Recettes de cuisine : 2 pâtisseries d’Espagne à réaliser en cuisine

Vous êtes un amateur de pâtisseries et vous envisagez d’en réaliser vous-même ? Essayer la préparation de gâteaux espagnols constitue un moyen satisfaisant d’atteindre votre but. En effet, ces pâtisseries procurent non seulement un régal d’exception, mais se montrent également simples à cuisiner. Si vous en doutez encore, voici deux recettes détaillées qui pourront vous convaincre.

1. Le gâteau aux raisins secs de Malaga

Gâteau aux raisins secs de Malaga

En Espagne, on trouve de nombreux fruits intéressants qui servent d’ingrédients centraux dans la préparation des gâteaux. C’est notamment le cas des célèbres raisins de Malaga utiles dans la confection du gâteau aux raisins secs de Malaga. Pour la recette, on aura besoin de :

  • 350 g de farine à pâtisserie.
  • 100 g de raisins secs de Malaga
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 yaourt nature
  • 3 œufs
  • 225 g de sucre
  • 125 ml d’huile d’olive
  • Du beurre pour oindre le moule.

Au niveau de la préparation, commencez par tremper les raisins dans de l’eau tiède. Battez ensuite, dans un bol, les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Complétez en outre le yaourt ainsi que la farine et la levure tamisées. Continuez à battre le contenu en y versant peu à peu de l’huile. Enfin, égouttez les raisins secs et ajoutez-les au mélange en remuant manuellement. Vous obtiendrez une pâte à passer au four.

Notez qu’il faut éviter que les raisins tombent au fond du gâteau. En conséquence, passez-les dans un peu de farine avant de les introduire dans la pâte. C’est maintenant l’heure de graisser le moule à l’aide du beurre avant d’y verser la pâte. Faites ensuite chauffer le four à 180° puis insérez-y votre préparation. Votre gâteau sera prêt au bout de 45 minutes de cuisson et vous n’aurez qu’à le retirer pour la dégustation. Découvrez d’autres pâtisseries aux goûts d’exception en consultant les recettes de Sarah mène sa fraise.

2. Gâteau Valencia à l’orange

Gâteau Valencia à l’orange

Ce gâteau est parfait pour un petit déjeuner merveilleux. Pour le confectionner, vous aurez besoin de 250 g de farine de blé, 3 œufs, 5 g de levure chimique, 150 g de sucre, du jus et du zeste d’orange valencienne, 100 ml d’huile et du beurre.

Niveau préparation, il faudra commencer par casser les œufs et les battre dans un bol avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et blanc. Poursuivez le travail au mixeur en ajoutant peu à peu de l’huile, du jus d’orange et son zeste. Complétez en outre la farine et la levure préalablement tamisées. Ici, vous aurez besoin d’un fouet à main pour éviter que la farine saute et salisse la cuisine.

Pour la cuisson, graissez le moule à l’aide du beurre afin d’y mettre votre préparation. Chauffez ensuite le four à 180°. Laissez cuire pendant 40 minutes et votre gâteau sera prêt. En vue de vérifier la bonne cuisson de votre gâteau, piquez-le avec une lame de couteau. Si la lame sort entièrement propre du contenu, alors vous pourrez passer fièrement à la dégustation.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page