Poke bowl de pommes de terre, et thon à la crème de Feta
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
Envie de vacances et de dépaysement à moindres gestes en cuisine ?
Voici un poke bowl original alliant le thon rouge et le citron confit avec des pommes de terre encore tièdes.
► 700 g de pommes de terre pour cuisson vapeur, à l’eau
► 500 g de thon rouge
► 1 citron confit
► 1 courgette
► Quelques jeunes pousses
► 100 g de Feta
► 2 cuil. à soupe de crème fraîche
► Quelques brins de ciboulette
①• Plongez les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée et portez à ébullition 20 min.
②• Laissez tiédir, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Taillez le thon en cubes et retirez les arêtes si nécessaire. Lavez la courgette et réalisez des tagliatelles à l’aide d’un économe. Coupez le citron confit en huit quartiers. Mélangez la crème fraiche et la Feta émiettée. Ajoutez la ciboulette finement ciselée, poivrez et mélangez à nouveau.
③• Disposez des rondelles de pommes de terre encore tièdes dans chaque bol, ajoutez quelques jeunes pousses, les dés de thon, les tagliatelles de courgette et le citron confit.
Servez avec la crème de Feta.
Le conseil
Bien cuites ! Pour une cuisson parfaite, choisissez des pommes de terre de même taille et démarrez la cuisson à l’eau froide.
Le saviez-vous ?
On recense plus de 6 000 variétés de pommes de terre dans le monde.
En France, on en retrouve plus de 200 en magasin dont une vingtaine plus couramment.
UN PEU DE « CULTURE » AUTOUR DE LA POMME DE TERRE !
Rappelons que la culture de la pomme de terre en France est pratiquée sur environ 125 000 hectares et représente en moyenne 5 millions de tonnes chaque année. Légume préféré des Français, la pomme de terre est la première denrée non céréalière au monde.
97% des Français mangent de la pomme de terre dont 60% au moins une fois par semaine. Elle est appréciée pour la diversité des recettes qu’elle propose : on ne s’en lasse pas ! On peut même introduire de la pomme de terre dans les recettes où il n’y en a pas habituellement.
À propos du CNIPT
Créé en 1977, le CNIPT, Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre, est l’organisme interprofessionnel reconnu par les Pouvoirs Publics (loi du 10 juillet 1975) dans le secteur de la pomme de terre de consommation (conservation et primeur), vendue sur le marché du frais en France et à l’export. Il agit dans le cadre du règlement de l’Union européenne n°1308/2013 du 17 décembre 2013.
Le CNIPT rassemble et représente tous les opérateurs de la filière pomme de terre fraîche, de la production à la distribution.
Retrouvez toutes les infos sur la pomme de terre
www.lespommesdeterre.com
© CNIPT | Crédits Photos : © UE/CNIPT/Interfel/Amélie Roche | Tous droits de reproduction réservés