Quiche en cubes et sa verrine de gelée de poivrons rouges, concombre kiwi et mascarpone

quiche_en_cubes_et_sa_verrine_de_gelée_de_poivrons_rouges_concombre_kiwi_et_mascarpone

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 10 Minutes
Réfrigération 3 Heures

 

► 1 grande quiche lorraine
► 1 poivron rouge
► 1 cuil. à café de sucre
► 1,5 feuilles de gélatine
► 200 g de mascarpone
► le jus d'1/2 citron jaune
► quelques graines de pavot
► quelques pois au wasabi
► 2 kiwis
► ½ concombre

1• Lavez, coupez et épépinez le poivron rouge. Taillez-le en morceaux. Faites-les cuire dans 15 cl d'eau sucrée pendant au moins 10 minutes. Égouttez les poivrons et mixez. Plongez les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide.

2• Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les au coulis de poivrons. Mélangez bien jusqu'à complète dissolution. Versez la préparation dans le fond des verrines et placez-les pendant au moins 3 heures au réfrigérateur le temps que la gelée prenne.

3• Dans un récipient, mélangez le mascarpone et le jus de citron. Lavez et épluchez les kiwis et le concombre, et coupez-les en petits dés.

4• Étalez une couche de mascarpone et quelques dés de concombre-kiwis sur la gelée de poivrons. Parsemez de quelques graines de pavot et de quelques pois au wasabi concassés. Placez au réfrigérateur le temps de chauffer la quiche.

5• Faites chauffer la quiche selon le temps indiqué sur l'emballage.

Servez la quiche chaude avec les verrines bien fraîches !

La Quiche
La légèreté revendiquée

Le Duc de Lorraine Charles III en était fou.
Elle doit sa forme actuelle à Vincent la Chapelle, cuisinier de Stanislas Leszczynski, Roi de Pologne qui remplace la pâte à pain, alors d’usage, par une pâte brisée. Ce n’est qu’au 19e siècle que le lard trouve sa place parmi les ingrédients. Sa recette est généreuse et se compose de lardons, de crème et d’œufs. La quiche se fait vosgienne lorsqu’on y ajoute du fromage et alsacienne avec des oignons rissolés. Initiatrice d’une véritable tendance, c’est elle qui est à l’origine de toutes les tartes salées comme celles aux courgettes, fromage de chèvre, tomates, brocolis, etc.

Le Centre d'Information des Charcuteries-Produits Traiteurs (Infocharcuteries)
Le Centre d'Information des Charcuteries-produits Traiteurs (Infocharcuteries), créé en 1986, a pour mission d'apporter une information approfondie sur les charcuteries et produits traiteurs de façon collective et générique.

Il a pour objectifs
• de valoriser l'image de plaisir, de convivialité, de tradition et de modernité de l'ensemble des produits de charcuteries-traiteurs.
• d'expliquer comment les charcuteries et les produits traiteurs s'intègrent dans une alimentation quotidienne équilibrée.
• d'informer les différents publics sur la qualité, la sécurité et la composition des produits de charcuteries-traiteurs.

Infocharcuteries et la Nutrition
Infocharcuteries a d'abord privilégié une communication sur les atouts nutritionnels des charcuteries, afin de lutter contre les principales idées reçues et destinée aux prescripteurs médicaux (médecins, diététiciens, presse spécialisée médicale). Des dossiers scientifiques, brochures destinées aux médecins, aux diététiciens, des outils de formation ont été élaborés avec des nutritionnistes, des diététiciens afin de fournir une information précise, crédible et validée par des médecins et nutritionnistes, membres du Comité Scientifique. Ces documents constituent la base des informations sur le site de Infocharcuteries.

• Des données régulièrement mises à jour sur la composition nutritionnelle des produits,
• La participation active aux principaux congrès de nutrition et de diététique comme DIETECOM ou le MEDEC.

 

Pour plus d’informations sur
le Centre d'Information des Charcuteries-Produits Traiteurs
(Infocharcuteries) rendez-vous sur le site
www.infocharcuteries.fr

© Infocharcuteries – CICT | Crédits Photos & Recette : © Infocharcuteries | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page