Ce week-end, j’ai vigneron

Quoi de mieux que le long week-end de l’ascension pour parfaire sa culture viticole ? C’est ce que propose la toute nouvelle manifestation « Chinon, ce week-end j’ai vigneron » pour pérégriner dans les vignes et domaines de l’appellation, à la découverte de 52 producteurs et de leur grande passion : le vin en trois couleurs de l’AOC Chinon !

Dans un esprit de convivialité qui sied au territoire qui a vu naître l’humaniste François Rabelais, les producteurs de vins de Chinon ont souhaité ouvrir grand leurs portes pour accueillir les amateurs de vin et personnifier les rencontres, en prenant du temps pour échanger sur les méthodes de production, l’histoire du domaine et de l’appellation Chinon. Les vignerons ont eux-mêmes conçu leurs différentes animations : elles sont donc variées et sur-mesure et respectent les consignes sanitaires en vigueur.

Le badge « Chinon #ce WE j’ai vigneron » est offert au visiteur lors de sa première visite. Un hashtag spécial est créé pour l’événement : #Chinoncewejaivigneron qui permet au visiteur de s’identifier sur les réseaux sociaux de l’AOC Chinon et de se photographier s’il le souhaite, avec son badge sur le domaine qu’il visite. La meilleure photo avec la mise en scène la plus insolite sera récompensée par le Syndicat des Vins de Chinon.

Informations Pratiques
www.chinonjaivigneron.fr
Syndicat des Vins de Chinon : Tél. 02 47 93 30 44 / www.chinon.com
Manifestation gratuite


Ce week-end, j’ai vigneron
www.chinonjaivigneron.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Syndicat des Vins de Chinon | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page