mardi 18 juin 2019 - 11:01
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Art de Vivre / Un mariage gourmand de la “cuisine anglaise et de la bière française” avec Findus !
Les Restos du Cœur

Un mariage gourmand de la “cuisine anglaise et de la bière française” avec Findus !

Imprimer

AVEC L’ARRIVÉE DES BEAUX JOURS, FINDUS INVITE LES GOURMANDS AU MARIAGE DE LA CUISINE ANGLAISE ET DES BIÈRES DE PRINTEMPS.

© Findus | Crédit Photo : © Fabrice Veigas
D’un côté de la Manche, nous avons l’un des plats les plus emblématiques du Royaume-Uni : le Fish and Chips. De l’autre, nous avons les bières de Printemps, qui dans la tradition brassicole française, sont annonciatrices de la belle saison.

Pour célébrer le retour des beaux jours, Findus signe un accord franco-anglais inédit entre ses recettes de Colin d’Alaska façon Fish and Chips et les bières de Printemps. Une façon gourmande à la fois So british et tellement frenchy de célébrer l’amitié franco-britannique.

Findus a mis tout son savoir-faire autour du poisson pour proposer un Colin d’Alaska qualité 100% filet façon Fish and Chips dans la pure tradition anglaise. Sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme, du tendre colin d’Alaska qualité 100% filet issu de la pêche responsable (label MSC), un enrobage gourmand et croustillant de beignet à l’anglaise : c’est tout l’esprit d’une balade londonienne qui s’exprime ici.

Les termes de l’accord… de saison : pour une entente gourmande, harmonieuse et savoureuse, on choisira une bière de printemps aux notes de fruits exotiques et de pamplemousse, particulièrement rafraichissante ou une bière blanche aux notes d’agrumes pour mettre parfaitement en valeur le poisson.

Fish and Chips Original
Boîte de 4 (4x100g)
PMC* : 3,60 €

Il y a dans cette recette de Colin d’Alaska façon Fish and Chips, le parfum des pubs anglais, leurs tables en bois, leurs fauteuils club et leurs fléchettes. Sous un enrobage croustillant et doré aux douces notes de Malt, les gourmands découvriront du tendre colin d’Alaska qualité 100% filet, fondant et savoureux, également issu de la pêche responsable (certifié MSC).

Les termes de l’accord… de saison : pour mettre en valeur les notes de noisettes grillées du malt et le fondant iodé du Colin d’Alaska, l’accord se signera avec une bière de printemps aux arômes acidulés de fruits (comme la pomme) relevés d’une pointe d’épices, de réglisse et de gingembre ou une bière ambrée aux notes subtiles épicées et caramélisées.

Fish and Chips notes de Malt
Boîte de 2 (2x120g)
PMC* : 2,90 €

LE SAVIEZ-VOUS ?
Les bières dites de Printemps, sont des bières vendues entre le 1er et le 31 mars, produites en quantité limitée à partir d’une variété d’orge semée au printemps et récoltée en été et brassée au début de l’hiver. Véritablement ancrées dans la tradition brassicole française on en trouve les premières traces dès 1394 dans les archives d’Arras (62).

Findus : engagé pour une pêche durable dans le respect des ressources marines
Voilà plus de 10 ans que Findus s’est lancé dans l’aventure de la pêche durable, avec pour objectif de contribuer à répondre aux problématiques liées à l’exploitation des ressources des océans. Ainsi Findus est engagé auprès des labels MSC et ASC dont l’objectif est de promouvoir les pratiques de pêches et d’aquacultures responsables à travers le monde : la meilleure façon de sauvegarder l’avenir des stocks de poissons pour aujourd’hui comme pour les générations futures.
En 2019, Findus va plus loin et garantit des poissons 100% certifiés MSC (poissons sauvages) ou ASC (poissons d’élevage)

À propos de Findus
Les jours défilent, les journées chargées s’accumulent les unes après les autres sans que vous ayez l’impression de vous arrêter deux minutes?
Soufflez… Respirez… Libérez-vous… Heureusement, il y a Findus !
Forts de notre savoir-faire sur le rayon du surgelé, nous nous appuyons sur des valeurs fortes d’optimisme, de gourmandise, de fraîcheur et de générosité pour vous accompagner jour après jour et vivre avec vous le plaisir d’être ensemble, le plaisir de bien manger, le plaisir de partager de bons moments. Des idées et des recettes fraîches et gourmandes qui feront plaisir à toute la famille !


Envie d’un déjeuner dans les rues de Londres
ou d’une soirée dans un pub britannique ?

www.findus.fr

© Findus | Crédits Photos : © Fabrice Veigas / Findus
Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

 

À découvrir en vidéo

Laisser un commentaire