Yakitori d’agneau

yakitori_agneau

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 3 Minutes

 

Pour 8 brochettes d’agneau mariné :
► 16 cubes de gigot d'agneau de 30 g chacun
► ½ botte de basilic Thaï
► 2 gousses d'ail
► 1 citron vert
► Paprika doux
► 5 cl d’huile d'olive

Pour 8 brochettes de boulettes d’agneau :
► 300 g de haché d'agneau
► ½ botte de coriandre
► Curcuma

Pour 8 brochettes d’agneau au fromage :
► 200 g de très fines tranches d’agneau dans le gigot (carpaccio)
► 8 bâtonnets d’Emmental de 8 cm de long sur 1,5 cm d'épaisseur
► 10 cl de sauce Yakitori (sauce soja sucrée)
► Sel et poivre
► 24 petites brochettes en bois

Brochettes d'agneau mariné :
1• Mélanger l'ail haché, le basilic Thaï ciselé, le jus du citron vert, le paprika, un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre.

2• Ajouter les cubes d'agneau puis les laisser mariner quelques minutes, le temps de préparer les autres brochettes.

Brochettes de haché d'agneau :
3• Mélanger le haché d'agneau,  le curcuma, la coriandre ciselée, du sel et du poivre.

4• Former 18 boulettes de petite taille puis les piquer sur 6 brochettes.

Brochettes d’agneau au fromage :
5• Piquer les bâtonnets de fromage sur 8 brochettes puis les entourer avec les tranches fines d'agneau, saler et poivrer.

6• Égoutter les cubes de viande puis les enfiler sur 8 brochettes

7• Cuire toutes les brochettes 3 à 4 minutes soit à la plancha, soit à la poêle, soit au grill.

Astuce du Chef
Pour jouer la carte du Japon, servir avec une soupe miso et une salade de choux.

AGNEAU PRESTO
L’AGNEAU, TOUJOURS AU GOUT DU JOUR !

Agneau presto, c’est un concept issu de la collaboration des filières ovines française, britannique et irlandaise, toutes trois désireuses de remettre l’agneau au goût du jour, de sensibiliser  le grand public à une nouvelle version de la consommation d’agneau, une conso « Presto ».

Agneau Presto répond à une cuisine facile, rapide et quotidienne, à l’heure où le consommateur est en quête d’originalité mais manque de temps et de savoir-faire culinaire. Au-delà de nouvelles recettes, Agneau Presto c’est aussi de nouveaux produits : steak, émincés, dés, haché, mini-rôti… en portions individuelles ou pour 4 convives maximum, qui se grillent en moins de 10 minutes ou se rôtissent en moins de trente.
La gamme Agneau Presto n’a pas vocation à remplacer les découpes traditionnelles d’agneau. Elle doit plutôt attirer une nouvelle clientèle vers le rayon « agneau » et globalement dynamiser les ventes de ce rayon.

Pour en Savoir Plus sur Agneau Presto
rendez-vous sur
www.agneaupresto.com

© Arnaud Dauvergne Pour Agneau Presto – Crédit Photo : Agneau Presto – N. Louis | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page