3 façons gourmandes d’accompagner un dessert maison

Accompagner gourmandes

En gastronomie, les accompagnements ne sont pas faits que pour les entrées, les plats résistants ou les apéritifs. Avec un bon assortiment, un quelconque dessert peut également être transformé en une recette savoureuse, digne d'un grand chef. Découvrez trois façons gourmandes d'accompagner convenablement un dessert fait maison.

Les confitures artisanales pour accompagner vos gourmandises

Si vous désirez apporter une note de douceur à vos desserts maison, vous pouvez utiliser des confitures artisanales. Elles accompagnent à la perfection une diversité de préparations culinaires et raviront à coup sûr le palais de toute la famille. Ce sont généralement des produits de recettes traditionnelles très appréciés. Elles sont conçues avec de beaux morceaux de fruits additionnés à une petite dose de sucre. Vous en trouverez sur le marché qui sont des confitures de type extras (les quantités de pulpes entrant dans la fabrication sont toutes inférieures à 45g pour 100g).

En réalité, il existe une large gamme de confitures artisanales puisque tous les fruits peuvent être transformés. Pour accompagner vos desserts, vous pouvez, selon vos goûts et préférences, orienter votre choix vers une confiture de myrtille, de fraise, d'abricot, d'orange, etc. Ce sont des spécialités d'une richesse gustative incomparable. En plus d'être très allégées en sucre, elles sont également plus saines et leur fabrication respecte les gestes traditionnels.

Accompagner gourmandes dessert

Les biscuits pour accompagner vos glaces

Après un repas léger en famille à la maison ou en terrasse, les glaces sont une douceur particulièrement adaptée pour échapper à la chaleur écrasante de l'été. Cependant, que ce soit de la vanille, du chocolat ou de la fraise, c'est surtout lorsqu'elles sont accompagnées de petits biscuits que les glaces révèlent toute leur saveur. Pour rendre plus agréable un dessert fait de glace, vous pouvez ainsi opter pour une diversité de biscuits à utiliser comme gâteaux à glisser dans vos coupes.

En premier, vous pouvez penser aux cigarettes russes. Ce sont des classiques incontournables pour accompagner des crèmes glacées, notamment à la vanille ou au chocolat. Les gourmands en raffolent. Pour l'occasion, vous pouvez les tremper directement dans la crème ou les garder pour la fin. Il est également possible de les émietter et de les répandre dans votre coupe pour profiter de leur craquant à chaque bouchée.

À côté, les spéculoos existent également pour apporter une touche d'originalité à vos glaces. Traditionnellement utilisés pour accompagner une tasse de thé, ces petits biscuits aux saveurs d'épices et de cannelle sont un délice exceptionnel lorsqu'ils sont glissés dans une coupe glacée. Ils sont croquants et se marient bien avec les glaces parfumées à la vanille ou au café. En dehors de ces biscuits, vous pouvez également opter pour les gaufrettes, pour vos glaces et sorbets, pour vos tuiles au chocolat, pour vos coupes fruitées et les crêpes dentelles pour des préparations de glaces très bien élaborées.

La crème anglaise pour des desserts gourmands

En gastronomie, la crème anglaise est une véritable aubaine. Elle se déguste naturellement accompagnée d'un fondant de chocolat pour le dessert, mais elle peut également servir d'accompagnement à plusieurs autres recettes. Vous pouvez la savourer au gré avec un délicieux cake aux amandes, du pudding aux raisins secs, un gâteau au yaourt nature, un moelleux au chocolat, une tarte amandine aux poires ou de succulents brownies aux noix de pécan. En réalité, la crème anglaise s'accorde à merveille avec presque toutes les saveurs sucrées. Il suffit de la napper sur une ou plusieurs parts de votre dessert préféré.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page