Wok de porc aux légumes, beurre de gingembre/coriandre

Recette : © A. Beauvais | Crédit Photo : © A. Roche / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Repos 30 Minutes Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Découvrez les saveurs asiatiques dans cette recette printanière pleine de pep's et de croquant mariant le gingembre, et la coriandre.

► 45 g de beurre
► ¼ rhizome de gingembre
► ¼ de botte de coriandre fraîche
► 2 oignons
► 2 carottes
► 1 filet mignon de porc
► 200 g de brocolis
► 1 filet d'huile de tournesol
► 2 cuil. à soupe de sauce d'huître
► 1 cuil. à soupe de sucre roux
► 1 cuil. à soupe de sésame noir
► 2 cuil. à soupe de sauce de soja
► 25 cl de bouillon de volaille
► 1 paquet de vermicelles de soja

①• Préparer le beurre de gingembre : Sortir le beurre du réfrigérateur 30 minutes avant son utilisation afin qu'il ramollisse. Éplucher 1 cm de gingembre et hacher l'équivalent d'une cuil.à café de gingembre.
Dans un saladier, travailler le beurre jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'une pommade. Incorporer le gingembre râpé et la coriandre.
Placer le beurre sur une feuille de film alimentaire et rouler en prenant soin de fermer les deux extrémités. Placer le rouleau de beurre composé au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse.

②• Éplucher et émincer les oignons. Laver et éplucher les carottes. Les tailler en bâtonnets. Couper le filet mignon en lamelles.blanchir les fleurettes de brocolis 2 minutes

③• Faire revenir rapidement dans le wok avec un filet d'huile de tournesol. Assaisonner.

④• Dans une poêle, faire fondre 20 g de beurre de gingembre, puis cuire les oignons et les lamelles de porc. Ajouter la sauce d'huître.

⑤• Mélanger les légumes à la viande, ajouter le sucre roux, le sésame noir, mélanger et déglacer à la sauce de soja. Réserver au chaud.

⑥• Réhydrater le bouillon de volaille et porter à ébullition. Verser les vermicelles et cuire le temps indiqué sur l'emballage. Égoutter soigneusement.

Mélanger les vermicelles à l'ensemble de la préparation et rectifier l'assaisonnement.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette : © A. Beauvais
Crédit Photo : © A. Roche / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page