Ampelidae dévoile ”Alias Pinot Noir“, un vin Bio et sans sulfites

Ampelidae s’inscrit une nouvelle fois comme un incontournable du bio et du sans sulfites avec sa cuvée « Alias » Pinot Noir. Un vin printanier rempli de gourmandise et de douceur où fruits noirs et épices libèrent leurs arômes.

FRÉDÉRIC BROCHET, UN VIGNERON ENGAGÉ DANS LE SANS SULFITES
« Formé à Bordeaux j’ai eu bien du mal à imaginer que produire du vin sans sulfite pouvait donner autre chose que du vinaigre ! Depuis 10 ans, j’ai totalement changé d’avis. Dans tous nos vins, nous nous engageons à utiliser significativement moins de sulfites. Alias va plus loin et garantit des vins sans sulfites, certifié par un laboratoire. Afin de garantir la qualité de nos vins, nous travaillons sur trois points fondamentaux : absence de contact avec l’oxygène, hygiène parfaite et mise en bouteille précoce et de manière très cadencée. »

ALIAS PINOT NOIR 2017, LE NOM D’UN STYLE.
Cette cuvée tire son nom du latin « Alias » qui signifie : l’autre.
L’autre, pour un style de vin nouveau : un vin sans sulfites, certifié bio et résolument différent.

Son nez est épicé, avec de subtiles notes de cerise noire, mûre et cassis. Sa bouche, ample et opulente, offre une belle vivacité sublimée par des notes de fruits rouges. Sa finale laisse une impression de gourmandise et de plaisir simple.
Alias Pinot Noir est le vin parfait pour accompagner les dîners entre amis ou les dimanches en famille autour d’une pièce du boucher.

MÉDAILLÉ D’OR MILLÉSIME BIO 2018

ALIAS PINOT NOIR 2017
Prix: 9€ en CHR ou sur
doctorwines.com

Frédéric Brochet, docteur en œnologie et "Wine Geek", créé Ampelidae en 1995 à partir des 49 ares qu'il a reçus en héritage.  Cet enfant de la Vienne consacre toute sa passion et son énergie, à replacer ce terroir sur la carte des vins.
Mais Frédéric Brochet a surtout une vision : utiliser les outils du monde moderne pour sublimer l’expression aromatique des cépages, notamment le Sauvignon. Il est aujourd’hui connu et reconnu pour son travail de précision dans la création de vins résolument modernes et bios. Sa démarche : défendre l'environnement au travers de pratiques non seulement certifiées mais éclairées par le savoir et tournées vers demain, comme les cépages résistants, le "sans sulfites" ou le vegan. Tous les vins seront d’ailleurs désormais systématiquement garantis zéro résidu.

En 2017 Ampelidae embrasse une centaine d’hectares en production et une implication auprès de 90 autres vignerons, tous en bio. La marque Brochet est l’une des premières marques de vin Bio français et la première en Suède.



Ampelidae – Doctor wines
www.doctorwines.com


© Copyright & Crédits Photos : © Ampelidae – Doctor wines
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page