Tim Tam®, la tentation 100% chocolatée !

ambiance_timtam

Ce petit biscuit est le seul capable de satisfaire une femme 11 fois d’affilé… même lors de la Coupe du Monde de Football.

Tellement tentant !
Tim Tam, c’est une crème fondante au chocolat soigneusement conservée entre deux biscuits chocolatés croquants et au léger goût de caramel. Pour terminer, le tout enrobé d’un savoureux nappage chocolat au lait.

Un véritable biscuit tout chocolat pour combler tous les désirs de ces dames.

Voyage des sens
Cet onctueux biscuit vient de loin. Conçu en Australie en 1964 par la famille Arnott, il doit son nom au cheval gagnant du Kentucky Derby en 1958.

Après son incroyable ascension sur l’ile des kangourous, il est aujourd’hui présent dans plus de 50 pays pour le plus grand plaisir de la gente féminine.

TIM TAM SLAM
Croquer de manière banale un Tim Tam, ce n’est pas l’apprécier à sa juste valeur. La tendance australienne veut qu’on le déguste selon un rituel bien précis.
Une  technique originale qui permet de révéler les arômes délicats et intenses du sensuel biscuit : le Tim Tam Slam.
Sachant qu’un foyer sur deux possède un paquet de biscuits Tim Tam cette pratique est devenue culte en Australie !

La technique :
1 – Se prémunir d’une boisson chaude de type thé, café, chocolat ou même alcoolisée (irish cream).
2 – Croquer deux angles opposés du biscuit.
3 – Tremper un angle croqué dans la boisson et aspirer le liquide par l’autre extrémité.
4 – Le goût chocolaté du biscuit se mêle alors à celui de la boisson chaude jusqu’à ce que le biscuit fonde totalement dans la bouche.
5 – Il est alors temps de l’avaler en entier.

Une entrée triomphale en France
Fortement plébiscité par les Français pour sa venue en France, comme le prouve le groupe Facebook « Pour l’importation des Tim Tam en France », le biscuit-succès dépose enfn ses bagages sur notre territoire !
« Les australiens ont les koalas et en plus, ils possèdent les Tim Tam », cette injustice a été réparée grâce à Triomphe Snat.
Une page spéciale a été créée sur le site web de ce dénicheur de tendance et une communauté de Tim Tam Slammers s’est développée sur Facebook.

Pour son arrivée en France, Tim Tam débarque avec un concours fun et inédit « l’Effet Tim Tam Slam », invitant les consommateurs à déguster le biscuit façon Australienne et se prendre en vidéo.
La vidéo la plus fun remporte un aller-retour pour Sydney, avec la compagnie aérienne Etihad.

Infos pratiques
Tim Tam
Disponible chez Carrefour et Monoprix au prix irrésistible de 2,75 euros.
Un paquet contient 11 biscuits pour garantir un maximum de plaisir.

© Copyright & Crédits Photos : © ARNOTT'S® Tim Tam® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Un commentaire

  1. Je viens de découvrir les Tim-Tams au Canada (Provigo). Ils me rappellent des biscuits semblables qui ont bercés mon enfance en France dans les années 80 (si je me rappelle bien). Mais je n'arrive pas à me remémorer le nom de ces biscuits. Quelqu'un pourrait m'aider ? Il me semble que les biscuits étaient emballé individuellement ou par paires dans un papier doré. Mais je peux confondre avec les "Raider" de l'époque pour l'emballage.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page