Tartines tomates, olives et Saint-Nectaire

Crédits : © Julie Mechali / Annelyse Chardon / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Pour en faire toute une tartine !

► 4 grandes tranches de pain
► 3 tomates cocktail
► 200 g de Saint-Nectaire
► 2 cuil. à soupe de tapenade noire
► 4 olives noires
► 1 petit oignon rouge émincé
► Thym
► Sel, poivre

①• Couper les tomates en rondelles, les mettre sur une assiette en une seule couche. Saupoudrer de sel et laisser dégorger le temps de préparer le reste.

②• Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Retirer la croûte du Saint-Nectaire. Couper 8 fines tranches puis découper le reste en petits dés. Dénoyauter les olives.

③• Badigeonner les tranches de pain de tapenade. Disposer 2 tranches de Saint-Nectaire par tartine en intercalant les rondelles de tomates égouttées. Ajouter les dés de fromage, les olives, du thym et poivrer.

Faire cuire au four environ 10 minutes, jusqu’à ce que les tartines soient bien dorées.

Astuce : remplacez la tapenade noire par de la tapenade verte, du confit de tomate séchée ou du pesto.

ALLEZ, C’EST PARTI ! PAS UNE MINUTE À PERDRE AVEC CES RECETTES DÉDIÉES AUX AMOUREUX DU FROMAGE : 10 MINUTES SUFFISENT À SE LA JOUER CORDON BLEU ET À ÉPATER TOUT LE MONDE LORS DE VOS DÎNERS VIRTUELS !

10 minutes, c’est le temps qu’il faut pour réaliser une assiette de pâtes basique. Pourtant, en 10 minutes on peut faire des merveilles et préparer de nombreux plats gourmands à base de fromage : super simple & super bon !

3, 2, 1 … Cuisinez !

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


Crédits : © Julie Mechali / Annelyse Chardon / CNIEL
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page