Tartes gourmandissimes par Éric Kayser aux Éditions Larousse

Le Must des tartes !

Tarte, définition : préparation d’une abaisse de pâte garnie d’un appareil salé ou sucré et cuite dans
un moule. Elle apparait au XIIIe siècle. Tarte = variante de Tourte.

Tartes-Gourmandissimes

Tartes gourmandissimes
par Éric Kayser
Photographies de Delphine Constantini

Mise en vente le 6 octobre 2015
Prix : 24,95 € €

Entreprenant, innovant, talentueux, Éric Kayser est un artisan qui a su, en quelques années, devenir une des références de la boulangerie pâtisserie française. Aujourd’hui, on peut trouver 130 adresses dans une vingtaine de pays avec toujours le même principe du pain au levain naturel, pétri et cuit sur place.
Les équipes d’Éric Kayser créent également des plaisirs sucrés et salés pour tous les moments de la journée, dont les fameuses tartes qui sont concoctées avec des ingrédients de première qualité et beaucoup d’inventivité…

80 tartes sucrées et salées gourmandes et INRATABLES.

Après le succès de ses 2 livres aux éditions Larousse, le Larousse du pain et l’Atelier gourmand, Éric Kayser, célèbre boulanger-pâtissier français, connu dans le monde entier, nous fait un cadeau : ses astuces et tours de main pour réussir des tartes sucrées et salées bluffantes !

– Tout commence par le choix des moules !
– Le b.a.-ba des tartes : cuire une pâte à blanc, faire un caramel, une crème pâtissière, garnir une tarte de croisillons de pâte, préparer une tarte Tatin, les recettes de coulis salés et sucrés, les bons mariages…
Vous saurez tout sur les tartes !

Quelques propositions alléchantes :
• Tartes salées : ricotta et épinards, thon et cranberries, quiche tartiflette, agneau et citron…
• Tartes sucrées : chocolat-noisette, poire et figues, vanille et rhubarbe, linzertorte, tarte normande, tropézienne, tarte nougatine et chocolat au lait, tarte yuzu et sésame…

Pour fondre de plaisir !

À propos de Larousse
Né des rêves et des ambitions de deux instituteurs, Larousse est aujourd’hui mondialement connu. Une marque et un concept synonymes de savoir-faire et de référence.
Les valeurs qui animent aujourd’hui Larousse et qui caractérisent l’esprit maison résident dans un souci permanent de qualité et de rigueur. Qualité et rigueur de l’information, fiable, objective et la plus exhaustive possible, qualité de l’écriture, qualité de l’iconographie. Une exigence permanente pour une qualité globale d’un ouvrage, pour une rigueur qui s’assimile à un respect profond du lecteur. Ces valeurs sont aujourd’hui la caution de la marque Larousse.

Le savoir-faire de Larousse, c’est la perpétuation d’une longue tradition dans le domaine des dictionnaires et des encyclopédies. Un savoir-faire qui s’est transmis de génération en génération à travers non pas un mais des métiers, à travers des femmes et des hommes qui, par des concepts et des méthodes sans cesses améliorés, contribuent à faire des ouvrages Larousse la référence en France et dans le monde.
Aujourd’hui, plus de 150 ans après sa création, Larousse continue d’être dynamique et innovant à travers la publication de plus de 200 nouveautés par an et d’une large gamme multimédia.

Larousse, c’est la diffusion du savoir au plus grand nombre à travers des projets actuels, à la pointe du progrès, alliant la qualité au plaisir intellectuel et visuel. Que ce soient les livres pratiques, les ouvrages pour la jeunesse, les ouvrages de référence, les collections spécialisés ou les ouvrages multimédia, ils contribuent tous, à apporter, à chacun d’entre nous, un nouveau regard sur le monde.


www.editions-larousse.fr
www.larousse.fr

© Éditions Larousse | Photographies : © Delphine Constantini | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page