Brownies végétaliens coco-pralinés, chocolat 70% et fleur de sel

Recette & Photo : © Marie Chioca pour Jean Hervé

Proportions pour 8 Personnes Temps de Préparation 5 Minutes
 Temps de Cuisson 14 Minutes Environ

 

Très gourmands, ces brownies sans œufs ni lait aux arômes addictifs se réalisent en quelques minutes seulement. Tièdes ou à température ambiante, ils révèlent une texture incroyablement fondante. Servis frais, ils évoquent les truffes au chocolat et accompagnent parfaitement un café.

► 70 g de jus de pomme
► 70 g de lait de soja à la vanille
► 180 g de chocolat noir pâtissier à 70%
► 130 g de sucre roux, ou de sucre de coco
► ½ sachet de poudre à lever
► 100 g de farine semi-complète d’épeautre (ou de blé)
► 70 g d’huile de coco vierge
► 70 g de purée de noisette Jean Hervé
► 50 g de noix de Grenoble, de cajou ou de pécan
► 3 sachets de sucre vanillé
► 1 bonne pincée de fleur de sel

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

②• Porter le lait et l’huile de coco à ébullition, puis y casser le chocolat et laisser terminer de fondre sous un couvercle hors du feu, en mélangeant de temps en temps.

③• Mélanger la farine et la levure dans un saladier, faire un puits, puis ajouter la purée de noisette Jean Hervé et tous les ingrédients restants puis mélanger.

④• Transférer la pâte dans un plat rectangulaire ou un cadre à pâtisserie d’environ 18X24cm, égaliser la surface, puis enfourner 14 minutes environ.

Laisser refroidir avant de découper en parts.

— Purées de fruits secs biologiques Made in France
PURÉE DE NOISETTES Jean Hervé :
la botte secrète de tous les plaisirs végétariens

JEAN HERVÉ, spécialiste des fruits secs et oléagineux biologiques, propose une purée de noisettes exclusivement composée de noisettes certifiées en Agriculture Biologique (AB). Grâce au maintien de procédés artisanaux uniques (séchage des noisettes au feu de bois et broyage sur meule de pierre), JEAN HERVE maintient un très haut niveau de qualité gustative et nutritionnelle. En plus de sa richesse en vitamine E et en magnésium, sa purée de noisettes apporte des notes gourmandes de noisettes torréfiées qui s’apprécient sur une tartine comme en cuisine. Si elle s’utilise dans des préparations sucrées (pâtes à tartiner, biscuits, crèmes végétales…) elle fera également la différence dans de nombreuses recettes salées (vinaigrette, soupes, terrines végétales… ).

Un concentré d’arômes et de bienfaits préservés
La purée de noisettes Jean Hervé est exclusivement issue du broyage de noisettes de Sicile, plus goûteuses et moins grasses que les autres, certifiées en Agriculture Biologique. Pour préserver la richesse gustative et nutritionnelle des noisettes, Jean Hervé est le seul fabricant à maintenir un séchage au feu de bois, les petites peaux et brisures étant ensuite éliminés par tamisage. Les noisettes sont ensuite broyées à la meule de pierre. Ce mode de fabrication unique sur le marché préserve les acides gras insaturés et les atouts nutritionnels de la purée de noisettes notamment sa teneur en Vitamine E (17,5 mg/100 g soit 145% des VNR*) et en magnésium (238 mg/100 g soit 64% des VNR*).

Corne d’abondance en cuisine
La purée de noisettes Jean Hervé est l’alliée de tous les gourmands, tartinée sur du pain ou cuisinée. Avec ses arômes généreux de noisette, elle enveloppe les préparations de notes authentiques et légèrement torréfiées. Très polyvalente, on peut la décliner à toutes les sauces. En mode sucré, elle remplace avantageusement le beurre ou l’huile dans les pâtes à tarte, les recettes de gâteaux et de biscuits et apporte sa texture onctueuse aux pâtes à tartiner, crèmes et laits végétaux, glaces maison… En mode salé, la purée de noisettes est un vrai plus dans l’élaboration d’une vinaigrette ou d’une terrine végétale ou pour donner un petit supplément d’âme aux soupes, purées et mille autres plaisirs végétariens.

Composition : noisettes certifiées en Agriculture Biologique par Ecocert
Informations nutritionnelles pour 100 g : Valeur énergétique 693 Kcal (2864 KJ). Matières grasses (63,5 g) dont saturées (5,6 g), glucides assimilables (5,5 g) dont sucres (5 g), fibres (8,6 g), protéines (16,4 g), sel (0,05 g), manganèse (1,5 mg soit 75% VNR), potassium (707 mg soit 34% VNR*), magnésium (238 mg soit 64% VNR*), cuivre (1,7 mg soit 170% VNR*), vitamine E (17,5 mg soit 145% VNR*), phosphore (330 mg soit 47% VNR*) *Valeurs Nutritionnelles Recommandées
* Conditionnement : pot de 350g
* Distribution : réseaux de magasins biologiques et diététiques
* Tarif : 9,40 € environ

À propos de Jean Hervé
Jean Hervé est une entreprise française pionnière de la transformation des fruits secs et oléagineux biologiques. Son fondateur, fabriquant de purée d'amandes dès 1976, puis sa fille, ont diversifié et démocratisé leurs gammes pour totaliser aujourd’hui plus de 40 références de purées de fruits secs et oléagineux, pâtes à tartiner, boissons végétales, mélanges et gomasio. Désormais à la tête de l’entreprise, Maïa Hervé a cœur à assurer un développement dans le respect de principes fondateurs : le caractère familial de l’entreprise, la recherche de produits sains et gourmands, la promotion d’une alimentation de qualité aux plans nutritionnel, gustatif et biologique (certifiée Ecocert, Nature & Progrès, et Démeter), la préservation de méthodes de production artisanales utilisant le vivant (cuisson au feu de bois et broyage sur meule de pierre). Jean Hervé compte à ce jour 47 salariés et a réalisé un CA de 22 millions d’€ en 2017.



Spécialiste des fruits secs et oléagineux biologiques
www.jeanherve.fr


© Jean Hervé | Recette & Photo : © Marie Chioca pour Jean Hervé
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page