Quinoa aux légumes rôtis, endives et fruits secs

Crédit Photo : © Perle du Nord

Proportions pour 2 à 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes

 

Traditionnellement cultivé en Amérique du Sud, le quinoa est reconnu pour sa teneur élevée en protéines. Ce plat vegan se déguste aussi bien chaud que froid en salade.

► 4 endives à gratiner & braiser Perle du Nord
► 200 g de patate douce épluchée
► 2 petites carottes
► 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 200 g de quinoa
► 30 g de raisins secs
► 4 figues séchées
► Le jus d’une orange
► Le jus d’½ citron
► 2 cuil. à café de graines de cumin
► Sel & poivre

①• Coupez la patate douce en dés et les carottes en tronçons d’environ 3 mm. Émincez les endives en morceaux d’environ 1 cm. Mélangez la patate douce, les carottes et 2 endives émincées avec l’huile d’olive sur une plaque recouverte de papier cuisson et rôtir au four à 160°C (Th.5-6) pendant 25 min.

②• Dans une casserole à fond épais, versez le quinoa et 1,5 fois son volume en eau salée. Portez à feu vif, quand l’eau arrive à petits bouillons, réduisez à feu moyen et cuire 15 minutes (sans couvrir). Sortez du feu et laissez gonfler 10 minutes, toujours sans couvrir.

③• Versez le quinoa dans un plat ou un saladier, ajoutez-y les légumes rôtis, les raisins secs, les figues finement émincées, le jus d’orange, le jus de citron, les graines de cumin, salez et poivrez selon le goût.

④• Ajoutez les endives crues émincées restantes pour le côté croquant et servir.

Vous pouvez également déguster tiède ou froid.

Précurseur en 2010, la marque Perle du Nord (leader sur le marché de l’endive) avait révolutionné le rayon en lançant la toute première gamme « Usage » répondant aux différents besoins culinaires des consommateurs.
Cette année, Perle du Nord va encore plus loin et repense toute sa gamme et ses packs (nouvelle segmentation, nouvelles références, nouveaux packagings…).

Un lifting de gamme obtenu après plus d’un an de travail collaboratif et participatif entre les consommateurs, les équipes & les producteurs.
Une conviction s’est forgée suite à ce travail de co-construction : la segmentation par l’usage est incontournable pour guider et répondre aux besoins des consommateurs.

Disponible en magasin à partir d’octobre 2017, l’offre Perle du Nord fait peau neuve avec une gamme « Les Tendances », une gamme « Les Spécialités », l’incontournable sachet de 1Kg « La Perle des Grandes Faims » et une nouveauté « La Perle des Perles ».

La gamme Perle du Nord dévoile un nouveau look plus moderne et attirant pour accompagner et guider toujours plus les consommateurs dans la recherche d’informations sur le produit et sur les possibilités culinaires qu’offrent les endives.

NOUVEAUTÉ SÉLECTION « LA PERLE DES PERLES »
Pour cette nouvelle campagne, Perle du Nord lance une nouvelle référence : La Perle des Perles.
Une nouveauté rendue possible grâce à la démarche qualité mise en place avec les producteurs. En effet, ce sachet compte pour la première fois 6 endives et se veut un produit premium s’adressant aux consommateurs réguliers et exigeants.

Sa production répond à un cahier des charges très strict et les endives font l’objet d’une sélection rigoureuse. Et ce, afin d’offrir une qualité constante et inégaléee.
Pour faciliter l’identification de cette endive « premium », Perle du Nord s’appuie sur un packaging au facing 100% opaque et de couleur noire.

UN SACHET POUR 2 USAGES ÉLARGISSANT LES OPPORTUNITÉS D’UTILISATION DES ENDIVES EN CUISINE !
Avec cette nouvelle gamme « Les Tendances », Perle du Nord souhaite se démarquer dans les rayons et surprendre ! Les packagings sont résolument plus modernes et attractifs pour attirer l’œil des consommateurs.

« PERLES ROUGES »
Ambiance colorée avec la référence « Perles Rouges » : idéale pour les fêtes et la période estivale. Le packaging affiche des codes graphiques modernes de la gamme « Les Tendances » pour renforcer l’attractivité du produit.

« JEUNES POUSSES DE PERLES »
Aujourd’hui incontournable, la référence « Jeunes pousses de Perles » est le produit par excellence qui séduit de plus en plus de consommateurs et notamment les plus jeunes.
Les producteurs Perle du Nord ont eu raison de croire en ce produit dont ils ont la parfaite maîtrise, l’ayant eux-mêmes mis au point.

« LA PERLE DES GRANDES FAIMS »
L’INCONTOURNABLE DU RAYON ENDIVES
L’historique et le classique format familial (1 kg) dévoile lui aussi un nouveau look et devient « La Perle des Grandes Faims ».

AVEC SA GAMME « LES TENDANCES », PERLE DU NORD DYNAMISE LE RAYON FRUITS ET LÉGUMES
Pour développer toujours plus la consommation de l’endive, Perle du Nord fait évoluer les références de sa gamme usage :
« Perles à gratiner & braiser »,
« Perles salade & apéritif », et
« Perles velouté & fondue ».

Ces références présentent chacune deux usages. Ce choix n’est pas le fruit du hasard ! Basés sur des études consommateurs et l’expérience de sa précédente gamme usage (four, braiser, salade), ces 3 produits s’inscrivent dans les nouvelles tendances de consommation où simplicité, rapidité et saveur sont les maîtres mots.

Avec cette entrée double usage, Perle du Nord veut démontrer les diversités culinaires qu’offre l’endive et aider le consommateur dans le choix de l’endive la mieux adaptée à sa recette. Et pour accompagner cette nouvelle segmentation, Perle du Nord casse les codes du rayon fruits et légumes.
La marque mise sur des packagings au graphisme résolument moderne et aux couleurs pastel. Un parti pris assumé par la marque qui souhaite attirer l’attention du consommateur mais surtout lui redonner « envie ».
En effet, selon l’étude* réalisée par l’APEF (Association des Producteurs d’Endives de France), l’un des facteurs de déconsommation de l’endive est le manque de théâtralisation du rayon et le manque d’envie généré par le produit.

* Source Etude APEF Déconsommation de l’endive Kantar 2016



Surprenez-vous à l'aimer !
www.perledunord.com


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