Bo-bun de sole

Bo-bun de sole
Crédit Photo : © Poissons Coquillages et Crustacés

Poissons Coquillages et Crustacés

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Réfrigération 30 Minutes Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Pour répondre aux attentes des jeunes, les professionnels des filières aquatiques ont revisité des classiques à travers des recettes gourmandes et originales.

► 2 filets de sole
► ½ salade type sucrine
► 2 nems aux crevettes
► ½ concombre
► 1 carotte
► 1 citron vert
► 1 gousse d’ail
► 1 bâton de citronnelle
► 3 cuillères à soupe d’eau
► 2 petits piments
► 1 cuillère à café de gingembre
► ½ bouquet de menthe fraîche
► ½ bouquet de coriandre fraîche
► 1 pincée de sucre
► 2 cuillères à café de Nuoc-mâm
► 2 poignées de cacahuètes
► 100 g de vermicelles de riz

①• Préparer la marinade pour la sole : mélanger la gousse d’ail hachée, la sauce Nuoc-mâm, l’eau, le sucre, le citron, le gingembre et la citronnelle coupée.

②• Protéger et réserver 30 minutes minimum au frais.

③• Laver et peler la carotte et le concombre. Enlever les pépins du concombre. Les couper en bâtonnets et réserver. Piler les cacahuètes. Détailler quelques feuilles de salade en fines lamelles. Découper les piments en petits morceaux. Hacher la menthe et la coriandre.

④• Diviser les nems en 3. Faire chauffer une poêle, y faire revenir et cuire des morceaux de sole avec l’ail et un peu de marinade. Faire cuire 4 minutes les vermicelles de riz dans de l’eau bouillante, égoutter.

⑤• Dresser le bo-bun. Dans un grand bol mettre d’abord la salade, puis le concombre, les carottes râpées, puis le vermicelle de riz et les nems. Parsemer de menthe et de coriandre fraîches. Disposer la sole puis parsemer de cacahuètes pilées.

Servir avec le reste de la marinade et du jus de citron.

À propos de Poissons Coquillages et Crustacés
Depuis 2019, le Collectif Poissons Coquillages et Crustacés regroupe les professionnels des filières françaises de pêche, de pisciculture et de conchyliculture, via leurs représentants France Filière Pêche (FFP), le Comité Interprofessionnel des Produits de l'Aquaculture (CIPA) et le Comité National de la Conchyliculture (CNC). Sa mission est de sensibiliser les jeunes et les familles à la diversité des produits aquatiques, de rappeler leurs bienfaits nutritionnels et les recommandations officielles du PNNS (Programme National Nutrition Santé). Fort d’une première campagne de communication générique sur deux ans, le Collectif poursuit sa collaboration via une nouvelle campagne axée sur la simplicité de préparation et la diversité des saveurs, pour 2021-2022. Ces campagnes sont financées avec le soutien de l’Union Européenne et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.


Poissons Coquillages et Crustacés
www.poissons-coquillages-crustaces.fr


Copyright & Crédits Photos : © Poissons Coquillages et Crustacés | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page