Riz au lait à la Pink Lady®

Riz au lait Pink Lady®
Crédit Photo : © Pink Lady®

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Pink Lady® célèbre les abeilles avec une recette mielleuse & savoureuse imaginée par le Chef Simone Zanoni !

À l’occasion de la Journée Mondiale des Abeilles, le 20 mai, Pink Lady® met notre pollinisateur préféré à l’honneur. Engagée en faveur de la protection des abeilles via son programme Bee Pink®, l’Association s’est associée au Chef du George, Simone Zanoni, pour imaginer une recette au pollen et au miel bourdonnante de saveurs !

► 3 pommes Pink Lady®
► 2 gousses de vanille
► 2 jaunes d’œuf Bio
► 2 citrons feuilles Bio
► 1L de lait entier cru (si possible)
► 50 g de miel
► 150 g de riz
► 100 g de sucre
► 20 g de pollen

Ustensiles
► 1 sauteuse 28cm
► 1 spatule
► 1 zester
► 1 assiette de présentation
► 1 économe
► 1 mortier ou petit blender
► 1 couteau bien aiguisé
► 1 grande cuillère

①• Mettre à chauffer le lait, ajouter le riz précédemment rincé à l’eau froide, 1 gousse et demi de vanille, coupée du côté de la longueur, et le miel.

②• Laisser cuire à feu doux pendant 12 minutes.

③• Ajouter les pommes Pink Lady® coupées en petits dés de 4mm environ et laisser cuire encore 2 minutes.

④• Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et finir comme une crème anglaise.

⑤• Compotée citron minute : couper un citron entier en petits dés avec la peau, ajouter 3 cuil. à soupe de sucre, 200ml d’eau et 1 demi-gousse de vanille et laisser cuire à feu doux. Une fois le citron bien cuit, l’écraser à l’aide d’un mortier ou le mixer avec un robot.

⑥• Dressage : dresser le riz au lait comme un risotto dans une grande assiette. Quelques points de compotée de citron. La julienne de Pink Lady® nature et le pollen à volonté comme si c’était du Parmigiano.

Puis ajouter les zestes d’un citron.

Le saviez-vous ?
Sans abeilles, il n’y aurait pas de pommes !
L’abeille participe activement au développement des Pink Lady®, car c’est elle qui féconde la fleur du pommier pour la transformer en fruit. C’est pourquoi l’Association la chouchoute et la protège via son programme Bee Pink®. Créé en partenariat avec des experts du monde agricole, il permet notamment de transmettre les bonnes pratiques aux producteurs Pink Lady® pour favoriser la présence et le bien-être des abeilles en vergers.

Un programme à découvrir en détails juste ici.

Fin mars / début avril, cette pomme aux caractéristiques organoleptiques si particulières commence son long processus de maturation car ce sera l'une des dernières à être cueillie (fin octobre / début novembre].
Pendant plus de 6 mois, le fruit s'épanouit pleinement, lentement et naturellement pour arriver à un équilibre unique sucré-acide.

Dès l'arrivée des beaux jours, un long travail débute donc pour les producteurs. Sur chaque arbre, ils sélectionnent les fleurs les plus exposées à la lumière (c'est l'éclaircissage] pour éviter la surcharge de l'arbre et assurer le développement de fruits bien colorés et de calibres adaptés à la demande.

Une implication de chaque instant et une vigilance accrue (notamment face aux aléas climatiques] qui permettent au fruit d'atteindre son stade optimal de qualité !

Pink Lady®, l'alliée de la forme et de la bonne humeur
En plus de ses qualités gustatives spécifiques, Pink Lady® est très intéressante sur le plan nutritionnel. Elle regorge de vitamines, d'antioxydants et de fibres alimentaires.

Riche en vitamine C, Pink Lady® est l'amie de la bonne mine.
Elle apporte 1/4 de l'apport journalier recommandé en vitamine C, l'idéal pour retrouver un teint lumineux après l'hiver.
De Pink Lady® à vous : Ne pas peler le fruit, juste le rincer. Près de 50% de la vitamine C se niche dans la peau.

Pink Lady® évite les fringales.
Energétique avec sa teneur en fructose supérieure à la moyenne et faible en calories, elle permet de garder la ligne.
De Pink Lady® à vous : Croquante et ferme, pour un effet coupe-faim, il suffit de bien la mastiquer.

Pink Lady® lutte contre le vieillissement.
Elle abonde d'anti-oxydants, les atouts de l'anti-vieillissement. Les polyphénols présents dans le fruit limitent l'oxydation à l'origine du vieillissement des cellules et sont très efficaces pour réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins.

Pink Lady® est hydratante.
La jutosité particulière de Pink Lady® est source de sensations rafraîchissantes. Elle permet de réhydrater l'organisme après un effort et facilité l'élimination des toxines.

Riche en fibres, Pink Lady® est bonne pour la digestion.
La pectine présente dans le fruit participe à la régulation du transit intestinal, à la qualité de la flore bactérienne et à l'amélioration de la fonction digestive.

Pink Lady®, tellement plus qu'une pomme…
– C'est d'abord de l'élégance : avec son teint rose et son grain de peau parfait …elle est belle à croquer !
– C'est aussi de la sensualité : ses rondeurs charmantes, son parfum et sa chair fine et juteuse en font la plus glamour des pommes.
– C'est enfin du plaisir : son croquant allié à des arômes subtils mêlant fraise des bois, vanille, litchi et rose, lui confèrent des qualités gustatives uniques ! Elle a un équilibre parfait entre sucre et acidité !



Croquante, sucrée, juteuse, délicatement parfumée
et parfaitement équilibrée, Pink Lady® est la plus
séduisante des pommes !

www.pomme-pinklady.com


© Pink Lady® | Recette : © Simone Zanoni | Crédit Photo : © Pink Lady® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page