Risotto aux fruits de mer et carottes au gingembre

Risotto aux fruits de mer carottes au gingembre
© Escal, spécialiste des produits de la mer surgelés | Crédit Photo : © Escal Seafood

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 35 Minutes
 Temps de Cuisson 45 Minutes

 

Toujours à l’affût de nouvelles recettes pour surprendre les invités au moment des festivités, Escal, spécialiste des produits de la mer surgelés durables en grande distribution, a imaginé des créations d’exception à partir de ses produits phares.

► 300 g de Frutti di Mare ASC-MSC ESCAL
► 350 g de riz à Risotto
► 15 cl de vin blanc sec
► 2 échalotes
► 4 carottes
► 150 g de pois mange-tout
► 150 g de noix de cajou
► 100 g de parmesan râpé frais
► 150 g de crème fraîche épaisse
► 1 l de fond de volaille
► 10 g de gingembre frais râpé
► 2 cuillères à soupe de crème épaisse ou liquide
► Sel, poivre, huile d’olive

①• Pour le risotto
Décongeler, rincer et bien égoutter le cocktail de fruits de mer. Faire bouillir le fond de volaille et ajouter le gingembre râpé. Garder le bouillon au chaud.
Éplucher, couper les carottes en petits cubes et hacher les échalotes finement. Dans une poêle anti-adhésive, les faire revenir à l’huile d’olive 1 minute à feu doux, ajouter le riz, saler, poivrer et laisser revenir à feu doux tout en remuant régulièrement pendant 2 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer sur feu vif.
Lorsque le riz a absorbé tout le vin, mouiller avec le bouillon à hauteur du volume de riz. Lorsque le bouillon a été un peu absorbé, mouiller à nouveau avec le bouillon, ceci pendant 14 minutes puis arrêter la cuisson. Le riz doit quasiment avoir absorbé le bouillon et être presque sec.
Hors du feu, ajouter le parmesan râpé puis, après avoir remué, la crème fraîche épaisse.

②• Pour la garniture
Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les fruits de mer à feu vif avec un filet d’huile d’olive pendant environ 5 minutes et réserver.
Blanchir les pois mange-tout dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 2 minutes puis les refroidir dans l’eau glacée.
Faire colorer les noix de cajou à sec dans une poêle pendant 3 à 4 minutes, débarrasser et saler.
Réchauffer le risotto et ajuster la texture avec le reste de bouillon, il faut qu’il soit entre liquide et solide.

Dresser le risotto dans des assiettes creuses chaudes, ajouter les fruits de mer, les pois mange-tout et les noix de cajou.

Frutti di Mare d’origines certifiées durables ASC-MSC

Frutti di Mare - ESCAL

ESCAL propose le 1er cocktail de fruits de mer issu de sources 100% durables. Il est composé de chairs de moules, d’anneaux d’encornets et de crevettes décortiquées, le tout d’origines certifiées. Le Frutti di Mare ASC-MSC est préparé avec des matières premières 100% naturelles, sans aucun conservateur, ni colorant ni arôme artificiel.

Le résultat ? Un produit bien noté au Nutriscore et surtout très bon !

Frutti di Mare d’origines certifiées durables ASC-MSC
Format 300 g – PMC : 6,90 €
Disponible en GMS au rayon surgelés

À propos d’ESCAL
Avec sa large gamme de produits de la mer surgelés, Escal donne de l’inspiration en cuisine : crevettes à poêler, à griller, à cuisiner ou déjà cuites, cocktails de fruits de mer, moules, encornets, poissons entiers, spécialités marinées ou en beignets… Pour le quotidien comme pour les grandes occasions, Escal propose des fruits de mer savoureux et faciles à préparer. La marque a toujours eu à cœur de sélectionner ses produits pour leur goût et leur qualité, mais aussi en fonction de leur origine, privilégiant les méthodes de pêche et d’aquaculture responsables et les produits éco-certifiés ASC ou MSC.
Entreprise familiale fondée en 1976 à Strasbourg, Escal y réalise toujours sa production, aujourd’hui distribuée dans 25 pays, grâce à son offre large de produits surgelés disponibles en GMS : produits de la mer, mais aussi escargots préparés, apéritifs et spécialités alsaciennes.



Découvrez les spécialités surgelées Escal
www.escal-seafood.fr


© Escal, spécialiste des produits de la mer surgelés | Crédits Photos : © Escal Seafood
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page