Salade de quinoa aux « sardines au piment d’Espelette bio » & citron confit

salade-de-quinoa-aux-sardines-au-piment-despelette-bio-et-citron-confit

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 35 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes

 

► 1 boite de sardines au piment d’Espelette BIO Phare d’Eckmühl
► 70 g de quinoa cru (ou 200 g cuit)
► 2 cuil. à soupe d’herbes aromatiques (persil, coriandre, ciboulette…)
► 1 petit citron confit
► 5 amandes
► Sel

①• Rincer le quinoa et le faire cuire comme indiqué par le fabricant.

②• Laisser tiédir pendant 10 minutes.

③• Saler, puis mélanger délicatement avec les herbes aromatiques.

④• Découper le citron en fines lamelles et les disposer, ainsi que les filets de sardine, sur le quinoa.

Saupoudrer d’amandes hachées et servir.!!

Avec ses sardines au Piment d’Espelette BIO,
Phare d’Eckmühl réunit toutes les saveurs de la Bretagne & du Pays Basque

À travers la nouvelle conserve durable de sardines au piment d’Espelette BIO, Phare d’Eckmühl a sélectionné le meilleur de la Bretagne et du Pays Basque. La recette associe les saveurs fruitées et poivrées du célèbre piment d’Espelette à l’authenticité des non moins célèbres sardines bretonnes. Labellisées « MSC* Pêche Durable », ces dernières ont été soigneusement sélectionnées et triées à la main. Fermes et charnues, fondantes en bouche, elles se dégustent à l’apéritif ou en entrée et se prêtent à la préparation de tartines, verrines ou tartes. Riches en oméga 3, elles ont tout pour inspirer des recettes estivales aussi équilibrées que gourmandes (recettes en annexe).

Entre terre et mer : une saveur unique
Phare d’Eckmühl invite petits et grands à découvrir une nouvelle recette originale qui marie avec succès les notes piquantes du piment basque aux saveurs iodées de la sardine ainsi qu’à ses bienfaits. Rappelons en effet que les sardines sont source de protéines (21g pour 100g). Avec 2g pour 100g, elles sont également riches en oméga 3, des acides gras essentiels pour le cœur, le cerveau et la vision. Enfin, elles constituent enfin une bonne source de vitamine D, de fer, de phosphore et de calcium.

Ingrédients : sardines, huile d’olive vierge extra* 7%, poivrons* rouges, concentré de tomates*, sel, épices*, piment* d’Espelette 0,5%.
Valeurs nutritionnelles pour 100 g : 860 kJ / 206 kcal, matières grasses (13 g) dont acides gras saturés (3 g), monoinsaturés (6,2 g), poly-insaturés (2,8 g), glucides (0,7 g) dont sucres (0,7 g), protéines (21 g), sel (1 g), fibres alimentaires (1,3 g), oméga 3 (2 g)

* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Des sardines bretonnes pêchées avec éthique
Labellisées MSC* Pêche durable, les sardines Phare d’Eckmühl sont pêchées majoritairement le long des côtes de Bretagne (ou des Cornouailles anglaises) à la bolinche, une technique sélective qui s’appuie sur de petits filets qui ne draguent pas le fond de la mer et protègent la flore sous-marine. Plus respectueuse de l’écosystème marin, la pêche à la bolinche est une tradition privilégiée par Phare d’Eckmühl depuis sa création. Les sardines Phare d’Eckmühl sont ensuite soigneusement sélectionnées et triées à la main par les sardinières de Douarnenez (Bretagne) à la fois avant cuisson et au moment de l’emboîtage. Préparées à l’ancienne, elles sont frites dans un bain d’huile de tournesol avant d’être séchées et emboîtées à la main.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poids net : 135 g / Poids égoutté : 102 g
Prix moyen : 3,50 € TTC
Distribution : en réseaux de magasins biologiques et diététiques

* Label MSC : Crée en 1997, le label Marine Stewardship Council s’est donné pour objectif de garantir aux consommateurs un approvisionnement en poissons issus de pêcheries durables. Cela implique le respect des ressources et des écosystèmes marins.

Phare d’Eckmühl
En 1999, la conserverie Wenceslas Chancerelle crée Phare d’Eckmühl, première marque française de conserves de poisson dédiée aux magasins bio. Née de la volonté de proposer des produits de la mer respectueux de l’écosystème marin et certifiés en Agriculture Biologique, la conserverie s’inscrit dans une tradition familiale née en 1853. Son ancrage territorial, sa maîtrise de savoir-faire ancestraux et son respect de l’environnement marin font de Phare d’Eckmühl une marque unique sur le marché bio. A ce jour, elle propose une trentaine de conserves de poisson aux saveurs préservées et authentiques.


La Marque bio de la Conserverie Chancerelle,
une large gamme de boites de conserves de poissons Bio,
thons blanc germon, albacore, sardines, truites…

www.pharedeckmuhl.com

© Phare d’Eckmühl | Recette et visuel : © Clémence Catz pour Phare d’Eckmühl
 Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page