CASTELAIN Grand Cru, la bière française qui égaie les fêtes de fin d’année !

CASTELAIN bénifontaine France

Quelle meilleure occasion que les fêtes de fin d’année pour partager de belles bouteilles ? Cette année, la CASTELAIN Grand Cru participe à la fête et séduit par son originalité !

CASTELAIN Grand Cru ambiance

Fruit d’une recherche passionnée réalisée par Nicolas Castelain, Maître-Brasseur et directeur général de la Brasserie Castelain, cette bière de dégustation au caractère unique retranscrit un savoir-faire traditionnel et authentique, perpétué depuis trois générations au sein de cette PME française et indépendante. De la sélection à l’assemblage de malts et de houblons nobles, la CASTELAIN Grand Cru tient toutes ses promesses : puissance, contraste et équilibre. Elle incarne avec justesse et élégance un savoir-faire historique pour proposer une bière 100% épicurienne.

Pour twister les traditionnels saumon fumé, foie gras, fromages et autres mets festifs, la CASTELAIN Grand Cru saura révéler son intensité et ses contrastes ! Une vraie expérience de dégustation à partager en famille ou entre amis autour d’un repas de Noël ou de Nouvel An.

UNE BIÈRE D’EXCEPTION POUR UNE PARENTHÈSE ÉPICURIENNE
Reconnaissable à son élégante bouteille noir mat évoquant sa puissance et sa finesse gustative, la CASTELAIN Grand Cru répond aux attentes d’épicuriens exigeants, qui souhaitent prendre le temps pour apprécier la grande diversité de ses saveurs. Créée à l’occasion des 90ans de la brasserie, cette bière blonde de fermentation haute à la robe dorée surmontée d’un col de mousse généreux, s’adresse aux amateurs de bières de dégustation. Bulles fines et légères, goût affirmé, savant équilibre entre amertume fine et céréales, cette recette d’exception révèle avec justesse et élégance un savoir-faire au service d’un brassage de produits d’exception.

CASTELAIN Grand Cru

CASTELAIN GRAND CRU : QUINTESSENCE DE SAVEURS SUBTILES ET COMPLEXES
✓ Alc. 8,5% – Blonde de fermentation haute
✓ Une longue période de garde confère à la CASTELAIN Grand Cru un parfait équilibre entre la subtile amertume du houblon des Flandres Magnum et l’élégance aromatique des houblons de types Tettnang et Lublin
✓ Mousse dense et persistante
✓ Notes florales et fruitées
✓ En bouche, l’attaque et moelleuse. De subtiles notes d’agrumes, d’épices et de céréales viennent tapisser agréablement le palais.
✓ Disponible en bouteille de 75cl, et à la pression en fût de 20L
✓ Suggestion d’accord : Saint Jacques poêlées, Saumon fumé, fromages de caractère, viandes rouges…

CASTELAIN Grand Cru
Prix : 3,95€ – Format 75cl
Disponible à la pression en CHR
Disponible en bouteille 75cl dans les enseignes GMS,
notamment Carrefour, Auchan, Système U et Intermarché

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

POUR LES FÊTES, OSONS LES ACCORDS METS ET BIÈRES !
La bière est devenue une boisson de dégustation qu’il faut apprendre à savourer sous différents angles et en l’associant à divers aliments. Elle étonne, et surprend en se prêtant aux jeux des accords, par sa complémentarité ou résonance de saveurs. La CASTELAIN Grand Cru offre un large panel de choix et de possibilités pour accompagner élégamment tous les mets festifs de fin d’année.

CASTELAIN Grand Cru - Fromages

Castelain Grand Cru et les fromages à croûte fleurie
La bière est idéale pour accompagner un bon fromage.
Les fromages à croûte fleurie comme le camembert ou le brie se marient parfaitement avec une bière blonde de caractère. La Castelain Grand Cru présente des notes florales et fruitées qui s’associent naturellement au crémeux de ces fromages.

« Nous proposons trois fromages des Hauts-de-France pour accompagner la Castelain Grand Cru : le Tout-en-Crème de la Côte d’Opale (une croûte fleurie) aux notes lactées, le Carré des Maguettes (un chèvre demi-affiné) aux notes végétales et caprines et le Pavé de Roubaix (à pâte dure) aux notes de noisette fraîche, de fruits secs à la texture beurrée qui arrondis la puissance de la bière. Peu connus et originaux, cela change des plateaux de fromages habituels ! Ces trois fromages se marient parfaitement avec cette bière de caractère, riche et intense en goût. »
Romain Olivier, fromager-affineur, Fromagerie Philippe Olivier

CASTELAIN Grand Cru - Saumon fumé

Castelain Grand Cru et saumon fumé
Favori des tables de fin d’année, le saumon fumé se décline dans de nombreux plats sous sa forme brute sans cuisine particulière. La rondeur et la puissance de la Castelain Grand Gru sauront révéler l’intensité des notes de fumaison dissimulées derrière le saumon fumé.

« J’aime cette bière pour sa belle amertume et sa fraîcheur. Je l’associe avec une entrée à base de saumon fumé de la maison JC David à Boulogne-Sur-Mer, des graines de lin torréfiées pour rappeler la fine amertume de la Grand Cru et du topinambour pour la rondeur. Je terminerai avec une sauce à base d’une gastrique (réduction de bière, jus d’orange et vinaigre) aux baies de genièvre pour apporter la touche d’acidité et du relief à ce plat faisant honneur aux savoir-faire de notre région. »
Steven Ramon, chef du Rouge Barre à Lille

UNE BRASSERIE AU CŒUR DES TENDANCES DE CONSOMMATION
Depuis toujours, à la Brasserie Castelain, la responsabilité environnementale est au cœur du développement. Elle défend des valeurs fortes telles que la valorisation de son territoire, l’art de brasser et l’utilisation de matières premières respectueuses de l’environnement.

Gammes bières CASTELAIN

JADE, la première bière bio française
Bien-être et naturalité.
CASTELAIN, les bières de dégustation
Parenthèse épicurienne.
CH’TI, les iconiques de la brasserie
Traditionnelle et emblématique.

LA BRASSERIE CASTELAIN : L’amour du métier, l’art de brasser
Historique, familiale et indépendante, la Brasserie Castelain située à Bénifontaine, petit village du coeur de l’Artois, vous invite à découvrir la diversité et la richesse de ses bières alliant tradition et innovation. Héritée de la tradition brassicole du Nord de la France, fruit de longues années de recherche, du savoir-faire et de la passion des maitres-brasseurs, la gamme de bières de spécialités est une invitation à la découverte. Des matières premières rigoureusement sélectionnées et une longue maturation leur confèrent des arômes puissants et contrastés.

Chiffres-clés : 118 000 HL produits en 2020 – 20 millions d’€ de CA en 2020 – 48 collaborateurs – 4 marques identitaires.


CASTELAIN depuis 1926
www.brasseriecastelain.com


CASTELAIN brasserie familiale indépendante

© Copyright & Crédits Photos : © Brasserie Castelain | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page