BANANIA – 110 ans de Partages & de Sourires Français !

BANANIA - 110 ans

UNE MARQUE RÉSOLUMENT POSITIVE

L’ALLIÉ BONNE HUMEUR DU QUOTIDIEN DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION
Depuis plus de 110 ans, BANANIA est bien plus qu’une marque, c’est une véritable icône inscrite dans le patrimoine culturel des Français. Telle une légende que l’on se transmet au sein de la famille, elle fait partie de la mémoire collective. Depuis sa création, elle a choisi le sourire comme signe distinctif en plaçant

LA JOIE, LE PARTAGE ET LA GOURMANDISE
AU CŒUR DE SES VALEURS

BANANIA

Année après année, petits et grands l’ont adoptée comme l’incontournable du petit-déjeuner et des pauses gourmandes.

FIDÈLE À UNE RECETTE UNIQUE, SIMPLE ET BONNE POUR TOUS, DEPUIS PLUS D’UN SIÈCLE.
Au fil des années, la recette a été optimisée pour répondre davantage aux besoins des consommateurs mais sans jamais modifier les ingrédients à l’origine de sa notoriété.

SA RECETTE UNIQUE, COMPOSÉE DE CACAO, DE CÉRÉALES,
ET UNE TOUCHE DE BANANE ET DE MIEL,
a fait sa renommée et son originalité et lui a permis de devenir
UN PRODUIT EMBLÉMATIQUE, TOUT SIMPLEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL !

Et toujours un seul mot d’ordre : une composition ultra gourmande sans ingrédients superflus. Pas de colorants, pas d’additifs, uniquement des céréales (12%), sources de glucides complexes qui permettent de libérer l’énergie tout au long de la matinée, du cacao, naturellement riche en fer, magnésium et phosphore, de la banane et du miel qui lui confèrent un goût inimitable. Le remplacement d’une partie du sucre par des céréales (à hauteur de 12%) offre aux petits et grands une alternative plus saine que les produits traditionnellement proposés sur le marché.

Affiches BANANIA

DES PRODUITS PLUS QUE JAMAIS DANS L’AIR DU TEMPS !
Après 110 ans, la gamme de produits BANANIA a su évoluer et proposer des produits complémentaires qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs tout en restant gourmands et fidèles à ses ingrédients identitaires : une version avec moins de sucres et une pâte à tartiner notamment

Produits BANANIA

Une gamme large et variée pour toutes les envies, à toute heure de la journée, mais toujours pour une pause gourmande :
La pâte à tartiner à la recette unique crousti-fondante
Les poudres chocolatées : Recette Original et Recette avec moins de sucres
Les capsules compatibles Nescafé®* Dolce Gusto®*

BANANIA – Pâte à tartiner crousti-fondante
400g – Prix marketing conseillé : 3,29€
750g – Prix marketing conseillé : 5,45€

BANANIA – Original
250g – Prix marketing conseillé : 1,59€
400g – Prix marketing conseillé : 2,49€
1 Kg – Prix marketing conseillé : 4,79€

BANANIA – Moins de sucres
380g – Prix marketing conseillé : 3,29€
BANANIA – Capsules
12 x 16g = 192g – Prix marketing conseillé : 3,85€
Disponible en GMS

PRÉCURSEUR DANS LA QUÊTE ENVIRONNEMENTALE DEPUIS DÉJÀ 15 ANS
Très concernée par ses impacts sur l’environnement, la marque innove également au niveau de ses emballages en cherchant à réduire l’utilisation du plastique tout en améliorant la praticité d’usage pour les consommateurs.

PREMIÈRE MARQUE À UTILISER, DÈS 2011,
LES SACHETS VERSEUR

L’utilisation de ces sachets permet une réduction de 70% de plastique par rapport aux boîtes présentes sur le marché. Elle a également été la première à utiliser une boîte en carton recyclable et refermable avec son innovation BANANIA moins de sucres en 2021. En 2012, elle fut encore pionnière dans le secteur des pâtes à tartiner avec sa version sans huile de palme, sans conservateurs et sans colorant.

* Ces marques sont la propriété de tiers qui n’ont aucune relation avec Nutrimaine

UN PRODUIT CULTE ET EMBLÉMATIQUE,
INSCRIT DANS LE PATRIMOINE DES FRANÇAIS

DES ORIGINES À AUJOURD’HUI !
Au cours d’un voyage au Nicaragua, le journaliste français Pierre-François Lardet découvre dans un village au cœur de la forêt une délicieuse boisson composée de farine de banane, de cacao, de céréales pilées et de sucre. De retour en France, en collaboration avec un ami pharmacien, il détermine la proportion exacte de farine de banane, de céréales, de cacao et de sucre et obtient une recette unique au goût inimitable, petit-déjeuner idéal pour toute la famille. Il dépose officiellement la marque BANANIA en 1914.

Dès son lancement, les valeurs nutritives et énergétiques de cette nouvelle boisson sont mises en avant : vigueur, énergie, santé, force pour toute la famille. Au cours de la première guerre mondiale, Banania devient la boisson réconfortante de la France en guerre. La marque va même jusqu’à envoyer 14 wagons remplis de la célèbre poudre chocolatée au front pour donner « force et vigueur » aux soldats.

BANANIA s’associera très vite à l’univers du sport en sponsorisant les Jeux Olympiques de 1921 et le Tour de France en 1938, alors novateur en termes de communication et marketing pour l’époque.

LES DATES CLÉS ET LES GRANDS FAITS MARQUANTS

Dates clés

UN ANNIVERSAIRE QUI SE FÊTE COMME IL SE DOIT !

UN DISPOSITIF TOUT EN SOURIRES POUR FÊTER LES 110 ANS DE SUCCÈS DE LA MARQUE
À l’occasion de ses 110 ans, BANANIA souhaite affirmer haut et fort son positionnement de marque généreuse, positive, joyeuse qui donne le sourire à tous en toutes circonstances.

Un dispositif complet est déployé pour célébrer comme il se doit les 110 bougies de cette marque culte et emblématique, inscrite dans le patrimoine de tous les Français, toutes générations confondues : jeux concours sur les emballages avec de nombreux cadeaux à gagner (weekends anniversaire, coffrets anniversaire et kits anniversaire à télécharger et à imprimer) et mise en avant de 4 recettes anniversaires ultra savoureuses.

Une campagne digitale avec un dispositif influenceurs, un relai sur les réseaux sociaux et des mises en avant sur des sites affinitaires, permettra de faire rayonner encore plus largement toutes les actualités de la marque à l’occasion de cet anniversaire iconique.

La Voix De l’Enfant

BANANIA DONNE LE SOURIRE À TOUS LES ENFANTS AUX CÔTÉS DE L’ASSOCIATION LA VOIX DE L’ENFANT
La marque met également en place un partenariat avec La Voix De l’Enfant pour diffuser encore plus largement ce sourire si caractéristique de la marque auprès de tous, et surtout de ceux qui en ont le plus besoin, avec l’organisation de goûters d’anniversaire pour les enfants de l’association

« Notre action auprès de La Voix De l’Enfant est un engagement fort que nous prenons à l’occasion des 110 ans mais avec une volonté d’établir ce partenariat sur le long terme. Cela fait partie de nos valeurs et de notre ADN depuis la création de la marque. » Catherine Hostein, Présidente.

À propos de BANANIA
Depuis 110 ans, BANANIA est le partenaire gourmand des familles françaises. Avec sa recette unique composée de cacao, de céréales et une touche de banane et miel, elle propose des produits au goût inimitable et appréciés de tous depuis des générations. BANANIA c’est Simplement bon ! BANANIA a su s’inscrire aux fils des ans comme une marque patrimoniale qui apporte réconfort, plaisir et sourires aux petits et grands. Forte d’une notoriété de plus de 90% et de son savoir-faire, BANANIA incarne la combinaison unique de tradition, d’innovation, de qualité et d’engagement social, faisant d’elle une marque de confiance, forte et pérenne.


BANANIA - 110 ans
BANANIA, le partenaire du petit déjeuner équilibré
www.banania.fr


© Copyright & Crédits Photos : © BANANIA  | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page