Velouté de courge, safran et orange

Crédit Photo : © La Baleine / Ophélie-Delmarle-Paul-Passeron

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Envie de réconfort ? C’est le moment de se faire un bon velouté ! Puisque la situation sanitaire est de nouveau bien compliquée, autant en profiter pour cocooner à la maison ! La Baleine, la marque de sel préférée des Français, vous propose une recette réconfortante, douce et originale… pour profiter tranquillement de son « chez-soi » avec un ingrédient incontournable de la cuisine : la Fleur de Sel.

► 1 butternut coupé en cubes
► 2 zestes d’orange bio
► ½ oignon ciselé
► 2 gousses d’ail coupées en 2
► 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 5 cl de crème liquide
► 8 pistils de safran
► Coriandre fraîche
► Graines de courge
► Fleur de sel La Baleine

①• Préchauffer le four à 160°C (Th.5-6).

②• Dans un bol, mélanger les graines de courge avec un peu d’huile d’olive, puis les déposer sur une plaque allant au four. Enfourner pour 30 minutes. Assaisonner de fleur de sel La Baleine.

③• Dans un faitout, faire revenir l’oignon avec un trait d’huile d’olive. Ajouter les cubes de butternut, les gousses d’ail, le safran, puis ajouter de l’eau quasiment à hauteur. Ajouter ensuite les zestes d’orange, assaisonner de sel fin La Baleine, puis cuire sous pression pendant 20 minutes. Mixer finement à l’aide d’un mixeur plongeant.

Servir le velouté dans des bols et ajouter les graines de courge torréfiées, quelques feuilles de coriandre et un trait de crème liquide.

Le saviez-vous ?
Le sel de mer La Baleine est naturellement blanc puisqu’il est récolté sur les fonds sablonneux de Camargue. C’est le cas également de la fleur de sel qui est elle récoltée à la main à la surface de l’eau. Dans d’autres régions, certains sels sont de couleur grise car ils sont récoltés sur des fonds argileux leur apportant une teinte naturelle.

À propos de la Baleine
La Baleine, marque de sel préférée des Français depuis 80 ans
Chargée d’histoire et de tradition, La Baleine a développé au fil des années un savoir-faire irréprochable pour offrir un sel marin de qualité au goût unique, naturellement blanc et récolté sur le salin d’Aigues-Mortes. Aujourd’hui La Baleine, c’est une gamme diversifiée répondant à tous les besoins culinaires : sel de mer fin, gros sel, Fleur de sel, sel aromatisé, sel allégé en sodium…



Découvrez toutes les saveurs du sel de mer avec La Baleine
www.labaleine.fr


© La Baleine | Crédits Photos : © La Baleine/Ophélie-Delmarle-Paul-Passeron | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page