Tartelettes au kiwi

Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / CNIEL

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Repos 2 h 30 Minutes Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Avec l’arrivée du printemps, les températures sont plus clémentes, exit les plats d’hiver on opte pour des recettes plus légères… Un bain de fraicheur, avec des fruits gorgés de vitamines, et de douceur avec les produits laitiers de saison qui fleurissent sur les étals des primeurs et crémiers/fromagers pour notre plus grand bonheur.

Pour la pâte
► 100 g de beurre mou
► 50 g de sucre glace
► 1 œuf
► 200 g de farine
► 20 g de poudre d’amande
► 1 pincée de sel

Pour la garniture
► 150 g de chocolat blanc
► 75 ml de crème liquide entière
► 1 cuil. à café de miel
► 4 kiwis

①• Pour la pâte, mélangez le beurre mou, le sucre glace et le sel. Incorporez l’œuf puis la farine et la poudre d’amande et formez une boule. Mettez-la 30 minutes au réfrigérateur.

②• Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et garnissez-en des moules à tartelette, piquez le fond, recouvrez de papier et de billes de cuisson et faites cuire au four à 180°C (Th.6) pendant 15 minutes.

③• Hachez le chocolat blanc et faites-le fondre. Mixez la chair d’un kiwi en coulis, versez dans une petite casserole avec la crème et le miel, portez à ébullition et versez sur le chocolat en mélangeant vigoureusement. Versez dans les fonds de tarte, laissez durcir au moins 2 heures au réfrigérateur.

④• Épluchez les 3 kiwis, coupez-les en deux puis chaque moitié en très fines lamelles.

Faites-les glisser sur elles-mêmes pour former un ruban et enroulez-le pour former une rose que vous déposerez sur les tartelettes.

Astuce : parsemez les tartelettes de copeaux de chocolat blanc au moment de servir.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page