Tartiflette sauce Raclette Entremont

Tartiflette Raclette Entremont
Crédit Photo : © Stéphanie Iguna (La Food Factory) / Entremont

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
  Temps de Cuisson 35 Minutes

 

À peine le plat sorti du four, petits et grands tendent leur assiette en moins de temps qu’il n’en faut pour crier « À table ! ».

► 1 pot de 250 g de Sauce Raclette Entremont
► 400 g de pomme de terre
► 50 g de lardons
► 1 oignon
► Gros sel

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

②• Laver soigneusement les pommes de terre.

③• Remplir une grande casserole d’eau et y déposer le gros sel. Ajouter les pommes de terre dans l’eau et faire cuire pendant 20 min après la reprise de l’ébullition.

④• Pendant ce temps, ciseler finement l’oignon, réserver.

⑤• Dans une poêle, faire suer l’oignon quelques minutes, ajouter les lardons puis laisser cuire une dizaine de minutes à feu moyen/doux.

⑥• Après cuisson découper les pommes de terre en lamelles d’environ 1,5cm. Mélanger dans un récipient les pommes de terre, les oignons et les lardons, ainsi que la Sauce Raclette Entremont, ajouter les lardons et oignons.

Verser dans un plat, puis cuire 10 min au four avant de déguster.


ENTREMONT À LA SAUCE FROMAGÈRE

Entremont, la marque spécialiste du fromage 100% Made in France, fait partie du quotidien des consommateurs depuis près de 75 ans. En France, plus d’1 foyer sur 2 consomment ses savoureux produits 1 !

Pour toujours mieux les accompagner au moment du repas, Entremont a décidé de mettre son traditionnel savoir-faire fromager français au service d’une aide culinaire incontournable en cuisine : la sauce au fromage ! Il s’agit pour Entremont d’offrir un véritable coup de pouce aux cuisiniers du quotidien en leur permettant de transformer rapidement leurs plats les plus simples en recettes réconfortantes ultra-gourmandes grâce à une sauce de qualité au bon goût de fromage ! Les fromagers de la marque se sont effet attachés à développer de savoureuses recettes où le fromage figure en tête de leurs listes d’ingrédients ultra-courte, sans colorant ni conservateur !

Cette nouvelle offre arrive à point nommé dans un contexte où de plus en plus de Français se mettent aux fourneaux et qu’ils attendent des produits de qualité pour leur faciliter la cuisine et varier leurs plats ! Emmental, 3 Fromages ou Raclette, voici trois sauces dont les intensités gustatives sauront séduire tous les âges et s’adapteront à toutes les occasions : en apéritif – pour les très tendances dips -, en nappage des incontournables pâtes ou incorporées dans des recettes plus élaborées :

La douceur pour les enfants
Un goût consensuel à partager en famille (Bleu, Emmental et Fromage Crémeux)
Des saveurs plus typées pour les jeunes adultes
Prix de vente conseillé 2 : 2.99€ le pot de 250G
En vente en Grandes et Moyennes

1 Source : Kantar juin 2020 – 2 Les distributeurs sont libres de fixer leurs prix.

Beaucoup de fromage, pas d’additif et une texture onctueuse en un temps record !
La nouvelle gamme de sauces fromagères concoctée par Entremont a tout pour plaire en s’adaptant aux envies de toute la famille avec ses 3 recettes onctueusement fromagères, sa liste d’ingrédients courte, sans conservateur ni colorant, dont le fromage est le 1er ingrédient. Dans leurs pots micro-ondables, elles sont prêtes en seulement 1 min 30.

Les sauces fromagères Entremont : un plébiscite !
Parmi les 87% de consommateurs utilisant des sauces fromagères dans leurs plats, 94% se disent intéressés par la sauce fromagère Entremont 3. Il faut dire qu’ils se projettent facilement sur les nombreux usages de la sauce fromagère au quotidien ! S’ils s’imaginent en priorité l’utiliser chaude, sur des plats quotidiens comme les pâtes, les gratins, les pizzas, ils se plaisent également à s’imaginer la déguster sur des légumes, de la viande, des croque-monsieur, des hamburgers… Certains pensent également la savourer en accompagnement, façon dip, avec des crudités ou sur des toasts au moment de l’apéritif.

La qualité Entremont à la sauce fromagère : c’est autrement bon !
Entremont fait partie de la 1re coopérative laitière française : Sodiaal, propriété des éleveurs auprès desquels elle s’approvisionne en lait pour fabriquer ses fromages. Forte de cet ancrage dans les territoires et de sa longue tradition fromagère de près de 75 ans, Entremont est une marque très attachée à la qualité et à l’origine de son lait et de ses produits. Sa nouvelle gamme de sauces fromagères est donc naturellement préparée en France, avec ses fromages (Emmental, Bleu, Raclette) fabriqués à partir du lait collecté auprès des éleveurs français de la coopérative.

3 Étude Engagée par Nature_176 répondants_23 mars 2020

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."



Découvrez la gamme de fromages Entremont :
Emmental, Comté, Raclette, Gruyère, Reblochon, Beaufort…

www.entremont.fr


© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory) | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page