Naked cake au thé rose jasmin et aux framboises

Naked cake thé rose jasmin framboises
Crédit Photo : © La Maison du Thé

La Maison du Thé

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 6 à 8 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 45 Minutes
 https://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson 30 MinutesRéfrigération 6 Heures

 

L’heure du goûter approche : c’est le moment de préparer une délicieuse pâtisserie ! La Maison du Thé dévoile aux amateurs de sucré des recettes originales à base de thé.

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

Pour la ganache montée au thé rose jasmin
► 200 g de chocolat blanc
► 110 g de crème min 30% (à chauffer)
► 310 g de crème min 30% (froide)
► 4 sachets de thé vert rose jasmin La Maison du Thé

Pour la génoise vanille
► 4 œufs
► 120 g de sucre
► 120 g de farine

Pour le montage et la déco
► Framboises surgelées
► Quelques framboises fraîches
► Des roses (facultatif)

https://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Pour la ganache montée au thé rose jasmin :
Dans une petite casserole, faire chauffer la crème avec les sachets de thé. Filmer la casserole et laisser infuser hors du feu pendant 20 minutes.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro onde par tranche de 30 secondes.
Chauffer à nouveau la crème. Enlever les sachets de thé en les pressant bien pour récupérer toutes les saveurs.
Verser la crème en 3x sur le chocolat fondu en mélangeant à l’aide d’une maryse. Verser la crème froide et mélanger à nouveau.
Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant pour obtenir une crème bien lisse et homogène. Filmer au contact et réserver au frais minimum 6h (de préférence toute une nuit).
Verser la crème dans le bol du robot et fouetter doucement en augmentant progressivement la vitesse. Celle-ci va commencer à épaissir comme une chantilly (attention, ça va assez vite ! Il ne faut pas trop fouetter pour ne pas faire trancher la crème !) Placer dans une poche à douille sans douille et réserver au frais.

②• Pour la génoise vanille
Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Dans le bol du robot, verser les œufs et le sucre. Fouetter jusqu’à ce que la préparation blanchisse et triple de volume ( +/- 10 minutes).
Tamiser la farine par dessus le mélange œufs-sucre en plusieurs fois en mélangeant délicatement à l’aide d’une maryse. (la préparation doit rester mousseuse et aérienne).
Verser la préparation dans votre moule à gâteau préalablement beurré Enfourner 20 à 25 minutes (pour vérifier la cuisson, planter un pique à brochette au centre du cake, si celui-ci ressort sec, c’est prêt, si non, poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires).
Démouler sur une grille directement et laisser refroidir.

③• Pour le montage et la déco
À l’aide d’un couteau, couper le gâteau en 3 tranches de +/- la même épaisseur.
Placer un peu de crème sur le support à gâteau et placer la première tranche par-dessus. (celle du dessus, afin de terminer par la tranche du dessous qui est la plus plate et lisse).
Pocher la crème par-dessus et ajouter quelques framboises surgelées. Placer la 2ème couche de génoise au dessus. Répéter l’opération en pochant une nouvelle couche de crème et en ajoutant des framboises surgelées.
Placer la dernière couche de génoise par dessus et recouvrez le gâteau d’une fine couche de crème (Il faut encore voir le gâteau par transparence).

Décorer joliment avec des framboises fraîches et des roses (attention à bien emballer la tige des roses dans du papier film afin que celles-ci ne soient pas en contact direct avec le gâteau).

La Maison du Thé

La Maison du Thé

La Maison du Thé dévoile deux nouvelles créations gourmandes,
100% naturelles et Bio, à déguster sans modération.

Fraîcheur acidulée et gourmandise épicée : La Maison du Thé innove et enrichit sa gamme de deux nouvelles références 100% naturelles et Bio. La marque française, fidèle à ses origines et à sa philosophie, mêle une fois de plus naturalité et saveurs affirmées dans ces deux nouveautés.

La Maison du Thé créations gourmandes

Thé vert Jasmin et Rose BIO, framboises
Découvrez un thé aux notes fleuries grâce à l'association de jasmin et de roses. Les fleurs de jasmin sont cueillies immédiatement après la floraison et sont déposées sur le thé qui s'imprègne aussitôt du parfum de jasmin. Les fleurs sont ensuite écartées pour ne laisser que le thé vert subtilement parfumé. Nous ajoutons ensuite du thé vert aromatisé à la bergamote et quelques pétales de rose.

Thé vert Orange Cannelle BIO
Sublimé de notes fraîches et sucrées, le thé vert se pare de morceaux de cannelle et d’orange pour offrir aux amateurs, comme aux fins connaisseurs, un voyage gourmand aux saveurs venues d’ailleurs. Délicieusement fruité et épicé, le Thé vert Orange Cannelle réunit les gourmets autour d’une même émotion : le plaisir partagé.

Thé vert Jasmin et Rose BIO, framboises
Conditionnement : 15 sachets fraîcheur individuels
PMC* : 6,95 €

Thé vert Orange Cannelle
Conditionnement : 15 sachets fraîcheur individuels
PMC* : 5,79 €

*Prix moyen constaté

La Maison du Thé
À propos de La Maison du Thé
La Maison du Thé compose et réalise des assemblages de thés et infusions avec les meilleures origines depuis 80 ans. Chaque ingrédient est rigoureusement sélectionné afin d’élaborer des recettes aux flaveurs équilibrées et délicates. Avec plus de 31 références, la maison offre une vaste gamme de thés, d’origine et aromatisés. Aucun arôme artificiel ni conservateur ne sont utilisés.
Le goût et la naturalité sont une priorité. En 2021, l'intégralité de la gamme La Maison du Thé est devenue 100 % Bio.


La Maison du Thé
www.lamaisonduthe.fr


© Copyright & Crédits Photos : © La Maison du Thé | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page