Pour Pâques, la Maison Cattier comble toutes envies !

Cattier, discrète Maison de Champagnes d’exception invite les plus gourmands à célébrer l’arrivée du printemps et des fêtes de Pâques.
Une coupe de champagne pour accompagner des chocolats ou pour sublimer un repas de fête, La Maison Cattier célèbre ces moments de partage et propose de découvrir deux de ses plus belles cuvées d’exception : Le Clos du Moulin Rosé et Le Brut Renaissance Millésime 2008 Premier Cru.

Le Clos du Moulin Rosé Premier Cru
Le Clos du Moulin est issu d’un des rares Clos historiques de Champagne, classé Premier Cru. Un des secrets de la Maison Cattier est l’excellence de la culture de ses vignes. Pour respecter ces dernières, le Clos est uniquement labouré à la charrue tirée par un cheval. Cette cuvée de prestige est le résultat de l’assemblage de deux cépages : 50% Chardonnay et 50% Pinot noir, vinifiés séparément, complétés de vins de réserve millésimés soigneusement sélectionnés.
Le Clos du Moulin Rosé possède une robe lumineuse, légèrement saumonée.
Un nez fin et puissant où se mêlent des arômes de chocolat, réglisse et fruits à coque, suivis de notes plus douces telles que les framboises, les oranges confites et l’amande.
En bouche, il révèle de subtils arômes de fruits rouges et vous subjugue par sa magnifique longueur et complexité aromatique.

Accords Mets et Champagne : Le Clos du Moulin Rosé s’accorde parfaitement avec le gigot ou l’épaule d’agneau de 7h, recette incontournable de Pâques.
Il peut aussi s’accorder avec un dessert au chocolat au lait ou au chocolat blanc.

Le Clos du Moulin Rosé
Disponible en quantité limitée
95 euros TTC – 75 cl.

Le Brut Renaissance Millésime 2008 Premier Cru
Le Brut Renaissance Millésime 2008 Premier Cru est composé d’un tiers de Chardonnay, d’un tiers de Pinot Noir et d’un tiers de Pinot Meunier, récoltés au sein des vignobles de la maison, classés Premier Cru, sur la montagne de Reims. Ce champagne possède un potentiel de garde exceptionnel, et peut être conservé pendant plusieurs années.
Le Brut Renaissance Millésime 2008 Premier Cru offre un nez aux notes de brioche beurrée, caramel au lait, moka et quetsches compotées.
En bouche, il révèle un bouquet d’arômes fruités : pêches blanches, abricots, ananas confits et mandarines. Une finale de grande persistance sur le miel d’acacia.

Accords Mets et Champagne : Le Brut Renaissance Millésime 2008 Premier Cru fonctionne à merveille avec des desserts au chocolat noir.

Le Brut Renaissance Millésime 2008
Disponible en quantité limitée
45 euros TTC – 75 cl.

Cattier Discrète Maison de Champagne d'exception,
Domaine familial depuis 1763 situé dans la Montagne de Reims, sur le terroir Premier Cru de Chigny-Les-Roses.
La Maison Cattier, à Chigny-les-Roses, est une des rares Maisons de Champagne encore familiale et indépendante. Depuis 2011, la Maison est dirigée par Alexandre Cattier, représentant de la 13ème génération, épaulé par son père Jean-Jacques et ses cousines Agathe et Marie.

Les caves, situées à Rilly-la-Montagne, sont creusées dans la craie sur 3 niveaux, chacun représentant un style architectural différent: Renaissance, Roman et Gothique. Elles comptent parmi les plus profondes de la Champagne (27 m), permettant le vieillissement des vins dans des conditions idéales de conservation: à température constante et à l’abri des turbulences extérieures.

En 2006, Alexandre et Jean-Jacques Cattier lancent la marque de luxe Armand de Brignac, une innovation sans pareil dans l’univers du Champagne de par son excellence (assemblage de millésimes), et son packaging novateur. Le succès d’Armand de Brignac est immédiat, spectaculaire et planétaire. Il est aujourd’hui reconnu mondialement comme un des plus prestigieux champagne.

Aujourd’hui, la Maison Cattier commercialise près de 800 000 bouteilles, réparties entre la France (40%) et l’Export (60%).
Les vins sont élaborés par Jean-Jacques et Alexandre Cattier, œnologues, qui ont à cœur de proposer des vins d’excellence: frais, généreux, souples et fruités, caractérisés par une finesse et une élégance exceptionnelles.


Entrez dans la maison Cattier et découvrez ses champagnes d'exception
www.cattier.com

© Champagne CATTIER | Crédits Photos : © Champagne CATTIER | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page