Bouillon de légumes à la japonaise

bouillon_de_legumes_a_la_japonaise

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
 

► 120 g de rutabagas ou de raifort
► 2 carottes
► 60 g de champignons shitakés
► 60 g d’oignons printaniers
► 100 g de tofu
► 3 cuil. à soupe d’huile de sésame
► 1 l de bouillon de légumes ou d’eau
► 3 cuil. à soupe de sauce soja Kikkoman
► 2 cuil. à soupe de fécule de pomme de terre
► 10 ml d’eau

①• Éplucher les rutabagas et les carottes et les couper en tranches de 2 mm. Retirer les pieds des champignons shitakés et couper les champignons en deux ou en quatre. Nettoyer les oignons printaniers et les couper en fines rondelles. Couper le tofu en dés.

②• Faire chauffer l’huile de sésame dans une poêle.
Faire revenir quelques secondes les rutabagas,les carottes et les champignons dans l’huile.
Ajouter le bouillon de légumes et porter à ébullition (il est conseillé d’écumer juste avant l’ébullition).

③• Assaisonnez avec la sauce soja. Mélanger la fécule de pomme de terre et l’eau dans un bol et ajouter à la soupe pour lier.

Ajouter pour finir le tofu et les oignons printaniers et porter à nouveau la soupe à ébullition.

Mange ta soupe !
Soupe,  potage,  bouillon,  consommé, bisque, garbure, velouté ou mouliné : autant d’appellations variées pour désigner un mets que l’on consomme depuis des millénaires, dans le monde entier et dès notre plus jeune âge.

La soupe représente le repas partagé depuis la nuit des temps. Mitonnée avec des légumes, de la viande, du poisson, des céréales et même parfois des fruits, la soupe s’adapte à toutes les circonstances, tous les goûts, toutes les saisons et toutes les traditions.

Autrefois, consommée uniquement au souper auquel elle a donné son nom, la soupe s’est invitée sur les tables du déjeuner ces dernières années.

Des bars à soupe ont même fait leur apparition, en proposant de multiples variétés de soupes aux urbains qui disposent de peu de temps pour déjeuner, mais qui souhaitent néanmoins se garantir un bon équilibre alimentaire.

D’ailleurs, la soupe n’est plus seulement servie comme une entrée, mais est devenue un plat principal à part entière. Accompagnée de pain frais, de croûtons ou de fromage râpé, la soupe est très rassasiante.

De plus, la soupe représente le plat équilibré par excellence. C’est sans nul doute la façon la plus simple et la plus rapide pour beaucoup de Français de consommer des légumes, quotidiennement.

Rapidement préparée, la soupe se conserve plusieurs jours dans le réfrigérateur et plusieurs mois dans le congélateur. Principalement consommée chaude, la soupe se décline maintenant en version froide, avec l’arrivée de délicieux gaspachos.

Avec Kikkoman, découvrez de succulentes recettes de soupes à cuisiner rapidement à la maison, à déguster en famille, entre amis ou bien en solo devant une bonne série TV.

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page