Raviole de Tartare® Oignon rouge & Coriandre, bouillon vert

raviole-de-tartare-oignon-rouge-et-coriandre-bouillon-vert

Une recette du chef Cyril Haberland une étoile au Guide Michelin 
Restaurant du Château des Reynats pour Tartare®

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes

 

► 1 pot de Tartare® Oignon rouge & Coriandre
► 8 pâtes à ravioles chinoises (dans le rayon asiatique de votre grande surface)
► 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Pour le bouillon 
► 1 blanc de poireau
► 50 g de champignons de Paris
► 15 g de gingembre, 
► 2 tranches de citron jaune
► 5 cl de vin blanc
► 25 cl de crème
► 1 botte de cresson de Fontaine

Finitions 
► 1/2 oignon rouge 
► 4 branches de coriandre fraîches
► 1 citron jaune
► 1 cuil. à soupe de cacahuètes concassées

①• Préparation du bouillon : nettoyez, taillez les légumes et émincez-les. 

 ②• Mettez-les dans une casserole, ajoutez le vin blanc, les tranches de citron et 400 ml d’eau. 

 ③• Faites cuire 30 minutes à feu doux, puis filtrez à l’étamine. 

 ④• Ajoutez la crème, avant de refaire cuire 5 min. 

 ⑤• Mixez à l’aide d’un blinder le cresson cru préalablement lavé, ajoutez-le à la préparation et filtrez de nouveau. 

 ⑥• Posez 4 pâtes à ravioles sur le plan de travail et ajouter le Tartare® Oignon rouge & Coriandre au centre. 

 ⑦• À l’aide d’un pinceau, badigeonnez légèrement de jaune d’œuf, déposez par-dessus les autres pâtes et appuyez sur les bords de façon à chasser l’air. 

Faites cuire les ravioles dans une grande quantité d’eau salé 1 minute 30 avec un peu d’huile d’olive, puis sortez-les de l’eau et déposez-les dans les assiettes. 

Astuce : Vous pouvez déguster cette recette avec un filet de poisson de votre choix cuit à la vapeur.


Depuis sa création en 1964, Tartare préserve la fraîcheur et l’intensité des ingrédients dans ses recettes au fromage délicatement fouetté. Nous produisons notre fromage en France, dans le Sud-Ouest.
Dans nos recettes, nous utilisons de généreux morceaux d’ingrédients soigneusement sélectionnés, mélangés à froid avec le fromage pour préserver toute leur fraîcheur et leur intensité, et c’est ce qui fait toute la différence.

Après avoir lancé en 2014 trois nouvelles créations, « Tartare Cranberry & Poivres », « Tartare Noix & Eclats d’Amandes » et « Tartare Poivre & Fines Herbes », nous vous invitons aujourd’hui à découvrir la toute nouvelle saveur « Tartare Oignon Rouge & Coriandre », une recette inédite pour satisfaire toutes les envies de nouveauté !
Bonne dégustation, L’équipe Tartare

Tartare innove encore et propose une nouvelle recette : Tartare Oignon Rouge & Coriandre, une création ultra gourmande et riche en saveurs !
En fin d’année 2014, lors d’un grand jeu-concours organisé pour élire la nouvelle aromatisation 2015, la création Oignon Rouge & Coriandre a été plébiscitée par les consommateurs.
À travers cette nouveauté, Tartare associe la douceur et la saveur légèrement sucrée de l’oignon rouge à la fraîcheur de la coriandre. Une nouvelle recette gourmande au délicieux goût frais.

Disponible en grandes et moyennes surfaces, au rayon Fromages :
• Poids net : 150g
• Disponibilité : septembre 2015
• PVCC* : 1,75 €
Pour une fraîcheur optimale, il est conseillé de bien conserver votre fromage Tartare au réfrigérateur, et de le consommer jusqu’à 5 jours après ouverture.

* Le Prix de Vente Consommateurs Conseillé mentionné dans ce document n’est qu’une recommandation et il n’y a aucune obligation pour le distributeur de la suivre.

LE SAVIEZ-VOUS ?
L’oignon rouge est un incontournable en cuisine. Plus doux que l’oignon classique, il donne aussi plus de saveurs aux plats. Si on ne connaît pas l’ancêtre sauvage de l’oignon, on sait en revanche qu’il est cultivé depuis plus de 5000 ans.
La coriandre, aussi appelée « persil arabe » ou « persil chinois » est une plante aromatique cultivée dans les zones tempérées du monde entier et employée pour de nombreuses préparations culinaires.

Cyril Haberland une étoile au Guide Michelin chef du Restaurant du Château des Reynats
Originaire de Lorraine, Cyril Haberland affute très tôt son palais entre les billots et les couteaux de boucherie familiale. Il choisit donc naturellement l’école hôtelière de Verdun pour apprendre les bases du métier de cuisinier. CAP et brevet de maîtrise de cuisine en poche, il fait ses premières armes au sein de prestigieuses maisons classiques : il intègre l’hôtel du Rivage à Gien (1* Michelin) pendant un an puis passe les 2 années suivantes en Sologne à l’Auberge des Templiers (2* Michelin). Ces deux maisons aiguisent ses connaissances techniques en cuisine.
À l’aube des années 2000, il a une véritable révélation en intégrant la brigade de Thierry Marx à Cordeillan-Bages, dont il devient le second rapidement. Il y découvre une cuisine épurée aux accents asiatiques, résolument moderne, aux antipodes de ses premières écoles. Trois ans plus tard, il quitte le Chef émérite, transformé, avec une toute nouvelle vision de la gastronomie et l’envie de cheviller au corps de se lancer seul. Il devient donc Chef au Château d’Audrieu en Normandie où il impose sa vision de la cuisine et crée son style. Il séduit le guide Michelin qui lui attribue sa toute première étoile en 2005. L’année suivante, c’est au tour du Gault & Millau de le nommer « Jeune Talent », récompensant ainsi des années de travail passionné et la volonté de fer qui caractérise le jeune chef.
Trois ans plus tard, en 2009, Cyril Haberland est nommé à la tête du piano du Château des Reynats à Périgueux, où il décroche de nouveau une étoile en une année seulement. Il bouscule les traditions en y réinterprétant d’une manière épurée les grands classiques de la gastronomie française, s’appuyant sur son précepte « un produit, une cuisson, un assaisonnement ». De nouveau, il transforme l’essai auprès du guide Gault & Millau qui l’intronise en 2012 comme l’un des six « Grands Chefs de Demain ». Un talent à suivre de près en somme…

À propos de Tartare®
Depuis sa création en 1964, Tartare est un acteur majeur du marché des pâtes fraîches aromatisées. Depuis plus de 50 ans, la marque propose des fromages à pâte fraîche dont son emblématique recette Ail & Fines Herbes, déclinée en pots et en portions.
Aujourd’hui, la gamme s’est élargie pour offrir des recettes variées à ses consommateurs.
Tartare est une des marques du portefeuille du groupe international Savencia (ex-Bongrain), leader mondial des spécialités fromagères et des pâtes molles à marque, et présent dans plus de 120 pays.


Découvrez l'univers du fromage Tartare®
www.quiveutdufromage.com/marques/tartare​

© Tartare® | Crédits Photos : © Tartare® | Recette : © Cyril Haberland
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page