Pommes confites

pommes-confites

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 2 Heures

 

► 4 pommes (reinette, golden…)
► 100 g de sucre semoule
► 1 dl de sauce soja sucrée Kikkoman
► 60 g de beurre
► 1 citron jaune
► 2 pincées de vanille en poudre

①• Préparer les pommes : verser dans une casserole la sauce soja, le sucre, la vanille, 2 cuil. à soupe de jus de citron, porter à ébullition et laisser cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel léger. Retirer du feu, laisser tiédir, ajouter le beurre et mélanger.

②• Allumer le four à 150°C (th.5), peler les pommes, les évider, les couper en tranches d’1/2 cm, tartiner chaque tranche de caramel au beurre, puis reconstituer chaque pomme, glisser un petit pic en bois dans chacune de manière à bien tenir les tranches et les poser dans un plat à four.

③• Les napper du reste de caramel, couvrir le plat, glisser au four et laisser cuire 1 heure, puis retirer le couvercle et laisser cuire encore 1 heure en arrosant de temps en temps les pommes du jus de cuisson.

④• Puis retirer le plat du four, poser chaque pomme dans une assiette, les napper de caramel, les décorer d’un brin de mélisse ou de menthe.

Déguster, chaudes ou tièdes, telles quelles ou accompagnées de crème fraîche ou d’une glace à la vanille ou au caramel.

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page