Salade d’orge à la grecque et Émietté de Thon Olives vertes & Origan

Crédit Photo : © Petit Navire

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 15 Minutes
 https://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson 35 Minutes

 

Une nouvelle saveur complète cette année la gamme de poissons marinés Petit Navire : l’Émietté de Thon Le Mariné Olives vertes & Origan.
Des miettes de thon marinées dans de l’huile d’olive vierge extra, au goût rehaussé par un concassé d’olives vertes et par de l’origan. Avec cette nouvelle référence au doux parfum d’été, Petit Navire fait voyager les amateurs de poisson jusqu’en Méditerranée.

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

Salade
► 2 boîtes d’Émietté de Thon Le Mariné Olives vertes & Origan Petit Navire
► 2 tomates
► 1 concombre
► 250 g d’orge mondé
► 50 g d’olives vertes
► 75 g de feta
► Quelques feuilles de menthe

Vinaigrette
► ½ oignon rouge
► 10 cuillères à soupe d’huile d’olive
► 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

https://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire l’orge pendant 35 min.

②• Rincez l’orge dans de l’eau bien froide, puis placez-la dans un récipient avec un filet d’huile d’olive. Mélangez puis couvrez et placez au frigo.

③• Découpez en cubes les tomates et le concombre, puis égouttez les olives.

④• Réalisez la vinaigrette en ciselant l’oignon et en le mélangeant à l’huile et au vinaigre. Salez et poivrez.

⑤• Mélangez l’orge, les tomates, le concombre, les olives et la vinaigrette, puis déposez sur la salade la feta et les Émiettés de Thon Le Mariné Olives vertes & Origan Petit Navire.

Ciselez la menthe et ajoutez-la avant de servir.

L’iconique marque bretonne Petit Navire enrichit sa gamme Le Mariné avec une nouvelle recette : Le Mariné Olives Vertes & Origan. Un émietté de thon mariné dans de l’huile d’olive vierge extra, accompagné d’origan et d’un véritable concassé d’olives vertes. Une association aux accents méditerranéens qui rejoint la gamme Le Mariné, désormais composée de 9 émiettés de poissons marinés.

Chaque saveur est unique et embarque le consommateur dans un univers gustatif déclinable à l’infini. Petit Navire confirme ainsi sa place d’allié du quotidien pour des plats gourmands et faciles à préparer. Autre atout de la gamme : une production  française, réalisée en Bretagne, à Douarnenez, dans le Finistère.

Le Mariné Thon Olives Vertes & Origan
Poids net : 110 g
Prix marketing de vente conseillé : *2,20 € | DDM : 3 ans

Rayon conserve de poisson, dans la majorité des enseignes
de grande distribution (Auchan, Intermarché, Carrefour, Leclerc, etc.)

*Le distributeur est le seul maître de ses prix de revente.

LA GAMME LE MARINÉ PETIT NAVIRE, C’EST SIMPLE ET ÇA CHANGE TOUT
Les émiettés de poissons Le Mariné Petit Navire offrent un éventail de saveurs authentiques et gourmandes, grâce à des ingrédients aromatiques de qualité, qui infusent dans de l’huile d’olive vierge extra. Leurs marinades aux assaisonnements variés offrent de multiples possibilités de repas simples, chauds ou froids, pour se faire plaisir au quotidien.
Revisiter les cakes, tartes salées, salades… et leur apporter une touche d’originalité devient un jeu d’enfant pour les amateurs de poisson, grâce à la gamme Le Mariné. Pour plus de simplicité, les émiettés peuvent aussi être dégustés tels quels, sur une simple tranche de pain grillé. Déjeuners sur le pouce, repas du quotidien avec les enfants, pique-niques du week-end ou encore apéritifs entre amis, ces produits sont parfaits pour accompagner de nombreux moments de consommation.

UNE DÉLICIEUSE FAÇON DE MANGER DU POISSON AUTREMENT ET PLUS SOUVENT
La gamme Le Mariné présente un large choix de poissons : thon, saumon, maquereau et colin d’Alaska, des recettes variées pour tous les goûts. Cette gamme permet également de manger du poisson de façon simple et régulière. Une diversité qui fait écho aux recommandations officielles (ANSES) de consommer du poisson deux fois par semaine, dont un poisson gras (saumon, maquereau…) et un poisson maigre, comme le colin d’Alaska, par exemple.
L’engagement pris par Petit Navire est de pouvoir offrir du bon poisson encore longtemps et pour les générations futures. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable SeaChange®1, Thai Union – la maison-mère de Petit Navire – a notamment pour objectif de proposer de plus en plus de produits issus d’une pêche raisonnée. Le groupe s’engage à s’approvisionner pour ses marques à 100 % en thon soit certifié MSC, soit issu d’une pêcherie2 engagée dans un projet d’amélioration3. Un premier pallier est fixé à 75% d’ici 2020.

Une gamme « made in Bretagne »
Les 9 références Le Mariné sont produites en Bretagne, sur le site de Douarnenez.
C’est dans cette ville Bretonne que se situe la conserverie Petit Navire depuis 1932. Plus de 85 ans plus tard, l’histoire continue de s’écrire entre Douarnenez et Petit Navire, signe d’une volonté forte de la marque de pérenniser sa production en France et de miser sur l’excellence française de cette filière. Depuis 2014, Douarnenez abrite d’ailleurs un laboratoire de recherche et développement, à l’origine des recettes originales de la gamme Le Mariné. Objectif : proposer des innovations adaptées aux attentes des consommateurs pour les aider à varier leur consommation de poisson.

1. Rendez-vous sur www.petitnavire.fr/rse pour en savoir plus sur le programme de développement durable SeaChange®
2. Pêcherie : ce terme désigne un ensemble de 3 éléments : une espèce de poisson, une zone géographique et une méthode de pêche
3. Projet d’amélioration de pêcherie : initiative multi-acteurs pour accompagner une pêcherie vers la certification MSC via une pré-évaluation indépendante selon les critères MSC et la mise en œuvre d’un plan de progrès robuste et transparent.

Petit Navire, la mer, source d’inspiration de recettes gourmandes
Devenue au fil des années l’une des marques préférées des français, Petit Navire a été fondée en 1932 à Douarnenez (Finistère) par Paul-Édouard Paulet, véritable amoureux de la pêche et entrepreneur à l’affût de l’innovation. La fameuse boîte de conserve bleue ornée d’une petite chaloupe sardinière naviguant sous les goélands, qui a marqué plusieurs générations de consommateurs, a été pensée par Marguerite Paulet, qui n’est autre que l’illustre épouse du fondateur.

Experte des produits de la mer, Petit Navire ne cesse d’imaginer des produits sublimant les qualités organoleptiques des poissons. Son savoir-faire acquis au fil de l’eau depuis ses débuts, lui permet de proposer une offre à la fois diverse, innovante et qualitative pour répondre aux goûts multiples des consommateurs. Des premières rillettes de poisson lancées en 1996 pour l’apéritif à sa première gamme au rayon frais plus récemment, la marque s’est imposée aujourd’hui comme l’ambassadrice privilégiée des saveurs de la mer.



La mer vous inspire‎
www.petitnavire.fr


© Petit Navire | Crédits Photos : © Petit Navire | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page