Brochettes de porc à la Yakitori

brochettes_porc_yakitori

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Marinade 30 Minutes

 

► 20 g de gingembre
► 2 gousses d’ail
► 7 c à s de sauce Yakitori Kikkoman
► 600 g de porc dans l’échine
► 2 aubergines

1• Peler le gingembre et les gousses d’ail, les râper  au-dessus d’un saladier, ajouter 5 c à s de sauce Yakitori et mélanger.
2• Couper la viande en gros cubes et les ajouter dans le saladier, mélanger et laisser mariner 30 minutes.
3• Eliminer les pédoncules des aubergines, couper les aubergines en tranches d’1,5 cm, les badigeonner de 2 c à s de sauce Yakitori.
4• Allumer le grill du four. Poser les tranches d’aubergines sur une plaque et laisser griller 5 à 6 minutes de chaque côté (cuisson possible au barbecue).
5• Enfiler les morceaux de porc sur des pics, les mettre dans un plat et enfourner. Les faire cuire au grill durant 10 minutes en les retournant souvent et en les badigeonnant de la sauce restante. La cuisson peut être réalisée au barbecue.

Servir chaud accompagné des tranches d’aubergines, parsemés de brins de romarin

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
 
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page