Tajine de kefta

Tajine kefta
Crédit Photo : © Tipiak

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Avec la Préparation pour TAJINE de Tipiak, succombez au plaisir d’une recette inspirée du tajine tunisien ou du tajine à la marocaine, prêt en 15 minutes

► 500 g de boulettes de bœuf
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 1 courgette
► 1 oignon
► 2 sachets de fruits secs et épices Tipiak
► 2 sachets de Semoule Parfumée Tipiak

①• Faites revenir les boulettes de bœuf dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajoutez la courgette coupée dans la longueur en fines rondelles. Émincez et ajoutez l’oignon et faite-le revenir 2 min.

②• Saupoudrez des fruits secs et épices spécial Tajine. Versez ensuite 35 cl d’eau froide et mélangez. Laissez mijoter 5 min. à découvert, en remuant à mi-cuisson.

③• Versez la Semoule Parfumée Tipiak dans un saladier puis ajoutez 40 cl d’eau bouillante et couvrez.  

Laissez gonfler 6 min. puis égrainez et servez avec le Tajine.

LE REFLEXE CÉRÉALES : Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l’équilibre de chaque repas.

Préparation pour TAJINE Abricots, Amandes et Raisins

Tipiak, le spécialiste des Couscous Parfumés au rayon des Céréales et Couscous, va encore plus loin et innove avec une savoureuse recette de plat exotique à partager.

Tipiak Préparation pour TAJINE

Avec sa Préparation pour TAJINE, Tipiak vous permet de cuisiner et réussir, en 15 minutes seulement, un Tajine vraiment gourmand et consensuel qui ravira toute la famille, pour passer un bon moment convivial ensemble. Pour le plus grand plaisir de tous, Tipiak fait de nouveau appel à son savoir-faire culinaire unique : un kit associant une semoule déjà parfumée et un mélange de fruits secs (abricots et raisins secs moelleux, amandes entières décortiquées) et d’épices douces spécial tajine (coriandre, cumin, curcuma, cannelle, gingembre).

Juste de l’oignon et du poulet à ajouter, éventuellement une courgette, et la réussite est rapidement et facilement au rendez-vous : un vrai Tajine, au goût typique, moelleux et savoureux à souhait.

Tipiak Ambiance Tajines

Pour convenir à toutes les occasions de repas pour 4 ou pour 2 et se simplifier la vie, Tipiak propose sa Préparation pour TAJINE en 2 sachets de fruits secs et épices et 2 sachets de semoule parfumée.

Parce que le Tajine est une recette très appréciée mais technique et longue à préparer, plus que jamais, Tipiak répond à l’attente des consommateurs, à la recherche de plaisir culinaire exotique facile et rapide.
3 étapes et c’est prêt !

1 – Faites revenir des lamelles de poulet et de l’oignon émincé.
2 – Saupoudrez les fruits secs et épices spécial Tajine, ajoutez de l’eau, laissez mijoter 5 min.
3 – Faites gonfler la semoule parfumée dans de l’eau bouillante 6 min. Egrainez et servez avec le Tajine.

Avec Tipiak, réussissez un délicieux Tajine en un tour de main et régalez tout le monde autour de la table !

Préparation pour TAJINE Abricots, Amandes et Raisins
Pack de 380 g : 2 sachets de fruits secs & épices de 50 g chacun
+ 2 sachets de semoule de 140 g chacun
En vente en GMS au prix moyen conseillé de 4,49 €
Au rayon des céréales et couscous (soit moins d’1€15 par personne)

Grâce à Tipiak, se faire plaisir, c’est facile !

Tipiak est une marque d'agroalimentaire,
commercialisant de l'épicerie et des plats cuisinés surgelés
La marque est née en 1967 de l'union de deux maisons centenaires, spécialisées dans le conditionnement d'aides culinaires : les Billard à Nantes, et les Groult à Paris. Dans les années 1970, elle développe son pôle épicerie sèche en devenant producteur de tapioca et de graine de couscous. En 1984, Tipiak s'implante aux États-Unis et se diversifie dans les surgelés.
Les usines de Tipiak sont essentiellement implantés dans le Grand Ouest : Fouesnant, Malville, Saint-Herblain, Pont-Château, Pont-l'Évêque, Marans et Saint-Aignan-Grandlieu où est également implanté, dans la zone d'activité de l'aéroport Nantes Atlantique, le siège social de l'entreprise. Depuis la diffusion à la télévision de spots publicitaires montrant des femmes en coiffe bigoudenne traditionnelle criant « Tipiak, pirate ! », le terme « tipiak » est devenu synonyme de « pirate » dans certaines communautés internet, et désigne un pirate informatique (hacker) ou un contrefacteur.



Découvrez nos recettes et inspirez votre cuisine selon vos envies !
Cuisine d'ici et d'ailleurs,

Tipiak vous accompagne vers la réussite de tous vos plats !
www.tipiak.fr


© Tipiak | Photographies : © Tipiak | Tous droits de reproduction réservés
© Source : la description ci-dessus provient de l’article de Wikipedia
Tipiak

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page