Top 5 des meilleures streetfoods du monde

La streetfood ou littéralement la nourriture de rue, désigne le procédé de mise en vente de plats et de boissons à consommer directement dans la rue et à emporter. De plus en plus populaire, surtout aux États-Unis, ce phénomène fait partie intégrante de la restauration. La streetfood est surtout appréciée pour sa rapidité de préparation, sa disponibilité et surtout le fait qu'elle est succulente. Le phénomène s'est répandu dans à peu près les 4 coins du monde, mais nous vous emmenons à la rencontre des 5 meilleures, qui mériteront certainement que vous y passiez pour casser la croûte un jour : c'est parti pour notre tour du monde en 5 streetfoods.

Les fameux hot dogs de New York

Vous en avez vu dans de nombreuses productions américaines, vous avez certainement déjà rêvé de ce pain à la saucisse garni de ketchup et de moutarde, nous avons nommé : le hot dog de New York ! Presque aussi mythiques que la Statue de la Liberté, les hot dogs ne sont pas faits à la va-vite et de manière irréfléchie, c'est même tout un art où s'unissent la machine à hot dog professionnelle incontournable pour la cuisson et chauffer la saucisse et le pain, les condiments tels que la moutarde, le ketchup et la mayonnaise et finalement des oignons frits et/ou de la choucroute. Dans absolument tous les food-trucks, kiosques et enseignes proposant ce type de streetfood, vous verrez à l'oeuvre ce charmant orchestre.

Fait à la maison, le hot dog est déjà délicieux, mais préparé par un professionnel équipé d'une machine spécialement conçue pour les hot dogs, ce plat devient tout simplement incroyable ! Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à en acheter chez un vendeur de hot dogs, vous ne serez pas déçus !

Hong Kong, la ville de la streetfood et son egg waffle

Hong-Kong est sans doute la capitale de la streetfood. En vous faufilant dans les rues étroites de la ville, vous tomberez sans doute sur ces gaufres ressemblant à du papier bulle, c'est la très connue egg waffle. Ne vous fiez pas à son nom, elle ne contient pas d'œuf, cette gaufre en a uniquement l'aspect à travers les bulles en forme d'œuf qui la composent. Elle se consomme habituellement nature même si d'autres variantes avec du coulis de chocolat, des fruits, de la glace et même des guimauves est apparue.

Le bhel puri en Inde

L'Inde a également son mot à dire pour ce qui est de la nourriture de rue. Ce qu'elle a à offrir ? Un mariage parfait entre légumes, riz soufflé, vermicelles frits et chutney appelé bhel puri. Vendu à peu près dans toutes les rues du pays, ce plat à la texture très agréable en bouche a tout pour plaire aux gourmands.

En matière de streetfood, les British proposent le fish and chips

Il absolument inconcevable de parler de streetfood sans mentionner le quasi royal fish and chips du Royaume-Uni. Il s'agit d'un bon filet de poisson pané que l'on accompagne ensuite de frites croquantes, à déguster sans modération avec une mayonnaise bien onctueuse.

En Allemagne, on raffole de la currywurst

Quand on est allemand, on ne craint rien ! C'est sans doute pour cette raison que vous pouvez retrouver, dans les rues de la capitale, ce mariage absolument incongru mais des plus délicieux de frites, de saucisse, de ketchup et de curry ! Très appréciée au pays, cette streetfood pour le moins étonnante séduit de plus en plus de touristes du monde entier.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page